Beast - par Studio Midhall

Les Quackalope & Board Game Co ont fait une review :

C’est bien découpé entre la présentation du gameplay (@yoyo37, c’est définitivement complètement différent de City of the great machine), ce qu’ils ont aimé et moins aimés. Au final le jeu a l’air de leur avoir vraiment plu, surtout qu’il est dans une niche de jeux des hidden mouvement pas facile à percer! I

2 « J'aime »

4h30 de mise en place ^^

1 « J'aime »

Tu m’étonnes… je me demande si ils la filment la mise en place dans les review… :smirk:

1 « J'aime »

C’est lancé aussi !

51€ la core,
73€ le all in,
$25 shipping
Faut ajouter la TVA

https://www.kickstarter.com/projects/327718895/beast-4

1 « J'aime »

Résumons : 84€ (VAT et shipping compris) pour :

  • Un plateau
  • Quelques planches de token
  • Une cinquantaine de meeple tout naze
    Y a quelque chose de cassé sur KS. Bref je regarde même pas le gameplay
2 « J'aime »

J’étais très hypé par le jeu, mais là avec la TVA et les fdp plus qu’élevés, je passerai avec une petite pointe de regret en espérant une sortie retail. Peut-être une offre retailer via @Le_Dé_Calé qui nous sauverait ? Parce que c’est quand même beau et le gameplay à l’air vraiment sympa…

Outre l’augmentation violente des coûts (prods et transports) qu’on te glisse bien profond et discret avec un gant anti covid, on a l’impression que certains éditeurs n’hésitent pas à tenter les grosses marges, vu la demande pourquoi ils se feraient chier.

Après c’est sans doute un biais et la réalité économique est sans doute réelle. Moi, perso, aujourd’hui je réagis comme toi, à l’instinct, sur la plupart des projets actuels c’est aussi je regarde même pas… remarque moi le covid ça me fait faire des économies ^^

1 « J'aime »

En plus des coûts de production et de transport, le « hasard » du calendrier nous a collé 20% de TVA dans la gueule, qui ne se matérialise que par une petite note en bas des pages KS. Le marché étant principalement américain, je crains qu’on ne passe en pertes-et-profits et qu’il va falloir allonger de plus en plus pour participer, les éditeurs n’ayant cure des Européens.

Pour le coup, c’est un projet Européen.
C’est juste que l’Europe à durci la loi, donc ils ne peuvent plus passer au travers …
Ca + le transport + le coût des matières premieres, en cumulé ça fait beaucoup.

Faudra aussi qu’on m’explique comment ça peut coûter 22$ de livrer une boîte d’un hub à un domicile (je ne dis pas ça seulement pour ce projet, c’est une généralité). Bref ça m’énerve.

Malheureusement c’est un tarif habituel.
Avec la poste, pour un colis de 4 kilos vers l’Allemagne c’est 23.10€

Mais pourquoi diable n’utilise-t-il pas MR?

Alors là, c’est a eux qu’ils faut poser la question ^^
Mais je pense qu’il faut aussi compter le transport entre la Chine et le dépôt et voir l’intermédiaire qui gère ça aussi …

Pour moi ça fait partie du coût de production…
Je viens de voir, Sleeping Gods, c’est 79€ + 5€ de frais de livraison pour la France… Soit le même prix que Beast pour un tout autre matériel.

2 « J'aime »

Mince, je passe de très enthousiaste à la découverte du projet à bien refroidi une fois qu’il est dévoilé…

Pour le prix (découvert ici avant d’aller sur la page KS) je pensais vraiment qu’on aurait de quoi faire niveau matériel, mais en fait non :

On a certes 16 cartes actions toutes différentes, 25 cartes objets mais seulement 12 différentes, 26 cartes Bêtes mais seulement 12 différentes :neutral_face:

Je ne parle pas des 60 tokens et des 50 meeples…

Dommage, mais on peut passer ce projet sans regrets au moins.

1 « J'aime »

Ouep, c’est clair que c’est pas donné…Pour le coup la version all-in a un intérêt plus que limité je trouve personnellement. Pour l’instant j’en suis avec un base pledge. Mais c’est vrai que si je comprend bien ce qui est marqué y’a vraiment que les européens qui se prennent une VAT, donc y échapper m’aide beaucoup dans mon désir de pledge. Après, malheureusement, je crois que ce sont les nouveaux tarifs des matières premières et des coûts des transports qui ont explosés qui sont un peu la douche froide…

A 85e fdpin, oui on peut passer. Ce sera même certainement moins chez philibert…
Et les KSE n’aident pas… de simple arts si j’ai bien regardé…

Mais bon, je suis quand même déçu car @Labyala29 m’avait bien hypé…et le jeu semblait bien sympa…

j’aime bien les projets des éditeurs suédois (ou voisins)…

Je pense que ça n’enlève rien en la qualité du jeu, plus je lis ou regarde des parties, plus ça me donne envie :slight_smile:
(dont d’ailleurs la partie filmée par les Quackalope et Board Game Co). Mais c’est vrai que c’est pas donné…Mais en fait ce serait quoi le bon prix pour un Jds maintenant? Ya quand même du matos pour 50e, dans un jeu au gameplay de niche… C’est d’ailleurs le même prix que The Great Race 2 qui avait fait bcp parlé de lui ici.

Après, vous ne pensez pas que la hausse du prix des matériaux et du shipping ne va pas impacter le prix des jeux retails? J’aurais du mal à penser le contraire… On essuie juste le début de la vague, la répercussions des prix en retail devrait mécaniquement arriver dans les 6 à 12 mois.

Un exemple concret : Lego a annoncé une augmentation de ses prix de 10 à 20% dependamment des modèles à partir du 1er janvier 2022.

Le problème, c’est que les salaires ne suivent pas l’inflation, donc on va devenir bien plus sélectif.
Et comme le jeu a l’air sympa, et qu’on est des passionnés, on va pas cracher dessus injustement pour se dégoûter de pledger. Donc on attaque sur le poid du matos pour trouver un argument afin d’éviter la dépense…
Apres, quand mêmmmme… 85e fdpin pour 1 plateau, quelques grande cartes (chasseur et monstres), 1 gros deck de cartes et une poignée de meeple… c’est pas donné…

2 « J'aime »