Mythic Black Friday

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/bienvenue-dans-le-monolith-verse/

Edit 16h : cet article, initialement intitulé « Bienvenue dans le Monolith-verse » a été rédigé après l’annonce matinale de Monolith. Mis à jour, et changé de titre, après l’annonce de CMON. D’autres annonces sont encore possible / probable.


Fin d’année chargée pour Monolith. Après l’annonce officielle de la date de campagne pour le « sauvetage » de OrcQuest, c’est une annonce « surprise » d’acquisition qui vient réveiller les joueurs un peu endormis en cette période bien calme.

L’éditeur a en effet annoncé ce matin avoir acquis les droits de Reichbusters et Solomon Kane, deux titres développés par Mythic Games.


Monolith acquiert Reichbusters et Solomon Kane auprès de Mythic Games!

Monolith a le plaisir d’annoncer l’acquisition des jeux Reichbusters et Solomon Kane auprès de leur ancien propriétaire Mythic Games.

Reichbusters est un univers que nous aimons depuis le premier jour. Ici, les joueurs luttent en coopération contre un Reich nazi alternatif rempli de technologies occultes, étranges et extraterrestres. Ce jeu de plateau sera de retour, mais avec un ensemble de règles différent, frais et rationalisé, enrichi de contenu supplémentaire.

En ce qui concerne Solomon Kane … Il est bien trop tôt pour en parler en détail, mais comme vous l’avez vu lors de la dernière annonce du JDR Conan, nous avons beaucoup, beaucoup de projets en cours dans l’univers de Robert E. Howard.


C’est en tout cas une excellente nouvelle pour tous les fans de Reichbusters et/ou Solomon Kane. Deux univers qui méritent clairement d’être développés et trouveront sans mal leur place dans le catalogue de leur nouvel éditeur. Avec tout le sérieux auquel la maison nous a habitués; personne n’accusera Monolith de se ruiner en paillettes…

Aucune information n’a filtré encore sur la façon dont vivront les deux jeux. Ou les deux licences, un jeu de rôles Solomon Kane semble un petit plaisir que ne bouderait certainement pas Fred Henry, patron de Monolith, qui a toujours affiché sa passion pour l’œuvre de Robert E. Howard (des fois que : l’écrivain à qui on doit également Conan, premier jeu porté par l’éditeur).

Sauf surprise, on devrait retrouver Monolith le 10 janvier sur Kickstarter pour la campagne de « résurrection » de OrcQuest (pour info, si vous n’avez pas suivi : Monolith a récupéré ce projet -un donjon crawler où on incarne des orcs- que son créateur n’était plus en mesure de finaliser/livrer).

Dans le Monolith-verse, les jeux ne meurent pas.



CMON a enchainé cet après-midi avec l’annonce de trois reprises de son côté : Fantasy Brawl, Enchanters et Steamwatchers.

CMON Acquires Super Fantasy Brawl, Enchanters & Steam Watchers from Mythic GamesDec 09, 2022.

Singapore, December 9 2022 - CMON is pleased to announce the acquisition of the Super Fantasy Brawl, Enchanters and Steamwatchers brands from current custodian Mythic Games. CMON intends to continue publishing the existing titles while exploring new avenues for games and storytelling set in each of these worlds.

Super Fantasy Brawl, designed by Jochen Eisenhuth, first hit Kickstarter in 2019, and the fast-paced brawler series has gone on to raise over $1 million on the platform as well as earning a dedicated fan base. First released in 2016, Enchanters by designers Rafał Cywicki, Jacek Gołębiowski is the long running fantasy card-drafter and crowdfunding hit that went on to spawn multiple successful expansions and positive reviews. The newest of the titles, Steamwatchers, designed by Marc Lagroy, debuted in 2021 via a successful Kickstarter campaign. The area-control game explores a unique and fascinating post-apocalyptic frozen Europe where players must harness the power of the Earth to survive the ecologically ravaged wasteland.


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur Tipeee Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

21 « J'aime »

Ouch, ils doivent chercher à remplir les caisses pour livrer ce qu’ils ont sur les bras. il y en a qui doivent vivre des soirées difficiles en ce moment.

Mais ça sent clairement le sapin, ils vendent tous les bijoux de famille. Impossible qu’ils y survivent sur le long terme à mon avis.

Reste plus qu’à voir ce qu’ils vont pouvoir livrer, et surtout ce qu’ils ne pourront PAS livrer. (Va allumer un cierge pour 6 siège.)

1 « J'aime »

Après ces annonces il va falloir que MG rassure sérieusement ses backers, Léo va devoir être amazingly convaincant.

1 « J'aime »

Je pose ça là :

Juste pour flamber tellement je suis un visionnaire.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça fait un paquet de jeux à livrer sans beaucoup de rentré d’argent ( même avec la vente d’actif), je les vois vraiment pas lancé un KS avant que ces projets soient livrés tellement les backeurs risquent d’être frileux. Sacré traversé du désert, je leurs souhaite de s’en sortir.

J’avoue : j’essaye d’être positif dans cette histoire mais bon, je deviens de moins en moins sur…
Je crains pour mes pledge de Darkest, R6, et HEL

quoiqu’il en soit, la suite pour Reichbusters est en de bonnes mains

4 « J'aime »

ça sent pas bon pour MG. Et ça sent encore moins bon pour les jeux en attente de livraison.

Bonne nouvelles pour les jeux édités précédemment.
J’imagine que rise if the necromancers et rainbow six seront livrés mais dans plusieurs mois, d’abord parce que rise etait en production usines et finalisé, ensuite parce que r6s est quasiment fini mais surtout que ubisoft risque de ne rien lâcher juridiquement parlant, pour les derniers je suis pessimiste.
C’est bien que monolith reprenne ces deux licenses, il y a de quoi faire en jdr et pas mal d’autres trucs sur ces deux univers de jeu, un potentiel énorme.
La reprise par Cmon me laisse de marbre, leur dernière campagne sont aussi trop « amazing » pour me fairede l’œil et ce sera trop cher. Pourtant là aussi les jeux ont du potentiel pour durer.

RIP, Deadlands :frowning:
(triste aussi pour MG, des espoirs et des salariés sur le carreau c’est jamais réjouissant…)

4 « J'aime »