Berserkers - par Alone Editions - Ext. Chaos sur KS jusqu'au 9 juin

https://www.kickstarter.com/projects/alone-editions/berserkers-chaos-extension-by-alone-editions

16 « J'aime »

On a droit de pledge sans avoir trouvé les quetes secrètes ?

Non.

On a le droit d’auto-pledge et de regarder la page KS et le gameplay après ? :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »

C’est vivement conseillé ça

2 « J'aime »

On a le droit d’espérer un prix contenu ? :cry:

1 « J'aime »

ça arrive…

20 « J'aime »

Ca serait chouette une big box :nerd_face: pour mettre le jeu + extension

Page de pré-campagne disponible !

https://www.kickstarter.com/projects/alone-editions/berserkers-chaos-extension-by-alone-editions?ref=cioved&token=9fca5154

Rendez-vous ce jeudi pour l’ouverture.

23 « J'aime »

Bon bah c’est lancé hein !

1 « J'aime »

Et c’est tentant en plus ! J’adore la DA mais le prix est trop élevé pour moi… Dommage… :cry:

C’est pris (jeu de base + extension). Je n’ai pas encore de jeu de cet éditeur et j’en entends le plus grand bien => pour pas mourrir bête je me dois d’essayer.

2 « J'aime »

J’ai failli louper cette extension alors que je suis abonné au profil de Yossef sur KS!:scream:

Extension prise.:wink:

1 « J'aime »

Pledgé également.

Je vous laisse, je vais aller lire le contenu de cette extension, maintenant. :sunglasses:

1 « J'aime »

Le livret de regles de l’extension sera partagé dimanche normalement.

5 « J'aime »

Pledgé aussi de mon côté. Par contre pas possible d’en prendre plusieurs pour mutualiser les frais de ports ?

Un petit compte rendu des mes parties. Ca remonte déjà à un peu mais j’avais pris des notes plus ou moins précises à l’époque pour discuter parties ici.
7 parties en tout sur quelques jours. Toutes les parties ont été joué avec 2 quêtes du roi.

Quêtes: orc déchainés ; trésor de Galloway
1ère partie perdu assez vite à cause des liens de ténébres
2ème partie qui est là même que j’ai continué en relançant un des 3 dès avait déclenché lien de ténèbre.
J’ai oublié l’issue de la partie mais ça l’avait vraiment prolongée.

3ème partie: grimoire aux sorcières et Le retour de Zood
victoire, je n’ai pas pensé au score.

4ème partie: Secret des elfes; Aucun sacrifice
j’ai gentiment refusé de jouer la carte « pas touche aux gobelins » pour limiter le côté devoir rallumer les feux derrière eux. Les orcs peuvent déjà bien nuire sur ça à croire qu’ils ne mangent que de la viande crue et qu’ils ont peur du feu.
Score 14

5ème partie: aide villageois pas de 5et6; pas de ténèbre,
victoire mais erreur de jeu. J’ai oublié de payer une pièce pour repos/entrainement. C’était pas mal comme ça ^^.

6ème : ténèbres x2; trésor elfe
3 orc dès le tour2
Grosse défaite à cause des ténèbres. Trop de perte de visibilité avec ténèbre x2 et seul 2 valeurs pour les lever.
Utilisation de la variante sauvegarde/relance
Cela sauve la partie et je vais jusqu’à la fin.
Victoire avec score -2

7ème partie: Thor , pas de ténèbres
Score 4pt,
J’ai tiré 7 cartes villageois à cause du 3 de Thor qui ralenti pas mal le jeu.

En bref,
Je trouve que ça tourne bien et c’est clean. Spirit of eden avait un côté un peu complexe dans la gestion des ennemis, entre: ennemi seul+ terrain, ennemi seul avec terrain absent, ennemi + piège, ennemi + bouclier, ennemi + esprit.

Mais pfiou l’équilibrage ou la durée de la partie semble volatile. Se ramasser les 3 orc en 2 tours ça fait mal.
J’en garde un souvenir que c’est pas mal. Pas aussi épique que ça à quoi je m’attendais après la vidéo du lutin.
Mon imagination ne doit pas fonctionner pareil ^^.

J’ai l’impression que ça peut vraiment traîner en longueur à cause de la mécanique d’extinction des feux par les Cavaliers, les orcs et les gobelins puis bien sûr dû au fait que les dès ne nous offre pas toujours ce qu’il faut.

Il m’a semblé y avoir un déroulé qui se répète. Et qui est, je vais d’abord allumer le feu , allumer le FEUUUU!!!, puis marquer les cavalier ensuite. Mais si par chance un cavalier passe par là pendant que je m’occupe des feux j’en profite pour le marquer.

C’est du Yossef, il faut bien jouer mais les dès peuvent bien se mettre en travers de notre route.
Et il y a du pousse ta chance, c’était déjà présent dans way of the samouraï où le temps joue contre nous donc la technique défensive ne suffi pas, il faut tenter sa chance. Ici c’est pareil avec la mécanique de parie et de pillage, qui forcent à aller miser sur le hasard pour les pièces en plus de devoir prendre des risques face aux cavaliers parfois.
On peut éviter au max de miser sur pillage et parie mais défausser 4 dès pour avoir le droit d’en relancer 1 en récupérant une pièce au lieu d’une carte villageois c’est cher. Et à un moment par désespoir on s’en remet à la française des jeux sauf qu’ici le prix du ticket peut coûter la partie. Puis parfois on retourne la carte villageois qui ne sert à rien ^^. Peut être que je l’enlèverais du tas celle-ci.

Comme les dès sont aussi pour les ennemis ça peut parfois donner de la chance. C’est à dire qu’eux aussi peuvent avoir des tours morts. Mais ils peuvent aussi faire mal et parfois prolonger la durée de la partie un peu trop à mon goût avec l’extinction des feux.

Le système de quête est un plus. Même s’il y en a certaines que je préfère avoir en jeu que d’autres.

Le plateau est vivant, j’adore quand ça bouge à tous les tours. Et là ça bouge, les cavaliers, les orcs , les ennemis des quêtes, tout ce petit monde s’active à chaque tour pour donner vie au plateau.

Concernant la DA. Je la trouve chouette pour moi le manque de cohérence qui en fait une « DA éclaté » ne me gêne pas.
Les paysages , quête, et aides aux villageois sont toutes dans un style et les perso ont un crayonné N&B contrastant que j’aime bien.
C’est le genre de parti pris qui peut me plaire aussi en animation.

Comme déjà dit par d’autres le prix m’avait fait hésiter sur la 1ere campagne. Et là il me fait hésiter encore, ça me ferait 60€ jdb+ext pour un « petit jeu ».

De plus il faut que je trouve le temps d’y rejouer car je n’ai pas rejoué depuis le moment où j’avais pris les notes en Janvier. Je me disais qu’il y avait encore un peu à maîtriser mais que je n’étais pas sûr d’apprécier certains éléments, notamment le système avec les feux et le système de relance avec les pièces.
Et bien sûr j’attends de voir les règles de l’extension.

13 « J'aime »

En attendant, j’ai déjà la big box : Ydrasil :smiley:

14 « J'aime »

@Alone-Editions :
Hello Ÿøssef, peux-tu nous dire ce qui t’a motivé / poussé à créer une extension pour Berserkers, stp ?

Au delà de l’évident gain de rejouabilité et de tactique / stratégie, j’ai l’impression (mais peut-être que je me trompe…), que tu as voulu « corriger / améliorer » quelque chose :slight_smile:

Avec l’extension, tu as voulu ajouter quoi exactement, stp ? (elle a l’air très chouette et s’annonce bien complémentaire avec le jeu de base !)

J’imagine que c’est le fruit d’une réflexion liée à la variété des parties, après avoir joué des dizaines de fois à Berserkers, non ?

Merci pour ton feedback, et merci pour tes jeux, également !! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’allais lancer une partie.
Et que vois-je?
J’ai fait une erreur de règles dans toutes mes parties précédentes. :woozy_face:
On ne peut marquer un Cavalier que s’il y a un feu allumé sur le terrain. :scream:
Et bé ça change tout ma pov Lucette.

2 « J'aime »