C’est peut-être lié à l’angle de la photo, mais les cuisses de Guts ont l’air mastoc
et du coup, le gameplay, ça dit quoi ?
Boss Battler?
Chaque joueur a quelques cartes en main, qui fournissent des dés d’attaque de différentes couleurs (plus ou moins puissants), du mouvement et de la défense, tout ça à gauche de la carte, sur le reste de la carte, une illustration avec une capacité spéciale, exemple pour Isidro « Comme Guts » qui permet si Isidro est à moins de 2 cases de Guts de bénéficier d’un des dés de Guts. Au début de la manche, chacun choisit une à trois cartes, plus on choisit de cartes plus on est fatigué, si la jauge de fatigue atteint 0, c’est fini pour le joueur. Plus on est fatigué plus on a de malus (attaque, défense ou mouvement), l’autre jauge est celle de Vie. Mais revenons aux cartes, à notre tour de jeu, on additionnera tous les dés, mouvement et des défenses de toutes les cartes qu’on a choisi et on pourra utiliser la capacité spéciale d’une seule des cartes. On peut bouger et attaquer dans l’ordre qu’on veut. Les adversaires bougent et attaquent après que tous les joueurs aient joué. À chaque manche on tire une carte événement qui fait en général apparaître des adversaires et peut spécifier des conditions d’apparition d’autres événements. Dans le scénario de démo on doit libérer des villageoises de trolls. Ma compagne et moi avons apprécié notre partie, les autres joueurs aussi me semble-t-il. Le jeu est de 3 à 5 joueurs, une extension (la seule prévue) permettra de jouer en solo avec Guts. J’ai oublié de demander quand aura lieu la campagne de financement participatif.
Addendum : le jeu se joue en campagne et les personnages vont gagner de nouvelles cartes au fil de celle-ci.
Les adversaires sont gérés par un deck de cartes ? Ou par un joueur ?
Bah moi ça me hype comme il faut
avec un petit addon « eclyspe » je allin !
Merci beaucoup pour ton retour !
Pour l’instant ce projet me hype bien plus que L5R. Mais à voir la proposition finale, mais il y’a des chances que j’en sois !
Ça commence qd déjà ?
Dans le scénario joué (qui devrait être le premier de la campagne), les monstres ne sont pas gérés par des cartes, ils se déplacent vers le joueur le plus proche et frappent. Pour le Boss, s’il atteignait un seuil de PV un événement se produisait et ses attaques avaient un petit effet supplémentaire mais sa gestion n’était pas fondamentalement différente des monstres normaux.
J’ai oublié de demander.
Ça a l’air follement original dites donc. Quelles prises de risques. Enfin du renouveau dans le monde de l’ameritrash ![]()
J’avoue que pour l’instant, ça fait très basique, mais ils n’ont peut-être pas tout dévoilé. J’espère vraiment que les personnages ont des vraies mécaniques spécifiques en terme de gameplay, parce qu’il y a vraiment de quoi faire.
Rien qu’avec l’armure de Berserker de Guts, il y a de quoi faire toute une mécanique sur son fonctionnement entre gestion de rage/perte de conscience, le fait de subir des dégâts sans en subir les effets, etc.
Possible qu’il l’a récupère dans un scénario au vu des ennemis qu’on voit sur les photos…
Pareil pour Schierke, elle pourrait avoir des capacités qui permettent de soutenir l’utilisation de l’armure de Berserker.
Perso, j’aurai vraiment designé la chose pour qu’il un vrai système de support entre les différents personnages pour donner un peu l’impression à l’ensemble des joueurs de participer aux attaques du main DPS qu’est Guts (et que tout le monde voudra jouer
).
C’est le cas.
merci pour ton retour ![]()
Ca fait pshit dans ma tête présenté comme ça en effet…
Mais il y aura surement frenchwartruc, maxilchose ou yggitruc payés pour en parler. Il faudra que je me force pour extraire les infos.
Je te trouve bien pessimiste… Après il faut regarder la présentation du jeu et moins faire attention aux retours dithyrambiques des influenceurs…
Tiens en regardant les photos, je viens de voir que je suis dessus, facilement identifiable avec le gros truc marqué dans le dos… mais bon je n’ai pu jouer qu’à REICHBUSTERS, mon poto ayant besoin d’aide pour gérer la marmaille …RIP BERSERK et L5R ![]()
Fan de Lebron ? ![]()
Peux être bien
…bon en même temps cette année, en NBA, Cleveland est pas mal du tout donc je peux ressortir avec ![]()
Les cartes qui permettent aux personnages d’agir sont toutes spécifiques à chacun d’entre eux. Outre les cartes, chaque personnage* a une capacité unique : Guts devient plus fort lorsqu’il est blessé, Isidro gagne des petits bonus au fur et à mesure qu’il élimine des adversaires, Schierke accumule des cristaux de magie qui lui permette de lancer de gros sorts, etc. Certaines cartes souvent à usage unique reprennent des éléments iconiques de la BD : arbalète pour Guts, jet de pierre pour Isidro par exemple. Dans le premier scénario Guts n’a pas encore son canon, ni son armure, donc impossible de dire ce qu’ils apporteront en terme de jeu.
* : Guts, Isidro, Serpico, Schierke et Farnese étaient jouables, Puck ne sera pas jouable ![]()
On m’a dit octobre/novembre. Et en tout cas, pas avant que le développement du jeu soit terminé.