Bedeville Carnival - par Loodo.Ninja - livraison oct. 2022

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un parc d’attraction bien lugubre, abandonné, qui ne sert plus désormais que pour les morts du coin. Une étrange malédiction force en effet les cadavres à y revenir chaque nuit dans l’espoir de retrouver les souvenirs d’une vie perdue. Pour cela, il faudra terminer le tour dans une attraction qu’on contrôle mais en évitant de faire trop de bruit de crainte d’attirer l’attention de Mr. Carl, le croquemort qui veille au grain.

Description éditeur (trad. DeepL)

Au fil des ans, une ville animée est tombée en ruine. Les histoires troublantes qui entourent Bedeville peuvent vous donner des frissons. L’une d’entre elles, souvent considérée comme la plus réelle, raconte l’histoire de M. Carl - un gardien de tombes et le sinistre propriétaire d’un parc à thème local.

M. Carl est arrivé à Bedeville à l’époque où la vie et le bonheur fleurissaient dans tous les coins de cette petite ville. En tant que jongleur et, plus tard, en tant que fossoyeur dans un cimetière voisin, il arrivait à peine à joindre les deux bouts. Comment a-t-il obtenu la fortune qui lui a permis de créer un parc à thème ? Nous ne le saurons probablement jamais. Certains pensent qu’il a fait un pacte avec un Trickster malin et amusant. C’est la seule explication de ce qui s’est passé ensuite, notamment le cauchemar, qui a conduit Bedeville à sa perte. Les citoyens ont été forcés de quitter cet endroit sinistre tandis que M. Carl a été condamné à un tourment éternel. Quel genre de tourments ? Avoir son parc à thème visité par des invités « uniques » comme les morts-vivants du cimetière voisin. De plus, pour rendre M. Carl encore plus furieux, ils sont invités chaque soir par le vendeur de billets, qui ouvre les portes du carnaval de Bedeville à la tombée de la nuit.

C’est là que votre aventure commence. En tant que cadavres du cimetière voisin, vous allez visiter les folles attractions du parc d’attractions. Peu importe quand et comment vous avez atterri dans ce cimetière. Chaque nuit, une force étrange vous réveille de votre sommeil éternel et vous fait revivre. Chaque nuit, vous découvrirez de nouvelles attractions et collecterez des souvenirs avant qu’ils ne soient attrapés par le méchant chat du fossoyeur appelé Fleabag. Mais attention ! M. Carl peut vous attraper à tout moment et vous poursuivre jusqu’au cimetière.

Le jeu se joue en plusieurs tours consécutifs. Chaque joueur a pour objectif de collecter le plus de marqueurs de joie et de souvenirs vendus dans les kiosques locaux. Lorsque tous les souvenirs ont été vendus aux joueurs, le jeu se termine. Le joueur qui, à la fin, a le plus de points de victoire attribués pour ses marqueurs de joie et ses souvenirs collectés, devient le gagnant.

Chaque joueur choisit son mort-vivant préféré qui n’a peur de rien, même des Attractions les plus dangereuses. Ensuite, vous dessinez les Attractions folles que les personnages vont traverser au cours de la partie. En visitant de plus en plus d’Attractions et en effectuant des Actions à partir de celles-ci, vous tenterez d’être plus malin que vos amis du cimetière. En utilisant les actions de manière intelligente, un joueur tentera de conserver sa position sur une attraction spécifique. Ce n’est que de cette manière qu’il pourra acheter des souvenirs au prochain tour. A la fin de chaque tour, un joueur tire un jeton Trickster du sac et vérifie ce que le destin lui réserve en magasin. Les attractions génèrent des marqueurs Bruit. Plus il y a de Bruit, plus il y a de chances que les Attractions fassent arriver le gardien de la tombe et poursuivent le personnage du joueur jusqu’au cimetière.


Pledges : 49 + 15 €
Frais de port : inclus pour la CE. Conditions équivalentes à la campagne sur Gamefound.
TVA : incluse.


Page KS : https://www.kickstarter.com/projects/loodoninja/bedeville-carnival

Autres liens : Fiche BGG - Campagne originelle sur Gamefound

2 « J'aime »

J’aimais beaucoup le pitch, je dois me pencher sur le gameplay.

Perso, j’adore la DA, mais si j’ai bien compris la vf sera que en pdf, et vu les fdp pour la zone Europe…
Je suis très mitigé…

Alors, tu t’es penché ?

J’adore le pitch et la DA…

2 « J'aime »

J’ai un peu regardé, et ça m’a l’air assez simple. Au final, on est des zombies dans un parc d’attraction, et le but est de collecter le plus de souvenirs possibles (ou a priori avec le plus de points).

Pour obtenir un souvenir, il faut dépenser de la joie, que l’on obtient en participant à des attractions. Mais ces attractions font du bruit, qui attire Mr Carl, qui veut nous renvoyer au cimetière (je ne l’ai pas lu, mais je suppose qu’on peut ensuite revenir dans le parc après avoir perdu un tour ou de la joie). Lorsqu’on est dans une attraction, il y a une action à faire (déplacer Mr Carl, ou son acolyte ou etc.).

Lorsqu’il n’y a plus de souvenirs disponibles, la partie se termine.

Mon impression personnelle, je suis aussi très sensible à la DA et au thème. Mais en revanche, j’ai le sentiment que le gameplay est assez basique. Ce n’est pas un problème dans l’absolu, j’aime aussi avoir des jeux simples pour jouer avec tous, mais pas à ce prix… Les fdp qui coûtent la moitié du jeu, ça vous plombé le truc.

Donc je vais passer sur celui-ci, à voir s’il se retrouve un jour en retail, et là je pourrais me laisser tenter !

1 « J'aime »

Ils refont une campagne sur KS (qui est live d’ailleurs) ? Mais pourquoi donc ? :thinking:

https://www.kickstarter.com/projects/loodoninja/bedeville-carnival

Pour faire payer moins de fdp ?

Même pas, c’est exactement les mêmes tarifs sur GF et KS …

Livraison en cours, le mien arrive jeudi (FedEx)

Je l’ai reçu, il est très beau le matos est cool mais tjs de règles en français en pdf et ils sont pas pressés pr répondre…

1 « J'aime »

Moi j’ai reçu mais pas déballé, j’aimerais le vendre tel quel car j’ai déjà de toute façon trop de jeu et je sais que les non-VF ne sortiront jamais.

C’est un peu pénible d ne ps avoir de réponses de la compagnie. Y’a une demande des règles en vf en pdf importante sur GF et KS et pas de réponses… C’est chiant

Et c’est dispo chez Philibert qui a visiblement reçu ses « pledges » :

Hé bah bonne chance à eux j’arrive pas à vendre le mien et les annonces que je surveille ne partent pas non plus :sweat_smile: