BGG's most anticipated of 2018

Et vous vous avez voté pour quoi pour les 20 most anticipated BG?

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/235922/20-most-anticipated-board-games-2018-final-voting

Perso, je ne dois pas avoir les mêmes goûts que les autres gens (mis à part pour Brass)

Overall:

• Brass
  • Brigade
  • Core Space
  • KDM expansions
  • Mint Delivery
  • Rise of Tribes
  • Rise to Nobility
  • Rising Sun (j'ai hésité: je ne doute pas une seconde qu'il soit excellent, mais bizarrement, c'est pas celui que j'attends le plus)
  • Root
  • TMB
Original / Inovative:
  • core space
  • Root
Trucs étonnants, Rise to Nobility et Rising Sun, je ne les ai finalement pas mis dans bcp d'autre catégories...

Et j’ai mis Unlock dans les non-crowdfunded.

Overall :

• Deep mandess
  • Okko (il va etre bien celui la !)
  • Rise of tribes
  • Rise to nobility (moi c'est sur celui la que j'ai hesité. un peu peur qu'il soit trop "lourd" pour mon groupe)
  • Rising sun
Original/Innovative
  • Okko
  • Rise of tribes
extension :
  • The 7th continent
Crowndfunded :
  • Deep mandess
  • Rise of tribes
  • Rise to nobility (moi c'est sur celui la que j'ai hesité. un peu peur qu'il soit trop "lourd" pour mon groupe)
  • Rising sun
le reste plus tard.

De manière générale je ne back que des jeux auxquels j’ai envie de jouer donc c’est rapide comme choix :slight_smile:

Oui, mais ça me fait réaliser que Rise to Nobility sera probablement très bien, mais que ça n’est pas celui que j’attends le plus.

Tiens, RRI n’en fait pas partie?

IL etait dans la liste 2016 :smiley: :smiley: :smiley:

Oui mais ils auraient pu le remettre pour la liste de 2018 quand même!

Bah 80% des votes sont orientés via des bonus des éditeurs ou juste une bonne com :stuck_out_tongue:

Après, ça reste un peu représentatif quand même.

# Overall #

Backé

Dans l’ordre :

The City Of Kings >> Roll Player + Monsters & Minions >> Lucidity >> Root >> Too Many Bones : Undertow

Non Backé

Dans l’ordre

Brasil >> Terraforming Mars, nouvelle extension >> CO²

Pas retenu

T7C : J’ai pris le all-in gameplay, mais je me rends compte que je ne l’attends pas plus que ça

Manquent

Petrichor >> Quodd Heroes >> Epoch : The Awakening

# Innovative #

Pour cette catégorie et les suivantes, je me suis limité à un seul choix.

Root : parce qu’un jeu totalement asymétrique impliquant des factions d’animaux se battant pour le contrôle d’une forêt, c’est quand même pas courant

# Reprint #

CO²

# Expansion #

The Networks - The Executives : J’adore The Networks pour son thème et son humour, mais je reconnais que le gameplay peut être un peu répétitif. Avec cette extension, je suis sûr que le jeu sera plus péchu.

# Crowdfunded #

The City Of Kings : qui va être un superbe jeu

# Not Crowdfunded #

Not crowdfunded ? Quoi, vous voulez dire un grand jeu moche, avec un thème générique et des pauv’ tokens en carton, le tout dans une boîte trop grande ?

Ca existe encore ? :smiley:

Allez, Scythe : The Rise Of Fenris parce qu’il n’y a pas l’extension de Terraforming Mars.

# Cooperative #

The City Of Kings

# Solitaire #

Too Many Bones : Undertow

# Strategy / Euro #

Brasil, parce que What’s Your Game, parce que des cartes, parce que Modular Board + Worker Placement + Variable Player Powers.

# Party #

Le jeu, c’est sérieux.

# Family #

Le jeu, c’est sérieux.

# Thematic #

C0² : Make our planet great again

# Historical #

Museum : même si je regrette la facilité dans les choix de civilisation …

# Sci-Fi #

Living Planet : je ne l’ai pas backé, je ne l’achèterai même pas, mais bon sang, que sa DA et son univers m’ont subjugués !

# Science #

Terraforming Mars, nouvelle extension

# Fantasy #

Epoch, The Awakening : je ne comprends pas que cette pépite soit cantonnée à cette sous-rubrique … enfin …

Globalement j’ai voté pour:

• Cerebria
  • Middara
  • Root
    Là où j’ai pu.
    (et occasionnellement quelques autres).

j’ai voté aussi et surtout ceux que j’ai pledge, donc :

• T7C
  • vikings gone wild
  • ratland
  • museum
  • living planet
  • zombicide green horde

J’ai toujours trouvé cette « compétition « totalement grotesque. Et le succès du crowdfunding n’a fait qu’empirer les choses…,

M’en parle pas je me suis dis la même chose quand j’ai vue que les gens ont pledger terminator 2 et R2 :joy::joy: