Battlecrest - par Button Shy Games - livraison de la 'Year Two' en février 2024

Yep celui là est sympa aussi, pour les boites de cartes c’est là :

https://www.templatemaker.nl/fr/cardbox/

2 « J'aime »

PnP maison inclut imprimante à la maison ou au boulot et c’est pas mon cas, c’est pour ça que je parlais d’une impression groupées entre ceux qui ont payés le pdf.
Mais je vais faire comme vous et trouver une solution. Genre Top Office ou Corep, ça me rappellera mes années étudiantes :grin:

1 « J'aime »

Je pense partir sur corep aussi ha ha

1 « J'aime »

Bon j’ai pris le PNP, j’ai de l’imprimante sophistiquée et de la plastifieuse sous la main je devrai obtenir un résultat satisfaisant.
La version physique est trop chère avec les fdp et le bundle proposé est le même que pour le précédent KS auquel j’ai participé, c-a-d avec Tussie Mussie et Sprawlopolis en sus du nouveau jeu.

Sinon sur BGG, y’a souvent des modèles. Genre ça pour Seasons of Rice : Pixelart Meeple-style box graphics wrap for Seasons of Rice | Seasons of Rice

Avec un peu de retard voici le topic pour le pledge groupé: [PG Londres pour Paris] Battlecrest

Je viens de me rajouter.
Merci

1 « J'aime »

C’est parce que j’ai vraiment pas les moyens en ce moment sinon je me serais laissé tenter juste pour la petite pochette en cuir que je n’aurais pas avec le pnp.

En cuir de plastique

7 « J'aime »

Le plastique au moins c’est vegan.

3 « J'aime »

Le plastique, c’est pas fait avec du pétrole issu de la décomposition d’organismes ?

:arrow_right: :door:

6 « J'aime »

Oué, en skaï. C’était à la mode dans les années 70 avant de devenir has been dans les années 90 puis de redevenir tendance vegan dans les années 2010.
M’en fout j’aime bien l’idée du truc qui ressemble à un porte-carte (de crédit) et qui soit en fait un porte-carte (de jeu) ! Et oui, je m’étais jamais penché sur button-shy alors je découvre.
Mais vu qu’ils disent avoir plusieurs extensions en stock, vous pensez qu’ils vont un jour faire un big box porte-feuille pour y mettre le jeu et toutes les extensions ?!

Jusqu’à présent, toutes leurs pochettes font la même taille et sont prévues pour contenir 18 cartes + la règle (on arrive en fait à y mettre quelques cartes de plus).

Quand un jeu a une extension (soit en général 6 cartes ou moins), ils livrent ces cartes dans une seule sleeve, ou, pour les jeux qui ont plusieurs extensions, ils prévoient maintenant une autre pochette de la même taille que celle du jeu de base pour contenir aussi 18 cartes (soit 3 ou 4 extensions), mais pas de « big box portefeuille » !

C’est pas dans leurs plans. En fait, le format porte-carte est leur solution pour régler le problème du coût d’une boîte en carton dans un jeu avec aussi peu de cartes. On ne se rend pas compte, mais dans un jeu, le prix de la boîte uniquement est… très élevé. Alors ils ont trouvé ces petits porte-cartes et l’utilisent pour tous leurs jeux… chaque fois qu’une boîte plus grosse leur a été demandé, la réponse a été la même : financièrement pas viable.

Pas de big box mais une sacoche pour les contenir tous :grin:

4 « J'aime »

Que tu ne pourras pas (plus) acheter en France malheureusement, pour le moment.

Il ne reste plus que plus ou moins 4 jours !
Je vais faire l’impasse dessus, les jeux d’escarmouche 1v1 ne fonctionnent malheureusement pas trop dans mon entourage.

Au pire, si le jeu s’avère génial selon de nombreux retours à sa sortie (pour retenter de convaincre mon entourage) et si le solo est bon (garantie d’y jouer, pas de trainer sur la pile de la honte), je commanderai direct depuis la boutique en ligne BSG, avec un potentiel pack regroupant toutes les extensions sorties entre-temps.

Pour le Print & Play il n’y a pas de soucis, si on loupe la campagne on retrouve facilement les fichiers sur PNP Arcade.
Par contre, pour les versions physiques c’est plus compliqué de réussir à commander ce qu’on veut sur le site de la boutique, les jeux sont souvent en rupture de stock, et quand le jeu de base est de nouveau imprimé il n’y a plus d’extensions disponibles, ou l’inverse…

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Quand je m’étais décidé à prendre Sprawlopolis + extensions , je les avais obtenues de BSG sans soucis. Ce fut peut-être un coup de chance et il est vrai je n’ai pas commandé d’autres jeux chez eux depuis. Je pensais que c’était il y a longtemps, en réalité c’était il y a 2 ans seulement.

Sprawlopolis fait partie des jeux qu’ils reimpriment régulièrement parce que ses ventes le justifient. Certains jeux qui se vendent moins ne sont pas réimprimés aussi souvent, voire rarement, voire jamais.

La valeur sûre, c’est le Print and Play, même d’il faut parfois patienterun moment avant de voir toutes les extensions mises en ligne.

1 « J'aime »