BattleTech: Mercenaries - par Catalyst Game Labs - livraison juin 2024

Oui, le pack propose une invitation a la Kerenskycon (la convention Battletech, le graal de tout fan hardcore, avec la possibilité rencontrer l’équipe CGL et même de jouer avec). Même à 5000$, ca se vend comme des petits pains. Et accessoirement, cela donne également un exemplaire de tous les produits qui seront édités par CGL pendant les 2 prochaines années (soit beaucoup, vu ce qui est sorti depuis Clan Invasion)

Punaise. clair la pire page KS ever, les niveaux de pledge sont incomprehenssibles. Bon ça a le mérite de doucher mes hésitations… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils sont à plus de 4 M$ les gaziers. Mazette.

4 millions en 2 jours… ça va.

Et 2 francais ^^

2 « J'aime »

Et encore j’ai pris que le niveau d’entrée pour récupérer les romans donc c’est clairement pas la France qui va les rendre riches…

Ils ont surtout fait un 1er jour de ouf :

1 « J'aime »

Je n’en suis « que » à 550€ pour le moment, ca équilibre…

1 « J'aime »

En tous cas, ça illustre bien la puissance d’avoir une grosse fanbase (et j’imagine derrière un jeu qui tourne bien aussi … ça donne quand même envie de tester le bestiau, cet engouement, contrairement à la page de campagne).

2 « J'aime »

Jeu ( très* )bon et enfin beau ( d’où l’engouement)

• pour ceusses qui aiment les jeux velus
1 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci pour l’info
Arf! À moins de 48h avant la fin du KS, je vais peut être mettre 1€ et attendre si philibert le propose à la vente en ligne car avec les frais de port +TVA, cela reste assez cher.

J’ai trouvé ce site avec énormément de ressources…
http://masterunitlist.info/Source/Index
Avec même la possibilité d’éditer ces propres battlemech pour Alpha strike.
Et un autre site pas mal aussi
https://bg.battletech.com/downloads/

1 « J'aime »

L’avantage avec Battletech c’est que tu peux revenir après des années d’absence les règles ont pas changées. Je jouait avec la toute première version puis celle de Descartes avec les Unseen en plastiques et c’est toujours pareil. Pas obligé de se retaper un livre de règles complet MAJ et modifié. Mieux ils ont sortis un « nouveau mode » Alpha Strike qui utilise des cartes de mechs simplifiées et se joue avec un mètre ruban et non plus sur un plateau de jeu avec hexagones.
Les figurines sont plus jolies qu’avant et il y a toujours autant de fans.
Manque plus qu’une compagnie retente la traduction et à mon avis on aurait un petit succès en France.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ayant beaucoup aimé le Battletech des années 80 lors de ma découverte des jeux de plateaux et des jeux de figurines, je n’ai pas investi à l’époque.
J’ai cependant fait, plus par compulsion nostalgique qu’autre chose, le KS de Mercenaries et en ai profité pour acheter la boite AGOAC et la INTRODUCTORY Box. Le moins que l’on puisse dire c’est que les figurines ont bien évolué entre les deux boites …

Quels seraient vos conseils pour:

1. une chaine permettant de bien se mettre au jeu et avoir des conseils sur la gamme (« Zone de Jeux », Nagelring, « La voie maudite », Koinsky, … offrent déjà plus ou moins de contenu)?
  2. Pour la peinture des figurines, l’idée est de trouver 2 à 4 factions qui plaisent au niveau fluff et couleurs et peindre en fonction de cela en « respectant » les alliances éventuelles qu’elles ont formées? Pourquoi 4 schémas de couleurs ? Juste pour avoir un peu de diversité sur le plateau.
    Mais cela ne risque-t-il pas de poser des « soucis » de disponibilité des figurines quand 2 adversaires veulent utiliser le même robot?
  3. Peut-être y a-t-il un forum Fr actif sur Battletech que vous recommandez?
  4. J’ai regardé une démo de la Beginner Box et les mouvements étaient rappelés par des dés de couleur. Sur la vidéo de AGOAC, les joueurs doivent se rappeler de combien ils ont bougé. Cela semble difficile. Utilisez vous un système de dés (D12 par exemple) pour rappeler sur la fiche du robot la longueur de sont déplacement?
  5. « Zone de jeu » planifie tous les tirs de ses robots avant de débuter la phase de combat. Utilisez vous un système particulier pour vous rappeler des cibles et des tireurs ?
  6. En passant chez Philibert, j’ai vu qu’il existait pléthore de décors 3D. Ils donnent un relief à la carte mais ne sont-ils pas finalement une gêne comme les décors 3D à ASOIAF/Trône de Fer ? Ayant une imprimante 3D, j’irai aussi faire un saut sur Thingiverse.
  7. Je suppose qu’aucune VF des règles n’est officiellement prévue?
  8. Le fluff est excessivement riche. Existe-il des romans qui sortent du lot et que vous recommanderiez? Je lirai en VO car les traductions me laissent régulièrement un peu d’amertume.

Je viens de passer sur le site de Catalyst et j’ai tout téléchargé tout ce qui me paraissait en rapport avec BT.
Par contre, je n’ai pas trouvé les FEUILLES DE ROBOTS :frowning:
Merci d’avance.

1 « J'aime »