Betrayal at House on The Hill (3ème édition) - par Avalon Hill

Voilà. On est pratiquement dans le jeu d’ambiance là.
Avec le risque en effet que si le traitre se plante à la lecture de ses règles à lui, ça peut plomber la partie.
Et concernant le côté vraiment cheap du matos, je trouve que ça colle au thème, série Z fauchée.

2 « J'aime »

La V2 propose déjà 50 scénarios.
Je me demande à quel point ils seront différents dans cette V3 ?

C’est la toute la question, ayant eu la v2 est ce intéressant de prendre la v3 ? A quelle point sera elle mieux ? Généralement une nouvelle version amène toujours une amélioration de règle, j’espère que ce n’est pas uniquement que de nouveaux scénarios.

Moi je préfère les anciennes figs, déjà elles sont peintes, et je préfère les persos clichés qu’elles représentent.
Pour le reste… Les marqueurs d’état n’ont pas l’air d’avoir beaucoup évoluées (un peu plus de plastique), les jetons sont plus gros…
Débat sur G&co concernant la VF en précommande bien avant la vo…
J’ai la v1, il faudrait que je passe à la v2 vf, c’est quand même le jeu qui mérite le plus la francisation dans ceux que j’ai…

1 « J'aime »

Tout ce que j’espère c’est qu’ils auront relu, corrigé, et testé tous les scénarios, parce-que y en a qui sont injouables…

1 « J'aime »

Je viens de comparer les tuiles de la V2 avec les photos des nouvelles salles : je trouve les anciennes plus lugubres, moins colorées, plus en phase avec le thème « maison abandonnée »

1 « J'aime »

Moi j’ai la v2 en VO et en VF, et je ne perds pas espoir de finir un jour mon projet de refaire toutes les cartes avec un vrai design, un véritable iconographie et un peu de fluff… On ne peut pas dire que la v3 avance sur ces points, snif.

4 « J'aime »

En tous cas merci pour vos encouragements, je crois que je dois être le seul ici à avoir préco cette V3. Au moins vous avez le mérite d’informer le client haha

Non non, je suis dessus aussi. Mais j’avais fait l’impasse sur la V2

1 « J'aime »

Allez, j’y suis aussi !

1 « J'aime »

Je crois qu’il est en temps d’ouvrir la boite de ma V2… :expressionless:

Qqun a pu mettre la main sur cette v3 et donner son avis?

Les envois sont en cours. Pas reçu le mien encore.

Est-ce-qu’une bonne âme pourrait partager les livrets pour voir les différences avec la v2?

Alors… Je l’ai vu en magasin, vendredi. Le carton de la boite est vraiment très fin et parait fragile… Tous les exemplaires en rayon étaient légèrement abîmé, ça m’a un peu refroidit. Et puis c’est quoi cette nouvelle mode de mettre des scotchs pour sceller les boites ? (Certainement pour économiser l’utilisation de plastique d’emballage mais du coup la boite n’est plus protégée…et sur du carton cheap bonjour les dégâts).
Je sais bien que c’est idiot de s’arrêter a l’apparence de la boite mais du coup je suis repartit sans (et puis 54€ quand même), bon je venais pas pour ca en particulier .

1 « J'aime »

J’ai reçu m’a version du jeu commandée chez la Fnac et j’ai eu un coin de la boîte blanc (légèrement abimée) mais rien de grave. C’est vrai que le carton de la boîte a l’air léger et pour les tuiles des lieux je trouve le carton beaucoup plus fin que ceux de la deuxième édition.

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J’habite à Lille dans le Nord de la France.
J’avais déjà la v2 et je me suis laissé tenter par la v3.
Mais pas de chance ; mon livret Les secrets de la survie est partiellement en italien! Le support Hasbro ne répond pas et pour l’échange en magasin c’est très compliqué.

1 « J'aime »

:sweat_smile: J’espère que c’est un cas isolé !
Sinon toi qui a les 2, tu vois des différences notable ? (qualité, quantité…)

Y en a un en italien.

2 « J'aime »

Bienvenu David, ça m’intéresse aussi de connaitre les différences de scénarios entre la V2 et la V3