"Bellum" - VF - Livraison décembre 2017

pseudo KS pour parrainage : aerandir

[quote quote=135844]Normalement j’ai trouvé un filleul sur trictrac, donc j’ai les 2 parrainages nécessaires. Je peux être ton parrain aussi si tu le souhaites, mais si tu trouves un parrain qui n’a pas encore ses 2 parrainages, ça me semble encore mieux :slightly_smiling_face:

Autant je suis pas fan de cette histoire de parrainage pour obtenir 2 cartes exclus, autant je dois constater que ça permet de créer des discussions sur les fils de discussion dédiés à ceKS et dans les commentaires, donc de ce point de vue là c’est pas mal :wink:

[/quote]

Oui finalement ça crée une petite communauté. C’est un beau projet et il mérite qu’on en parle (je prévois un article cwowd pour le milieu de campagne)

Je suis toujours en recherche d’un filleul (pseudo KS aerandir) :slight_smile:

Pour ma part j’ai un parrain mais pas de filleul, si quelqu’un veux bien devenir mon filleul, pseudo Ks : Shakkah (https://www.kickstarter.com/profile/205175876)

Belle réaction de la team, qui offre à tous les backers les 2 cartes exclusives :sunglasses:

Un joli cadeau et que chacun parle de ce projet avec ou sans carotte!

Si je ne m’abuse, le pledge pour deux boîtes permet d’avoir le même tarif qu’un EB c’est ça ?

Du coup, est-ce qu’il y a un lyonnais intéressé par le projet ?

Est-ce normal que les gars du bar d’en face l’annonce comme sorti ?

Cela ne risque-t-il pas de faire du tort, que ce soit exact ou une erreur ?

[quote quote=136346]Est-ce normal que les gars du bar d’en face l’annonce comme sorti ?

Cela ne risque-t-il pas de faire du tort, que ce soit exact ou une erreur ?

[/quote]
Ben c’est une erreur. Mais si c’est dans le planning de sortie, c’est régulièrement erroné. La normalement on joue avec This War of mine depuis la semaine dernière…

Je me permets de préciser qu’effectivement ce doit être une erreur : le jeu n’est bien sûr pas encore disponible ! Ou alors c’est qu’il a retrouvé un des protos qu’on a perdu :stuck_out_tongue:

 

Une vidéo sympa de Ludovox :

https://m.youtube.com/watch?v=xXgLLaco1Yc#action=share

Backé à la fraîche, avec le dernier EB qui traînait. :sunglasses:

Ce jeu sent l’effort et le travail bien fait. Et il ne verse pas dans la fantasy de supermarché et le design pour mioches, idiot et coloré. Voilà qui mérite d’être récompensé.

Ça continue de monter petit à petit et Icare sera le prochain sg.

Une question sur les cartes en sus, elles seront dans les tas 1 à 4 en première ligne en plus ou bien en remplacement?

Les cartes additionnelles sont des créatures légendaires supplémentaires qui s’ajoutent aux 2 créatures légendaires déjà existantes pour chaque clan.

Il y aura de cette manière 3 créatures légendaires par pile ! (oui on changera les « bis » par des « légendaire » dans la version finale :smiley: )

Cela veut également dire qu’il reste une créature mythologique à dévoiler … :wink:

Petite question à 5 cents : pourquoi avoir appelé le jeu Bellum - terme d’origine latine - quand le bestiaire semble être principalement issu de l’antiquité grecque ?

Vous avez bien sûr le droit d’ignorer cette question sans aucun intérêt pour la campagne en cours, que je vous souhaite longue et heureuse (avec plein de contenu additionnel exclusif).

Je dirais que cette question n’est pas sans interêt puisque je me la posais aussi :mrgreen:

Pour être très franc, il faut d’abord voir le problème : trouver un titre sympa, simple, pas déjà utilisé et en rapport avec le thème ! De nos jours avec l’effervescence du jeu de société, ce n’est pas si facile.

Tout est venu de la phrase « Si vis pasem para bellum » (le fameux adage) dont on ne connait pas l’origine (la première trace écrite remonte à l’empire romain). Nous avons retenu cette citation pour ce qu’elle sous-entend au niveau stratégique, d’autant plus quand on parle de deck building ! Par définition, au début de la partie on draft pour se préparer.

Le titre fut donc un cours moment « si vis pasem para bellum » avant d’être raccourci à Bellum qui résume la situation et fait un rappel à la citation (pour beaucoup de gens quand on dit bellum, connaissent le mot sans le savoir par cette phrase).

Nous avons aussi beaucoup cherché dans le grec / grec ancien, mais ces langues n’offrent pas beaucoup de mots simples et jolis à l’oreille, en rapport avec notre thème… Bellum fut donc conservé, surtout que le latin a côtoyé activement le grec ancien (son emploi moins pertinent, n’est donc pas du tout hors sujet).

Voilà pour la petite histoire

C’était tout trouvé : Poliorketikos. Terme grec à l’origine de poliorcétique, désignant l’art militaire du siège des places fortes.

Ce qui tombe bien, c’est précisément ce qu’on fait dans Bellum. :mrgreen:

Ps : pallier à 5000€ tombé ce jour, Icare nous voici ! (à tire d’aile, hu hu)

Tiens, j’attaque ma journée un chouïa moins con.

[quote quote=137524]

C’était tout trouvé : Poliorketikos. Terme grec à l’origine de poliorcétique, désignant l’art militaire du siège des places fortes.
Tiens, j’attaque ma journée un chouïa moins con. [/quote]

Il te reste plus qu’à la placer discrètement dans une phrase d’ici ce soir ! XD

Et pourquoi pas Belfam? :arrow: