Beyond the Monolith - par Monolith - annulée le 15/1/2020

On devrait faire un topic pour inscrire dans l’ordre des demandes ceux qui veulent un bon (korgal est effectivement l’un des premiers). Comme ça ce sera moins la foire une fois le KS lancé.

4 « J'aime »

Je n’ai pas pu terminer cette vidéo, mes rétines se sont décollées… Par contre j’ai enfin tout compris et c’est pas pour moi epicetou.

C’est fait dans discussion

Je vote pour, un bon vieux topic où les gens pourraient postuler pour avoir des réducs. Après ça se règle en MP entre individus. :stuck_out_tongue:

Foncez !! :rofl:

@ZeRaccoon
Je me permets d’ajouter le lien vers le sujet que tu as créé :wink:

edit : et merci pour ça, j’ai gagné un badge du coup !

2 « J'aime »

D’ailleurs question bête : cette histoire de bons de réduction, y aura ça pour Cthulhu wars ? Parce que là j’ai aussi pas mal de pledges à mon actif. Mais c’est SPG qui gère ses listes de backers.

Par contre j’ai pas le seigneur des anneaux. J’ai bien le saigneur de l’anal mais je vois pas le rapport entre le DVD et l’escarmouche… quoique avec monolith ça peut marcher :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, exactement ce qu’il manquait cette vidéo (modulo le montage pas épileptique-friendly pour deux sous).
Pas de second life Conan, donc voilà, tant pis pour mon versus. Je comprends sa logique de vouloir faire des sous, mais bon, avec un all-in sous le coude, ça fait quand même un peu mal aux fessiers … tant de matos dispo et être obligé de presque tout racheter (et là c’est quand même une vraie , vraie grosse déception). Et il ne se cache absolument pas de vouloir draguer de nouveaux clients et de n’absolument pas vouloir proposer du versus aux backers de Conan. Au moins ça a le mérite d’être clair et assumé.
shadow run et SDA … miam ! Mais vu que je me retrouve privé de mon versus Conan, pas certain d’avoir envie de lui donner plus de sous …

Après MBP 1.5, et maintenant BTM « il faut tout racheter c’est une revolution », Monolith est vraiment en train de me perdre.

1 « J'aime »

Merci!

Plus qu’à faire un sujet spécial haters et ça sera le calme plat ce topic :stuck_out_tongue:

Vous allez vous faire chier :poop:

3 « J'aime »

ben moi je suis sur de pas en être (je suis plus coop que vs en ce moment) mais je reste abonné au topic pour vous suivre, surtout ne changez rien !

une video plein de lag

Personnellement j’ai vraiment du mal avec ce principe de « jeu », le rôle d’un créateur comme FH c’est quand même de créer du nouveau, du besoin de nous faire rêver. La très franchement je ne vois pas ce que m’apporterais son système, si ce n’est : utiliser mes figurines autrement que dans un scénario batman et/ou conan…ou alors pour faire un « capture the flag »…pour ne pas dire escarmouche. Même si les explications sont plus claires et qu’il y a même des news alléchantes pour certains, je reste très septique…En tout cas j’ai quand même eu la sensation qu’il avait lu dans le détail le forum car beaucoup de points et de questions sont éclairées pour aller le défendre chez son pot Phal qui semblait sur la vidéo de TT du mois dernier complètement détaché du truc, limite « je m’en bat léC… » …quoi qu’il en soit ce sera sans moi !

1 « J'aime »

Bon, ben ça confirme, ce ne sera pas pour moi non plus… Je suivrai de loin car j’ai du pop-corn en rab, mais c’est tout… Si ya besoin de mettre à jour l’entête, n’hésitez pas à me tagger (n’est ce pas @jfmagic16? :stuck_out_tongue: ), en mettant ce qu’il vous semble bien de mettre et j’essaierai d’être le plus réactif possible :wink:

En regardant dans ma ludo j’ai pas mal de jeu du pere Henry (the adventurers, Cardline, timeline, rush and crush…). Conan proposait une mécanique intéressante avec gestion de gemmes et rivières pour l’overlord. Malin et sympa (au-delà du reste qui m’a fait lâcher le jeu).

Mais depuis conan ? Niveau créativité… bah moi c’est surtout ça que je vois pas trop Batman = reskin, BTM = réutilisation d’un principe à multiskin, claustrophobia = reedition, MBP = reedition… pour le coup à part du plastique Monolith ça manque de nouveau.

Après chacun son choix, days of wonders ne sortent qu’un four … heu jeu par an et ne font que du recyclage. Iello commence un peu à faire pareil.

Après on est quand même sur KS, la nouveauté elle est en face. Alors tant mieux si cela marche mais moi monolith j’ai l’impression que c’est pas le meilleur de Fred Henry. Je préférais ses jeux avant.

4 « J'aime »

Claustro et MBP ce sont Monolith, pas Fred Henry.
Batman, au-delà du reskin, il y a aussi de la nouveauté avec le mode versus.
Et pour les rééditions, qu’elles soient de monolith ou autres, je suis bien content qu’elles existent pour mettre la main sur un jeu que j’ai raté et/ou étaler mes dépenses… (et je suis pas le seul vu les scores de ces campagnes)
Comme tu le dis, il y a suffisamment de nouveautés ici ou en face pour satisfaire tout le monde :slight_smile:

Après est ce qu’il cherche réellement à innover. Apparemment il est parti sur l’aspect narratif. Il va sortir des univers avec des scenarios.
Et dans un second temps un mode aventure et un mode coop. Le moteur n’est plus voué à évoluer.

Je peux pas parler pour lui, mais je pense que c’est aussi de là que vient le discours que certains pointent.
Gérer Monolith seul doit lui peser et il aimerait du temps pour revenir à la création et faire ce qui lui plait.
Pour ça il faut que Conan BTM marche, comme ça il donne les rênes dans de bonnes conditions.
Si ça marche pas, bin il arrête et se recentre sur des choses qu’il aime.
Aujourd’hui, la gestion d’entreprise lui bouffe clairement trop de temps.
Quand je dis ça, je dis pas qu’il n’y a pas de travail et d’évolution entre Conan/Batman/BTM, pas ce que clairement il y en a.

Est ce que la nouveauté est synonyme de succès KS ? Quand on voit les zombicides

Dans le cas des zombicide ce qui fait le succès c’est aussi et surtout le différentiel d’offre avec les boutiques (généralement le cas avec les Cmon).