Battlecrest - par Button Shy Games - livraison de la 'Year Two' en février 2024

Un nouveau jeu de Button Shy Games, les jeux avec peu de cartes, qui tiennent dans un petit portefeuille comme Sprawlopolis / Agropolis, Circle the Wagon, Tussie Mussie ou Food Chain Island. Qui propose cette fois un jeu d’escarmouche (qui tient toujours dans un portefeuille).


Pledges : jeu à $12 + 16 (27 €) ou avec deux « extensions » (héros) pour $18 + 16 (33 €). Bundle avec Sprawlopolis et Tussie Mussie proposé à $40 + 16 (54 €). Print and Play proposé à $3.
Frais de port : inclus. CA : $14. CH : $19.
TVA : L’éditeur ne s’en occupe pas, ce sera donc au hasard des livraisons (avec frais de dossier additionnels etc. => le jeu à $12 qui peut vous coûter 60 €…)

Bilan : 3 569 contributeurs ont engagé 79 879 $ pour soutenir ce projet.


La page KS (Year Two) : https://www.kickstarter.com/projects/239309591/battlecrest-year-two?ref=cwowd

Autres liens : KS initial

5 « J'aime »

Plus d’informations
https://www.reddit.com/r/soloboardgaming/comments/u2h66n/next_button_shy_game_for_mays_ks_is_battlecrest/

Notamment des interventions d’une des personnes de BSG

Battlecrest is going to be our biggest game yet. It really boils that big tactical Skirmish miniatures game down to just 18 cards. We have lots of characters planned, via 6 card expansions, and everything can be played solo. You can play as any character and against any character.

[à propos des extensions] A few with the campaign and a whole lot over the next few years. We have so many planned

It definitely fits a similar mold as Summoner Wars, but add a little Unmatched and a bit more of the traditional miniatures games

4 « J'aime »

Une VF Matagot à suivre ?

Résumé

Question qui n’a pas grand chose à voir, il n’y avait pas déjà eu un ks avec un jeu de carte solo du même genre ? Les cartes étaient coupé en deux, en haut le côté gentil et de l’autre côté en bas le côté méchant. Et on tournait les cartes dans un sens ou dans l’autre suivant que ce soit nous ou l’ia qui la jouont.
Au niveau thème et graphisme ca ressemblait a Spirit island. Ca parle a quelqu’un ? ^^’

c’est : deck of wonders, finalement j’ai retrouvé assez vite!

En tous cas très hâte de découvrir celui là! Même s’il faudra surveiller ce qui est le « plus mieux » entre VO et VF

J’ai backé un précédent KS de Button Shy qui m’a permis de récupérer en bundle Tussie Mussie, Death Valley et Sprawlopolis avec des frais de port contenus.
Et j’en suis content, j’ai encore fait une partie de Sprawlopolis dimanche après-midi et régulièrement je joue à Tussie Mussie avec ma grande.
Bref, je pense que si Battlecrest est disponible avec un pledge bundle pour limiter les fdp je vais encore craquer.

2 « J'aime »

Dans un « wallet » de 18 cartes, il y aura un jeu de 6 cartes de terrain, et deux jeux de 6 cartes pour deux héros. La campagne qui s’annonce apportera aussi une extension Solo (6 cartes) et 2 extensions de 6 cartes pour 2 héros supplémentaires.

Il y aura je crois un gros bundle à 40 dollars avec Battlecrest (tout) + Sprawlopolis (jeu de base) + Tussie Mussie (jeu de base).

Malheureusement, comme d’habitude, les frais de port seront exhorbitants parce qu’ils n’ont pas de distributeur en Europe et qu’ils font tout artisanalement. Restera l’option Print and Play très accessible et facile à fabriquer que je choisis quasi systématiquement.

Pour une version française… je ne crois pas que ce soit quelque chose qu’on puisse envisager à court terme : Matagot commence juste à tâter le terrain avec quelques unes des valeurs sûres, alors pour le reste…

Ca démarre à 14h30 aujourd’hui, si ça se passe comme d’habitude !

6 « J'aime »

ça à l’air sympa ça mais avec fdp et tva ça va piquer pour un petit jeu.
Éthiquement ce serait mal de voir pour une impression groupée entre ceux qui ont payés le pdf ? Je ne me rends pas compte de la part qui reviendrait à l’auteur dans les 2 cas.

1 « J'aime »

Vivant maintenant au Royaume-Uni et devant souvent revenir sur Paris, je pourrais si ça en arranges, organiser un PG.
Vu la taille des jeux, c’est pas ça qui prendra le plus de place dans l’Eurostar ou dans mon bureau pour le stockage :smile:
Après je n’ai encore jamais fait de ks depuis mon nouveau lieux de résidence, aucune idée de comment fonctionne la TVA pour le moment, donc le mieux serait d’attendre le PM.

4 « J'aime »

Il n’y a jamais de PM dans les campagnes Button Shy.

2 « J'aime »

Bon à savoir ça, merci

En général, il me semble que l’on demande au préalable au créateur s’il est OK.
Toutefois, dans la mesure où ils vendent aussi la version physique, je pense en effet que ce ne serait pas très respectueux de faire une impression groupée.

Je suis intéressé !

Note bien que si tu te fais livrer en Angleterre, les frais de port seront nettement plus bas parce qu’ils ont fait un « hub » de livraison pour les anglais avec une de leurs collaboratrices qui centralise les commandes UK.

Sincèrement, pour faire une impression groupée, il faudrait au minimum que chaque participant ait payé sa récompense PnP au créateur. Sinon c’est quand même pas très réglo pour le créateur. Et je doute que les imprimeurs soient d’accord pour faire une impression de plusieurs exemplaires du même jeu sans l’accord des ayant droits. Pas très légal, même.

D’experience, la plupart des imprimeurs s’en contrebalancent.
Sauf les vraiment gros qui bossent en ligne, genre MPG (makeplayincards.com)

Mais oui, c’est plus reglo que chacun ai payé son PnP

Mais franchement 18 cartes, en PnP maison, ca se fait super facilement (2 pages A4 recto/verso)

1 « J'aime »

Et sinon un pledge groupé directement ?

Les Pnps de ButtonShy sont très bien foutus. 6 cartes par page, impression recto/verso (sur le bord court), la règle tient sur une feuille pliée en 8 et coupée aux dimensions des cartes. Il y a suffisamment de « matière » autour des cartes pour que si ton imprimante décale légèrement le recto et le verso, ça se voie à peine.

J’ai je ne sais combien de Pnps d’eux et j’en suis très content.

3 « J'aime »

Et tu imprimes sur un grammage différent ?
Le pledge pnp comprend les personnages en plus ?

J’imprime la page de règles sur du papier ordinaire imprimante 80g/m² ou sur du 90g/m².

J’imprime les cartes en recto verso sur du 160g/m² et je plastifie (j’ai des pochettes de plastification mattes qui rendent même vachement mieux que des brillantes).

C’est ma méthode, il y en a des plus sophistiquées. Et des plus simples : tu imprimes les cartes en recto, tu découpes les recto et les versos et tu sandwiches une carte de jeu quelconque dans une sleeve.

2 « J'aime »

J’avais commencé à prendre contact avec Jason tagmire pour faire de l’impression groupée de des ses jeux, il me proposait à l’époque une licence pour un achat groupé de pnp à imprimer pour usage personnel à 50% du prix KS, soit 1,5$ par participant. Avec interdiction de modifier les fichier.

Matagot étant passé par là, j’ai abandonné le projet.

4 « J'aime »