En même temps si le jeu veut faire revivre les « moments marquants » disons que c’est compliqué de présenter « l’eclipse » à du moins de 18 (ou bien 90% de l’oeuvre…)
Limite l’âge d’or c’est la partie la plus « soft »
En même temps si le jeu veut faire revivre les « moments marquants » disons que c’est compliqué de présenter « l’eclipse » à du moins de 18 (ou bien 90% de l’oeuvre…)
Limite l’âge d’or c’est la partie la plus « soft »
Dans ses derniers interview Fred Henry expliquait qu’ils avaient accès à toutes les illustrations Berserk pour le jeu, et qu’ils voulaient faire un jeu pour les connaisseurs du manga, donc sans concession, ni restriction de quelques natures que se soit.
Apparemment, ce serait du coop, avec de la grosse baston.
Peut être autour de la Compagnie du Faucon ?
Ce que Fred en disait sur les deux dernières interviews vidéos qu’il a donné à Meeple on Fire et Un Monde de Jeu…
Aujourd’hui, j’aime beaucoup Berzerk mais en sachant que c’est une licence qu’on pouvait faire et que ça allait le coup de le faire. Je rassure tout le monde, aujourd’hui, les gens qui travaillent chez nous sur Berzerk sont des fans absolus de Berzerk. Ça arrive dans un an. C’est du full-coop et on est sur du jeu de bonhomme. Alors ce n’est pas du (dungeon) crawler mais on va dire à la Conan, à la Mythic Battle. On a des plateau et on a des bonhommes qui se tapent dessus avec des dés et des cartes. Mathieu, l’auteur principal, est un ancien de Space Cowboy qui a vraiment fait ses classes sur Unlock et qui nous a présenté un système qui nous a vraiment convaincu. Moi j’étais dubitatif car j’aime bien faire les choses moi-même mais là quand il nous a présenté le système, on s’est dit: c’est bon, on a trouvé le système pour Berzerk.
Pour nous c’est un projet majeur. Là on sort d’une période d’investissements de plus d’un million pour finir les projets qui vont sortir. Il n’y a quasiment pas eu de sortie l’année dernière avec uniquement Isfet et Conan avec une grosse partie reprint, en dehors du jeu de rôle qui est plutôt stratégique. Ce n’est pas trop grave de se planter sur du jeu de rôle. Ce n’est pas les mêmes chiffres de vente, les mêmes coûts, les mêmes risques… Les deux prochains projets majeurs c’est L5R et Berzerk. On a aussi Reichbusters, racheté à MG. Il y a un gros travail qui a été fait sur le système de jeu. Mais les deux vrais blockbusters pour l’année prochaine, ce sont L5R et Berzerk. C’est interessant pour Berzerk car ça a commencé, les premières relations pour avoir la licence, et c’est très compliqué pour avoir une licence manga, c’était en juillet 2022. Le premier coup de fil, c’est le jour où j’avais publié mes factures de containers. Ça a été le début de l’histoire Berzerk. Ça a mis 2 ans pour arriver jusqu’à la signature et le paiement des royalties et des avances. Et bien évidemment le jeu est en préparation depuis plus d’un an. C’est à dire tous les systèmes. Ça fait plus d’un an qu’on travaille dessus et c’est très long. Dès lors qu’on a envoyé Batman, on savait qu’on allait signer. Les premier retours avaient été dithyrambiques. C’est ce qui s’était déjà passé aussi pour Batman. On leur avait présenté Conan et à ce moment là on savait qu’on allait signer Batman. A chaque fois, l’accueil du matériel, de la boîte, les gens des licences ne s’y attendent pas du tout. Ils ne connaissent pas ce type de jeu. Les gens de Berzerk avait toujours été réticent à faire des jeux de société en protégeant énormément la licence. Et là, ce qui les a convaincu c’est Batman. Et j’espère que Berzerk permettra de convaincre quelqu’un d’autre, à son tour. Alors, ça va être un jeu très adulte et j’y crois beaucoup. Le système est vraiment top et ce n’est pas de moi, du tout. C’est Mathieu Casnin qui fait partie de l’équipe initiale d’Unlock chez Space Cowboy qui voulait être davantage auteur que développeur. Donc, il a développé le système de son côté chez Space Cowboy et après on la récupéré sur berzerk parce que ce qu’il a montré c’était vraiment bien et c’était du full-coop, ce q’on avait jamais fait, avec un système qui mixe carte / dés / activation. On va dire un jeu en terme de matériel que l’on pourrait comparer à Conan et Mythic Battle. Et c’est notamment violent. L5R c’est pareil, on sera sur du gros jeu coop.
Mon petit doigt me dit qu’il sera probablement jouable à Cannes.
Mon petit doigt me dit que j’aurai pas le temps d’y jouer, mais que je vais passer te faire coucou
Y a Monsieur Cheval aussi.
Et je tire mon chapeau à Monolith s’il y a Wyald.
Mon dieu, en 2024…
Moi je veux surtout des images
Tu t’offusques pour un rien ^^
Ça ne se dit plus les jeu avec des petits bonhommes ?
des petits bonhommes et des gros bonhommes
C’est une façon de parler des jeux de figurines en se moquant gentiment de soi-même (les enfants jouent aux petits-bonhommes)
Je me suis demandé si c’était une tentative ratée de traduire le dude on a maps des américains ?
Et pas pour dire un jeu pour les hommes les vrais les poilus…etc etc
Mais bon y a que lui qui sait le fond de sa pensée , c’est clair que c’est une formulation maladroite ( a minima)
Ah ouais alors j’ai pas compris (probablement parce que c’est au singulier à l’écrit), j’avais compris ça comme un « jeu de vrai mec » quoi
Bah non, on joue au petit bonhomme… vous êtes trop tendu ^^
Edit:
Dans la vidéo il mime la taille des petits bonhommes avec ses doigts. ^^
On joue aux petits bonshommes pas au petit bonhomme
Mais c’est juste moi qui ai mal compris à l’écrit! Merci et désolé tout le monde, ça me surprenait un peu aussi !
En même temps si il avait dit « C’est un jeu où on pose ses couilles sur la table ! », ça aurait tout de suite plus clair…
en 15mm avec des sièges de chateaux et des charges de cavalerie ? (faut que Monolith rachète les moules de JoA
)
ça sera peut-être un jeu monofigurine, va savoir …
Non, c’est une formulation largement utilisée. D’ailleurs la suite du passage est sans équivoque.
Alors c’était bien la première option une traduction du dude on a Map des anglo-saxons
Édit : si c’était un jeu SF ça serait plus simple et moins équivoque " c’est un jeu où on fait piou piou"