Battle of Hoth (Reskin Star Wars de Mémoire 44) - par Days of Wonders - été 2025

Plutôt une extension hors de prix pour Andor :slight_smile:

M44 simule les points de vie des chars avec plusieurs figs a retirer au fur et a mesure
curieux de voir comment ils vont gerer le gros marcheur et ses pv

1 « J'aime »

Si cette boite est une réussite, je pense qu’Endor (Andor c’est la série :wink: ) fera l’objet d’une boite dédiée.

Peut-être tout simplement des points vie matérialisés par des pions ?

C’est ce qui est fait à Battlelore v2 pour les grosses bestioles.

1 « J'aime »

Oui, oui, c’est le principe. Mais là, le TB-TT est tout seul (et tant mieux, parce que quatre TB-TT dans un hexagone, même de bonne taille… :sweat_smile:).

Quand aux rebelles par trois, il me semble que c’est dans C&C Ancients où l’infanterie légère n’a que trois « blocs » par rapport à l’infanterie régulière qui en a quatre. Je pense que c’est repris de là.

@LaTribuneLudique : oui, on peut s’attendre à moult extensions et sur plein de périodes différentes, comme M44 car je ne doute pas que cela va se vendre.

4 « J'aime »

C’est le cas aussi pour les FFI dans Mémoire 44 qui ne sont que 3 au lieu des 4 pour les unités d’infanterie régulière

2 « J'aime »

Sortie anglaise pour le mois d’août.

Mouais… je pense que je vais plutot aller sur Memoire 44 du coup

3 « J'aime »

Personnellement, M44 j’adore. Une fiche de campagne avec un historique de la bataille (pédagogique), un plan de la mise en place sur le plateau et hop ! Tu rejoues des batailles historiques ! Tu as sur BGG une fan-made avec des campagnes à ne plus savoir qu’en faire (je suis en train de me confectionner un porte revue !).

Je me suis fait faire (par un artisan français) des supports en résine et des socles permettant d’utiliser 4 figurines ou deux artilleries et des supports permettant de mettre un char avec des cubes de vies …

Si tu veux les scénarios du Carnet de campagne 1, je pourrais te les fournir car je les ai en PDF avec les pions. Par contre, je n’ai pas pu trouver en PDF Carnet de campagne 2 !

Perso, j’ai refais mes armées avec de la figurines 1/72 de chez Esci ou Heller ce qui me permet de différencier les paras allemand, les Wafens, l’infanterie, les rangers, les paras Anglais, Américains … Bref c’est tout un univers !!!

Tiens photo contenant à droite les figurines M44 et à gauche mon système :

Avec les chars :

Les villages 3D et l’artillerie :

Voilà mon délire !!!

10 « J'aime »

Ouch, c’est pas sexy ce reskin

1 « J'aime »

L’annonce du jeu sur la page FB de Days of Wonder :

Il y a pas mal d’informations précieuses :

30 minutes de jeu et à partir de 8 ans => cela s’annonce comme un jeu grand public.

17 scénarios regroupés en 2 campagnes ! Je n’en attendais pas moins ! :slight_smile:

Il y a une option pour inclure 6 leaders charismatiques mais dit comme cela ce sera certainement uniquement des effets de jeu. S’il y avait des figurines de Vader ou de Luke Skywalker elles auraient été mises en avant je pense.

2 à 4 joueurs. Est-ce que la boite seule permettra de jouer à 4 ou faudra-t-il en associer 2 comme pour la v1 de Battlelore (et du coup le recto du plateau serait un demi champ de bataille multijoueurs) ?

Et sortie prévue cet été…

4 « J'aime »

A part l’influence des leaders, rien qui me titille. Le 30 minutes, 8 ans et + m’inquiètent énormément. Ce n’est pas du grand public, c’est du très grand public.

Bon, après, l’avantage, c’est que la boite sera facilement trouvable même dans plusieurs années, si jamais la gamme se développe et apporte un peu de chrome bienvenu.

4 « J'aime »

Oui, je pense que tu ne vas pas être le public visé.

Pour ma part, je vois surtout la possibilité de m’éclater dans l’univers de Star Wars avec mon neveu donc je suis forcément un peu indulgent. :wink:

Au pire j’utiliserai le matos et des règles à la Battlelore v2 si je veux aller plus loin.

4 « J'aime »

si 1 boite = 1 environnement, je pense que le prix sera peut etre contenu
40/45€ (à cause du plastique)

2 « J'aime »

Tu ferai mieux de le mettre à Legion Imperialis..:wink:

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord (mais c’est aussi parce que j’ai bossé dessus pendant un bout de temps) : le jeu de base est conçu pour être très large, mais dès que tu rentres dans les extensions, tu ne joues pas du tout les Soviétiques ou les Japonais de la même façon par exemple, et chacun a son style de jeu. Tu ne joues pas un blindé standard de la même manière qu’un Tigre, tu ne places pas un sniper comme une unité de cavalerie, etc.

J’ai joué à tous les C&C (ou presque) et M44 reste le plus accessible et le plus immédiat, sans être dénué d’une certaine profondeur stratégique. Alors oui il y a des compromis (il faut toujours se barrer vers son bord de terrain, un type tout seul tape aussi fort qu’une unité complète, etc.) mais c’est le prix de l’accessibilité. J’y reviens beaucoup plus que BattleLore, Battle Cry ou Napoleonics (qui sont ceux que j’ai gardés).

5 « J'aime »

Je trouve dommage qu’il n’ai pas choisi de reprendre le système de battlelore bataille pour westeros. L’activation au moyen de zone de commandement et des leaders permettait une immersion tactique et stratégique intéressante. J’aurais bien vu des groupes commandés par le commandant weiss ou des At 47 commandés par wedge !

Enfin, j’irai quand même parce que la bataille de hoth quoi !

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Ton message ne fait que renforcer mes craintes ; le jeu ne devient intéressant tactiquement qu’avec les extensions ! Il risque d’en être de même avec ce Star Wars. C’est pour cela que je n’ai pas envie de faire l’impasse parce que ça peut vraiment devenir bon avec le temps, mais en l’espèce, clairement, la boîte de base va me laisser sur ma faim (ce qui n’est pas le cas des opus plus confidentiels du système qui sont déjà très bons dès la boîte de base).

C’est un peu le jce des wargames quoi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »