Big City: 20th Anniversary Jumbo Edition

Réedition en énorme et plus beau de cet ancêtre (1999) des jeux de construction de ville. C’est plein de jolies maisons…

Pledges : 115 € boîte seule, 130 € avec l’extension (123 en EB)

Bilan : 13 décembre 2018, 128 538 CA$ collectés grâce à 694 contributeurs


https://www.philibertnet.com/fr/mercury-games/84114-big-city-20th-anniversary-jumbo-edition-720260655726.html#ae52

Autres liens : La page du KS

Pas beaucoup de discussions sur ce projet…

SI quelqu’un lâche un EB, je suis preneur.

@Grumpf : Il existe un petit soft pour surveiller la dispo des EB, c’est bien pratique.

Sinon, ça pique un peu quand même au niveau tarif.

AH oui, comment ça s’appelle ce soft (j’avais effectivement vu passer ce topic, mais pas retrouvé…) ?

Je sais bien que ça pique, mais vous voulez pas faire du co-achat… :wink:

Tu es trop dans le futur. Faut le temps qu’on te rejoigne. Ca te laisse le temps de faire du lobbying pour nous convaincre ! :mrgreen:

Et puis Sim City en plateau, bof.

Vous trouverez le moniteur Kickstarter pour surveiller les EB (ou tout autre pledge) ici.

Développé et partagé par l’auteur du sujet comme vous pourrez le lire.

ça marche !!!

J’ai direct chopé un EB 2 boîtes donc ça fait la boîte à 118€. Qui qui n’en veut une ?

J’allais te répondre mais @Bouibzy a été plus rapide. Merci à lui.

Je vais être honnête avec toi, vu tout ce que mon étagère « en attente d’être joué au moins une fois » déborde, je vais m’abstenir sur ce projet. Je pense même lever sérieusement le pied sur tout ce qui dépasse 60€ histoire de me recentrer sur des jeux jouables et pas trop envahissants. Des nouvelles de Zoo Break ?

Salut Grumf,

je sais, je me réveille un peu tard, mais qu’as-tu fais finalement avec ton EB 2 boîtes, as-tu laissé tomber ou as-tu trouvé quelqu’un ?

Dispo chez Philibert. Attention, ça pique un peu

https://www.philibertnet.com/fr/mercury-games/84114-big-city-20th-anniversary-jumbo-edition-720260655726.html#ae52

J’ai pledgé ce projet, c’est plutôt cher mais quand on a les bâtiments en main…ça en impose! Les tuiles et les cartes sont de très bonne facture également.
Les mousses de rangement sont top pour protéger et voyager le jeu. Il faut juste mettre les bâtiments à l’envers au début car sinon les bâtiments sont trop calés dans leur emplacement.

Je ne pensais pas qu’on allait autant s’amuser avec ce jeu, un vrai succès :slight_smile:

Dommage que philibert ne propose pas l’extension Urban Upgrade, on ne joue plus sans maintenant!

Il y a de l’interaction entre joueur via un échange obligatoire de cartes à la fin du round. On peut aussi construire un Parc ou une Usine sur l’emplacement du futur Centre Commercial du copain, ça fait toujours plaisir :smiling_imp:

De l’ interaction, de la chouinade, un poil d’aléa et un super visuel, si vous aimez tout ça allez y :wink:

On a jouer à 2 et à 3 entre joueurs confirmés et on a super bien aimer.
Je suis sur qu’avec des jeunes ça pourrai le faire aussi.

Une fois la partie terminée le rendu est très beau, ça en jette visuellement et on tous envie d’y retourner :slight_smile:

Reçu avant les vacances, je ne l’ai ouvert qu’hier et lu les règles dans la foulée. On va tester ça à la prochaine soirée-jeux…
Je n’ai juste pas bien compris la phase d’Echange de Cartes de Propriété : tu peux en échanger autant que tu veux, ça OK, mais le « and may take up to 2 Property Cards from any single Neighborhood stack » : ???

Tu remets autant de cartes que tu veux sous les paquets correspondants, et quand tu re-pioche, tu peux exceptionnellement prendre 2 cartes dans même tas (au lieu de 1 carte par tas maximum comme d’habitude)

1 « J'aime »

Merci
Mais le texte dit " […] return any number of Property Cards, of any Neighborhood, from their hand to the bottom of the matching stacks in the Property Card Display. The player draws the same number of cards, and may take up to 2 Property Cards from any single Neighborhood stack "
Du coup moi je comprends qu’on peut échanger autant de cartes qu’on veut, donc que vient faire la limite de 2 ?

Hormis le fait qu’il soit plus beau, c’est le même jeu?

Les règles sont modifiées, et il y a une extension. Mais sinon, oui, c’est le même jeu en plus beau et plus gros… (que je revendrai probablement quand arrivera Foundations of Rome si je confirme…)

Oui les règles sont modifiées et l’extension est obligatoire quand tu y a gouter :wink:

@Grumf : Oui tu peux échanger autant de cartes que tu veux quand tu fait l’action « Exchange ». Tu remets les cartes que tu ne veux plus sous les tas numérotés correspondants, puis tu peux piocher 1 carte par tas numérotés…SAUF qu’avec cette action « Exchange » tu peut exceptionnellement en piocher 2 dans un tas…Je n’arrive pas à te l’expliquer autrement désolé…

Non, mais j’ai bien compris ce que tu m’expliquais, ne t’en fais pas… C’est juste que la phrase « the player draws the same number of cards » me faisait penser que tu reprenais autant de cartes que défaussées par tas (genre tu défausses 4 cartes 2, tu en reprends 4 dans la pile 2)…
Merci de ton aide !

Je rajoute que l’extension permet de jouer à 5 joueurs.

Bon…merci le forum qui m’a zappé un super long message…la fleigme de tout retaper, donc version résumée en une phrase :

Avec l’extension le scoring reste serré jusqu’à la fin contrairement au jeu de base

1 « J'aime »