Besoin d'un graphiste

Je crée un sujet général parce que je me dis que le besoin pourrait être récurrent.

Je suis en train de concevoir un insert (à imprimer) pour Blood Rage (la boite reçu avec le pledge « digital »).
Je fais des boîtes de clans dans le même style que cet insert pour Rising Sun, et j’aimerais bien, comme dans cet exemple mettre un symbole sympa sur les côté, voir mettre les symboles des clans sur chaque boîte de clan.

Le problème c’est que je ne connais rien en graphic design et je ne sais pas utiliser Gimp/Photoshop/Illustrator/Inscape.

Alors si quelqu’un a les compétences ici et parviendrait à créer des .dxf de ces logos ça serait super cool.

Je ne pense pas qu’on puisse utiliser les logos tels quels, il y a trop de détails pour être imprimés.

Pareil pour le logo du jeu, il pourrait être utilisé pour le côté de la boite mais il faudrait enlever le texte et simplifier le corbeaux (ou alors juste garder le crâne et les épées ?).

Je tente une invocation sans vergogne : @plall qui semble avoir les compétences que je recherche. :upside_down_face:

est ce que ton insert contiendra que la boite digital ou ce sera boite de base + digitale ?

C’est super sympa de ta part, mais je ne suis qu’un aimable tripatouilleur.

Accessoirement, et c’est un sujet sur lequel je débats actuellement, il y a là clairement une problématique de droits d’auteur.

Pour un usage personnel je ne crois pas qu’on puisse lui en vouloir. Et je n’imagine pas un auteur poursuivre une production fan art, même si elle est diffusée légèrement.
S’il laisse sur Thingiverse il faut demander à l’auteur son aval et le faire gratuitement et en général c’est réglé.
Maintenant je ne sais pas si je comprends bien tes attentes. Ce que tu veux c’est juste reprendre les dessins et les passer en 2 couleurs, c’est ça ? Histoire qu’une couleur te fasse une impression en creux sur les pièces.
Si c’est ça un simple visionneur peut te permettre de réduire le nombre de couleur et le passer à 2. On peut faire un peu mieux avec un Gimp mais l’écart ne va pas être monstrueux.
Je regarde si j’ai gimp sur mon PC et je fais un test pour voir le résultat.

bon, 2 petits tests rapides.
Le premier le plus simple du monde. Faire passer l’image en 2 couleurs avec le visionneur :

Il reste des pixels de noir au milieu du blanc, mais je ne sais pas si c’est bien ou pas pour une impression (je ne connais pas ces logiciels)
Après l’autre option est de passer en nuance de gris et de renforcer les contrastes. Dans le cas suivant j’ai retouché le logo le plus à gauche pour le mettre en 100% blanc (il y a encore des petites loupes mais ça se corrige). Et il y a possibilité d’adoucir les bords. Mais si on veut par la suite le passer en 2 couleurs, il y aura un crénelage.

Donc toi c’est ce genre de truc que tu voudrais ?

Qu’est ce qui serait vide, et qu’est-ce qui serait plein ? Parce que dans l’état, j’ai l’impression que tu aurais des morceaux pleins au milieu du vide… (La marque au milieu de la patte du premier emblème par exemple, ou les parties entre le corps sinueux de la créature du 3eme).
Faut détourer, vectoriser en modifiant des parties, en pensant découpage. Faisable.

Découpage ou juste creux ? Déjà que passé en relief le rendu est parfois étrange, si en plus on doit faire des formes creuses, ça risque d’être compliqué, moche ou fragile.

Ah oui je vois. Alors je sais pas. J’avais cru comprendre que c’était vraiment découpé. Et en effet ce serait fragile sur certains éléments, à moins de restyliser le bazar.

Je fais mon propre insert parce que rien de ce que je trouve actuellement ne me satisfait (parce qu’il y a en général un insert pour la corebox puis un pour les SGs « digital » (et aussi parce qu’ils sont mal modélisés avec des largeurs de murs fantaisistes et chiantes à imprimer :stuck_out_tongue:)).

Ma philosophie :

  • la corebox doit contenir les 5 clans, les mystics, les monstres de la corebox, le token premier joueurs, les tokens devastation de la boîte de SGs, les cartes et tous les plateaux en cartons épais.
    Bref, elle doit être entièrement autonome pour une partie à 5 joueurs (avec mystics) (par exemple pour emporter au club).
  • Les addons plus optionnels (dieux et monstres SGs) restent dans la boîte de SGs (comme ils ne seront pas utilisés systématiquement, le jour où je les veux je prend la boîte en plus).

Ouais, j’ai lu l’autre sujet, c’est pour ça que je t’ai invoqué. :wink:

Ce genre là mais ils auront besoin d’être simplifié pour pouvoir être imprimés.
Pour les côtés de la boîte je vais peut être juste mettre quelque chose comme ça :

C’est ça qui est un peu reulou. L’éditeur ne te fournira jamais ce que tu veux, parce que ça ne l’intéresse pas d’un point de vue industriel et commercial, mais il peut aussi t’empêcher de le faire toi-même.

Sinon, un truc comme ça ?

image

C’est fait à l’arrache et on peut discuter des détails, mais là, l’auteur c’est moi et je n’ai pas l’intention de me traîner en justice, sauf si ma schizophrénie connaît une subite dégradation :crazy_face:.

Au final tu vas faire un creux ou une découpe complète ?
Le modèle de gauche sur la seconde image reste en niveau de gris. Tu voudrais le même truc en 2 couleurs ou tu voudrais garder des gris pour faire des niveaux intermédiaires (genre en pente douce) ?
Si on est sur du 2 couleurs je devrais probablement retravailler les courbes pour qu’elles soient plus harmonieuses. Clairement le premier dessin est simple mais les autres risques d’être plus ardus.
Sinon il reste l’option des ombres chinoises qui seront plus proches des illustrations de l’image du haut.

Je pensais juste en creux pour les logo de clans.

Après, je ne me suis pas encore trop amusé à ça sur Fusion 360 mais il me semble qu’il faut que ça soit en monocolor pour que ça soit bien reconnu et après tu peux sélectionner chaque morceau et dire si tu veux extruder à travers tout ou juste jusqu’à une certaine distance.

Bon, je suis désolé mais je suis totalement submergé par mon taf et je risque de pas m’en occuper avant quelques jours… Si une âme charitable est plus disponible, on est preneur.

Ne t’inquiète pas, moi non plus de toute façon je n’ai pas avancé.
(pareil débordé de taf, enfants malades, bref…).

J’ai trouvé un peu de temps pour avancer sur le projet.
Je t’ajoute deux liens pour faire des tests.
Il faudra me dire déjà le format à utiliser. png ou gif ? Dans le doute j’ai fais les deux mais si tu peux t’en contenter de 1 je gagnerais du temps.

En théorie l’image de gauche est parfaite. La seconde est pas mal mais comporte des zones parfois assez fines. Et les deux dernières ne sont retouchées qu’à 50%. La troisième est bonne à 75% mais j’ai pas mal de petits points et je ne sais pas ce que ça donne. J’ai peur que ça ne donne rien ou fasse planter l’impression car trop fin.
Si tu peux faire un test d’impression et me donner ton retour afin que j’ajuste le travail ça serait parfait.

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert mais je crois que la profondeur d’impression aura son importance. Si tu fais un très léger relief, les images avec pas mal de points devraient donner un effet granité qui peut être sympa. Au contraire si tu fais 1mm de profondeur, ça ne va pas le faire. Au mieux ça ne fais rien et au pire tu as de la filasse de partout.