Beast - par Studio Midhall - Ext. Ashfall jusqu'au 3 juin

Je suis dans le même cas que toi, j’adore la DA, j’aime le genre de jeu que je connais peu mais qui m’attire, mais comme toi j’ai peur de ne jamais le sortir. Je me demande s’il ne faut pas "s’acharner’ à y jouer avec le même groupe pour en connaitre tous les rouages et subtilités.
Des retours que j’ai vu ça parle de 1h 1h30 pour deux ou trois joueurs, si des gens peuvent confirmer, et d’après Niels de « Jeux en carton » il faut y jouer à trois ou quatre.

Est ce qu’il y a une vf dans cette campagne? J’avoue être intéressé par le côté evolve like.

C’est assez variable selon les joueurs et les monstres / chasseur. En mode chill et joueurs connaissants le jeu, environ 2h la partie, 3h-3h30 les premières fois en mode réflexion - partage plus poussé pour rien rater dans les mécaniques.

A 2 c’est plus stratégique, sans temps mort. C’est sympa aussi mais ça n’a pas le même retour / effet qu’avec la communication indirect avec les chasseurs, et celui qui joue chasseur joue au moins 2 perso du coup…
Mais ça reste sympa

À 3 y’a le gimmick de communication indirect chasseur dans un temps restreint, à 4 ça marche au top mais il faut se forcer à jouer rapidement, sinon tu peux partir sur du 4h et vu le type de jeu, c’est décevant… autant faire 2 parties de deux heures !
Surtout sa force les petits retournements dans les deux sens selon la lecture que les joueurs font des autres, ça ajoute du rire et de la tension :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Ils sont en cours de validation, dans les comm ils parlent d’annonce mi-campagne.
Perso j’attends la VF pour prendre cette dernière extension

1 « J'aime »

De mon côté, je passe sur cette dernière extension, j’ai déjà de quoi à faire avec Beast et shattered isles pour me passer de cette dernière surtout qu’ avec les figs et jetons acryliques on en a déjà pour 87 euros sans les fdps et tva…
De plus, le jeu est superbe et me gameplay retranscrit bien une ambiance de chasseurs chassés mais pas évident à sortir si tu n’as pas le bon public.

1 « J'aime »

C’est vrai que si tu rajoutes les jetons acryliques ou les figurines ça fait sacrément grimper la note, il faut énormément y jouer.

1 « J'aime »

D’accord avec radjaking.

Par ailleurs, je n’ai pas vu au premier coup d’œil les ajouts de gameplay de cette extension, si ce n’est plus de bêtes et de chasseurs…

C’est presque Hollow Pact qui m’intéresse le plus.

Alors, c’est un jeu que je ne sors pas souvent car j’ai trop de jeux à sortir MAIS chaque fois que je sors BEAST ( 6 parties depuis la livraison du jeu original ) je constate :

1. une fois une première partie faite, on constate que le jeu est très simple, pas compliqué du tout et que les parties suivantes on a jamais besoin de réexpliquer les règles au complet aux joueurs qui y ont joué.
  2. Le jeu n’est pas si long, même à 3 ou 4 le temps est ± toujours le même, moins de 2h. Ma dernière partie, moins d’une heure ! Madame nous a berné en tant que bête et réalisé ses objectifs à la seconde nuit
  3. Après une partie entre amis motivés, j’ai voulu le faire découvrir à ma conjointe et elle n’a pas trouvé cela compliqué, a bcps aimé ( c’est vraiment un jeu dans lequel on est immergé ) et veut y rejouer
  4. je trouve que 3 c’est le top pour une partie car les discussions entre 2 chasseurs sont plus efficaces. C’est plus nerveux.
  5. Il est plus facile à sortir que bien des jeux actuels. Je le classerai en poids/durée aux côté d’un Blood Rage par exemple.

Ses défauts ?

• Les figurines sont une fausse bonne idée car les case sont trop petites pour recevoir plus qu’une figurine.
  • Un peu plus de contrats ne serait aps un luxe.

Si je devais me lancer je prendrai : Boite de base + acryliques + contrats supplémentaires ( en anglais ) et j’imprimerai les contrats FR disponibles sur l’app’ du jeu.
C’est vraiment un jeu abouti, solide mécaniquement et très bien édité. Pour moi, le meilleur dans son genre.

6 « J'aime »

What about ALL IN + MINIATURE + ACRYLIQUES + TOKENS PLASTIQUES ?

Donc plutôt les tokens en acrylique? :slight_smile:

Les jetons de base en carton ça donne quoi?

Clairement ! Les jetons acryliques sont déjà bien imposants sur les cases, alors les figuries je n’se imaginer. La lisibilité doit s’en trouver réduite. Quand l’étau se resserre sur la même zone, c est déjà bien rempli alors avec figurines…De plus les tuiles acryliques sont vraiment très belles et rentrent dans la boite…

1 « J'aime »

Aucune idée mais certainement pas moins bien que les acryiliques. En tout cas, cela n’enlevera en rien le plaisir que peut procurer le jeu.

Ok merci, je vais voir si je participe au financement ou pas, en tout cas ça sera sans les jetons acryliques qui font rajouter un beau billet, j’ai regardé pour la version « Beast » et nouveau contenu, si je prends les jetons acryliques en passant par le bundle de chaque boite ça fait rajouter 53 balles juste pour les jetons et 67 si je prends seulement les jetons. Dommage ça me tentait bien.

Cette extension n’existe pas en retail ?
« Beast: Hollow Pact Character Pack »

PS : un Bundle actuellement en vente

Non, c’est un cross over avec leur dernière campagne:
https://www.kickstarter.com/projects/studiomidhall/hollow-pact

Oky merci :wink:
…ça devient en quelque sorte une exclus KS alors …

Elle est proposé dans leur nouvelle campagne, et n’est pas estampillée GF exclusive … généralement c’est le Deluxe qui est exclus (screen, acrylique et mini)

1 « J'aime »

Les extensions valent le coup ou le jeu de base est largement suffisant?

Mon avis qui ne tient qu’à moi de moi-même, le jeu de base se suffit largement car :

• Il faut déjà pas mal user le jeu pour vouloir jouer sur une autre map qui apporte juste qqs petites mécaniques en plus
  • D’autres mode ? le 1vs all est le principe du jeu, si je veux un jeu coop ou autre, je pars sur un autre jeu.

Le seul défaut selon moi de la boite de base c’est le peu de « contrats » càd d’objectifs de partie mais c’est largement compensé par une application où il y en a des dizaines qui se créent sans cesse, téléchargeables au format pdf et donc ( c’est ce que j’ai fait ) permet d’avoir un carnet entier d’objectifs de partie en tout genre !

2 « J'aime »