"Bellum" - VF - Livraison décembre 2017

En tout cas les pouvoirs des cartes me semblent des plus originaux et c’est bien ça qui me tente dans le jeu.

@mooshgames merci c’est beaucoup plus clair, surtout avec un exemple ! À mon avis ça devrait être clarifié dans la règle (j’aurais tendance à penser que je ne vais pas être le seul à ne pas comprendre ;).

Petites remarques sur la carte Cerbère, « dégat » -> « dégât », et une face dit « Mythologique » et l’autre « Mythologies »

[quote quote=134582]

Je vous souhaite le meilleur, et de faire moins de fautes d’orthographe sur vos cartes que dans votre message ! 😆
Heu… Tu y vas peut-être un peu fort non ? A lire ta remarque, on a l’impression qu’il y a 3 fautes à la ligne. Et si on ne se formalise pas des éventuelles fautes sur ce forum, c’est également valable pour les porteurs de projet qui se donnent la peine de faire la démarche de venir s’exprimer ici. [/quote]

Tu as raison et je n’ai peut être pas assez signifié que cela relevait de la boutade (surtout que je ne prétend vraiment pas être un ponte de l’orthographe, ni un pilier du « bon françois ! »).

Merci à Mooshgame d’avoir su prendre ma remarque avec humour et diplomatie.

Ceci étant, j’imagine qu’ils doivent bien faire attention à cela dans la conception du jeu, vu le grand nombre de cartes à texte qu’ils vont publier car cela peut ruiner la compréhension du jeu, sa perception et ses mécaniques. Quand je vois que dans certains jeux, il a interprétation au signe près des formulations de règles et que la maxime est « Lire c’est fort ! », je me dis que cela revêt une grande importance.

Un sg social pour débloquer la cité d’Atlantide :

Ça veut dire un 3e joueur possible ou juste une variation sur les effets quand la cité s’effondre.

3 joueurs peut-être un jour !

Pour le moment ce n’est pas prévu, mais une variante 4 joueurs avec 2 boites est bien prévue. Nous avons mis la FAQ à jour merci.

Les quartiers de l’Atlantide auront des effets différents lors de leur destruction, comme la mise en jeu du terrible Kraken pour défendre la cité ! Une toute petite bête avec de très grands bras…

On approche du financement et le premier SG est annoncé (cosmétique)

C’est financé! Bravo à la team, même si la page est pas des plus attrayante, ni la mise en forme des cartes, j’aime beaucoup les artworks et le jeu qui me semble d’une belle richesse.

Place aux SGs!

Update 5 avec une (mauvaise) idée de parrainage qui va faire hurler les complétistes (moi le premier)

Si j’ai pas :

C’est le genre de trucs qui pourrait me faire dépledger.

Ouep, pareil, très mitigé sur ce truc de parrainage… @jfmagic16, tu veux être mon parrain ou filleul ? :slight_smile:

[quote quote=135789]Ouep, pareil, très mitigé sur ce truc de parrainage… Tu veux être mon parrain ou filleul ? :slightly_smiling_face:

[/quote]
Je veux bien être ton parrain (je suis déjà un filleul :grin: )

Oki on fait ça alors ! Je leur envoie un message pour dire que t’es mon parrain :slight_smile:

C’est dommage d’en arriver là sur ce genre de sgs sociaux (mais c’est le jeu). Je préfère un truc pour tous de partage facebook ou tweeter, ou des likes BGG.

Ils font ca car c’est un petit projet; imaginez le truc avec 5k ou 6k pledges avec envoi de messages privé dans tous les sens…

Sinon qui veut être mon parrain et mon filleul ? :slight_smile:

bonjour, est ce que je peux être le parrain de quelqu’un? je peux egalement etre filleul car je n’ai pas encore pledger. je n’aime pas non plus cette pratique et ce la me semble moins efficace que des SGs sociaux

[quote quote=135838]bonjour, est ce que je peux être le parrain de quelqu’un? je peux egalement etre filleul car je n’ai pas encore pledger. je n’aime pas non plus cette pratique et ce la me semble moins efficace que des SGs sociaux

[/quote]

Je veut bien être ton parrain, tu envoi le mail ? (mon pseudo est le même sur KS)
(dans la logique le parrain est censé avoir pledgé avant le filleul, gardons un minimum de cohérence :slight_smile: )

Je suis partant pour être parrain de qui veux :slight_smile: ! (je suis aussi ‹ teuf › sur kickstarter).

[quote quote=135840]Je suis partant pour être parrain de qui veux :slightly_smiling_face: ! (je suis aussi ‘teuf’ sur kickstarter).

[/quote]

Mon Pledge date d’il y a deux jours, ci le tien est plus ancien je veut bien que tu sois mon parrain

est ce qu’il n’ y a ^pas moyen de mettre un fichier a dispo, si on s’organise bien, tout le monde peut etre parrain et filleul d’un autre.

je suis officiellement filleul de cinetik. Je peux etre parrain pour quelqu’un

Normalement j’ai trouvé un filleul sur trictrac, donc j’ai les 2 parrainages nécessaires. Je peux être ton parrain aussi si tu le souhaites, mais si tu trouves un parrain qui n’a pas encore ses 2 parrainages, ça me semble encore mieux :slight_smile:

Autant je suis pas fan de cette histoire de parrainage pour obtenir 2 cartes exclus, autant je dois constater que ça permet de créer des discussions sur les fils de discussion dédiés à ceKS et dans les commentaires, donc de ce point de vue là c’est pas mal :wink: