Biblios : Quill & Parchment - par Dr Finn’s Games - livraison mars 2021

Ce KS propose un roll & write du jeu Biblios ainsi que 3 autres jeux avec la possibilité de bundle : Mining Colony, Nanga Parbat et la seconde édition de Butterfly Garden … Le thème est étonnant, quoi que pas jovial au premier abord : des Moines copistes dans un monastère.

Le jeu se joue seul ou à plusieurs et à le mérite d’utiliser des tableaux effaçables avec feutres fournis.
Votre but est de copier le plus de manuscrits (faire le fayot), prier dans la chapelle (faire le lèche bottes) et envoyer son novice faire le boulot (faire sa raclure). Les dés fournis présentent des faces customisées. Les règles sont touffues mais franchement absorbables.


Pledges : 1 jeu $23 / 2 jeux $44 / 3 jeux $62 / 4 jeux $75
Frais de port : inclus et selon le nombre de jeux pris ($11 / $14 / $16 / $18)

Les fdp piquent un peu mais il y a un pledge retailer ce qui signifie que je compte sur mes chouchous @Gov et @Le_Dé_Calé


https://www.kickstarter.com/projects/337407318/biblios-qandp-dr-finns-2021-games?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Discussion consacrée à Mining Colony et Nanga Parbat - Discussion consacrée à Butterfly Garden

Une critique que je résumerais par un très beau/rapide/ classique Roll & Write

2 « J'aime »

En fait il y a déjà un sujet mais avec mining colony en avant :slightly_smiling_face: (et je suis sur téléphone donc je ne sais pas comment mettre le lien :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Qui ne m’a pas enthousiasmé donc ps fait de recherches dessus. Le Patron va gueuler.

Je m’étais intéressé à Biblios « classique », pour finalement ne pas concretisé. La version R&W a l’air bien ficelée. Le matos est plutôt très joli. Dommage qu’aucun autre jeu(car la reduc commençait à être sympa) ne m’intéresse à ce prix là bof.

Je suis tenté aussi. Et j’avais pledgé Mining Colony avant que le ks ne soit annulé :confused:

Un léger détail à été oublié : il n’y a pas de VF.

Est-ce vraiment un soucis pour ce jeu si l’on a un niveau correct en anglais?

Je ne sais pas joindre un document mais la règle est en téléchargement et elle est très compréhensible et je suis sûr qu’une bonne âme va se lancer dans la traduction en VF sur BGG ou ici. Je suis ok pour relire.
Ensuite effectivement pour moi c’est language independent

1 « J'aime »

Ok, merci.
Je vais jeter un oeil au « niveau » d’anglais requis.

J’aime bien Biblios, et j’aime bien les R&W… donc je vais regarder ça de plus près :slight_smile:

Hello,
Je suis intéressée par Biblios également, est-ce qu’un pledge groupé peut être intéressant ?
Agnès

Mais heu j’en ai marre des jeux qui paraissent avant que je le reçoive !

Tu ne l’as tjrs pas reçu ??

Ah zut je confonds avec un autre Dr Finn’s. My mistake !

kickstarter Launch on August 23

I am launching a Kickstarter on August 23 for my 2022 line of games. Sign up to be notified of launch here. For those outside the U.S., I am working with GamesQuest to create a way for you to preorder the game through them but still get the promo packs. I am unable to handle international freight and shipping on my own. The world of international has become too complicated and my company is too small to handle the complexities at the moment. Nevertheless, if you are outside the U.S., this is a way for you to still participate.