Bonjour,
je sollicite votre aide car avec ma femme nous gérons nos parties dans BGstats et voici comment nous fonctionnons actuellement :
- Nous avons l'application installée chacun sur nos smartphones avec les données stockées en local
- Nous utilisons le même compte pour s'y connecter, celui de ma femme
- C'est ma femme rentre les parties et, régulièrement, elle m'envoie un export des données pour que je mette à jour sur mon téléphone
- Ma femme a acheté l'option pour les stats avancées "extension power" (pas moi) mais de mon côté ce n'est pas activé (ça a l'air d'être lié au téléphone)
Nous voulons faire en sorte que les données soient synchronisées et que l'on puisse chacun entrer les parties.
Donc plusieurs questions par rapport à ça :
- On suppose que le point important de départ est d'activer la sauvegarde Cloud. Si on le fait sur un des téléphones, est-ce que ça va bien se répercuter sur l'autre (ce sont des paramètres liés au compte ou au paramétrage sur le téléphone ?) ? Sinon (s'il faut l'activer sur les deux téléphones), est-ce que ça ne risque pas de provoquer des doublons dans le cloud ?
- Est-ce que l'activation du cloud ne concerne que le stockage des parties ou ça inclue d'autres choses ?
- Est-ce qu'il faut payer deux fois pour accéder aux stats avancées "extension power" sur les deux téléphones ? (même si l'option Cloud a été activée ?)
D'avance merci de votre aide.
Question assez précise que je n’ai pas eu à expérimenter. Peut être devrais tu poser ces questions directement au staff de l’app.
La sauvegarde cloud est liée à un compte et sûrement pas à un téléphone. Ca conserve tout ce que vous avez saisie: parties, joueurs, lieux , stats ect… et c’est indispensable. Ca m’a sauvé plusieurs années de saisie une fois.
#discussion entre deux lancers de dès
Je sais que le staff de l'application n'est pas là (enfin je crois ...) mais j'aimerai bien pouvoir lié un joueur à un profil et avoir ses stats évoluer en "live". Par exemple avoir toujours son "best" score même si ce n'est pas enregistré dans mon app.
1 « J'aime »
Le mieux est de contacter les devs, ils sont sympa et réactifs.
Par contre pour l'option cloud, je pense qu'il faudra quand même faire a synchro manuellement dans le sens descente (sur ton tel).
Du coup si vous synchronisez avec BGG ça doit revenir à peu près au même ?
Pour le 3, les options payantes sont liées au compte Google Play. L'équipe de devs m'avait aidé lors du changement de téléphone (il avait simplement fallu rebooter le tel). Donc peu probable que tu puisses bénéficier du déblocage des options payées par ta femme.
L'app est pensée mono-compte. C'est pas une simple affaire des synchroniser des bases de données qui ont divergé. Peut être que l'option cloud permet de mettre à jour instantanément avec un minimum de conflit, je ne sais pas.
Merci pour toutes ces reponses 
On y voit un peu plus clair.
Du coup ma femme a activé la sauvegarde cloud et effectivement j'ai pu en bénéficié sur mon téléphone en me connectant avec son compte via une activation par code.
Nous pouvons donc,l'un et l'autre, rentrer nos parties 
Par contre, comme tu le dis, Yannick, les stats détaillées sont bien liées à google play donc ce n'est toujours pas actif pour moi.
1 « J'aime »