BattleTech: Mercenaries - par Catalyst Game Labs - livraison juin 2024

Nouvelle faction pour BattleTech. Et des règles évoluées pour les véhicules.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: escarmouche, mechs


Pledges : à partir de $80 pour la nouvelle faction.
Frais de port : en sus, inconnus.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cgl/battletech-mercenaries?ref=cwowd

Autres liens :

4 « J'aime »

A voté

Un jeu inchangé depuis 40 ans. Lourd ( comprendre : nous sommes en 1984 et on adore les additions ) mais tres bon. Vraiment.

Ce n’est PAS un jeu de plateau. C’est clairement un wargame à papi. Tres simulationiste. Faut aimer.

Moi j’adore. Une veritable madeleine de Proust.

Viendez les gens

11 « J'aime »

Je te rejoins là-dessus : je viens de mater la vidéo règle de présentation sur la page ks, ça a pas bougé d’un cul ou presque depuis le temps (je jouais à la version Descartes, celles avec pas mal de figs « un peu molles » dedans).

4 « J'aime »

Concernant la lourdeur des règles, c’est aussi un énorme bac à sable : les règles « de base » sont rapides à intégrer et presque fluides, et on vient y ajouter ensuite des couches simulationnistes selon son goût.
On peut aussi aller voir le travail de Death From Above, qui a intelligemment mixé les règles de Battletech, Alpha Strike et de Mechwarriors (le jeu de rôle, pas le jeu PC) pour en faire un truc vraiment top à mon goût : simplifié, mais en gardant une vrai saveur Battletech.
Sur l’offre KS en elle-même, c’est clairement de la précommande, et ils ne s’en cachent pas, au pretexte de ne pas court-circuiter les boutiques. Au final il ne faut pas s’attendre à gagner plus de 10-15% sur le MSRP (et là-dessus, ajouter port et TVA). En revanche on aura des pin’s et des posters par milliers.
Mais vu la difficulté pour s’approvisionner en Europe, c’est plutôt une bonne occasion (et je ne parle pas des exclusivités type Barnes&Noble).

3 « J'aime »

Putain les cons vous me donnez envie de replonger…

Bon, je vais peut-être simplement recommencer en récupérant ma vieille boîte Descartes et les romans de Michael Stackpole mal traduits au Fleuve Noir…
Miam.

J’aimais bien le JCC aussi.

C’est combien déjà ce KS ?

Merde.

1 « J'aime »

C’est pas lui aussi les romans Rogue Squadron ?

C’est bien lui.

1 « J'aime »

c’est moi ou sur toute la page de la campagne, y’a pas UNE SEULE photo de table de jeu pour montrer à quoi ça peut ressembler une fois en action ? Par contre, trouze millions de photos de boites en carton contenant des figurines …
C’est un repoussoir à Noob, un peu, non ?

Je crois que c’est clairement pas la cible et qu’ils s’en foutent totalement…
Ceci dit y’a une boîte spéciale découverte pour newbies parmi l’offre (illisible pour qui ne connaît pas, on est d’accord).

1 « J'aime »

J’ai failli l’acheter l’an dernier celle-ci, histoire de m’y remettre. Ensuite j’ai réalisé que j’aurais beau racheter ça ou mater les Goonies en boucle, ça m’aiderait pas à retrouver ma jeunesse disparue, les poussées d’acné et les roulages de pelles avec des appareils dentaires qui s’emmêlent.

5 « J'aime »

Achtung ! LES POINTS DCHAUFFEEEE.

3 « J'aime »

Faut trouver UNE FLAQUE !

3 « J'aime »

Alors c’est prouvé scientifiquement, si ton mech a les pieds immergés tu peux tirer avec l’omega laser.

3 « J'aime »

Jamais joué au jeu avec figurines mais je me souviens avoir tenté une partie du jdr.
Je crois qu’on n’a jamais dépassé la création de perso.
Qui nous a pris la journée, bien entendu :slight_smile:

1 « J'aime »

A la fin tu termines avec un mech c’est une tourelle, faut le poser dans un lac, le truc bouge pas, mais si il te voit t’es mort. Gameplay bien fun :smiley:

2 « J'aime »

C’est clair que si tu n y connais rien… c est pas avec la page ks que tu vas tenter le truc.

Dans tous les cas, impressionnant la somme recoltée en moins de 24h !!!

La rançon du succes clairement.

Allez viendez ^^.

…au moins histoire que le jeu soit plus facilement dispo de par chez nous. Parce que pour le coup à l’heure actuelle c’est la misère .

80 balles ( hors fdp) la boite veteran pour bien demarrer. Correct sans plus.

4 « J'aime »

Oauis c’est jackpot là en effet :

J’ai pas l’horaire exact mais bon ça fait pas 2j qu’il est lancé le KS quoi

La communauté est très grande sur ce jeu et cet univers (surtout aux USA), et le précédent KS a été une petite révolution : des tonnes de nouveaux contenus, alors que le jeu semblait abandonné depuis plusieurs années (un peu comme Blood Bowl, c’est la communauté qui le maintenait en vie). Depuis quelques temps, on voit également beaucoup de « déçus » de W40k venir grossir les rangs de Battletech (surtout des déçus de la politique GW, et javoue que je ne comprends pas pourquoi maintenant. Questionde hype probablement). Justement, sur ce KS, beaucoup reprochent le comportement greedy à la GW de CGL, avec une offre qui n’est pas si intéressante que cela. Et clairement, le KS est catastrophique (je ne parle pas du résultat, mais de la forme : SG jusqu’à 2 millions affichés dès le début, 80% des SG qui débloquent un add-on, page obscure et totalement incompréhensible, lancement alors que toute la tête d’équipe est en convention…).
Je rejoins ce qui est dit plus haut : pour un profane, ce KS ne donne clairement pas envie de plonger, on y comprend rien. Le mieux est de récupérer les règles d’initiation (disponibles gratuitement sur le site de CGL) et, si ca plaît, profiter du KS pour récupérer plein de matos qui sera difficilement accessible en Europe par la suite (et accessoirement des posters, pieces et écussons dont personnellement je n’ai rien à faire, mais il y a une frange de la communauté qui adore ce côté SWAG, et CGL a l’air de bien l’avoir compris - en plus de vivre encore dans les années 80).

2 « J'aime »

Mais ça fait 3 millions donc je pense qu’ils s’en moquent « un peu » :wink:

Comme quoi « faire -de la m**** un truc bancale », ben ça rapporte aussi. Suffit d’avoir une communauté de fans suffisemment grande :yum:

1 « J'aime »

Et vous avez compris pourquoi le pack à $5K est si cher ?