Bilan annuel: challenges persos, 36 15 ma vie

Non mais c’est la plus sage des decisions… moi j’y vais une fois par moi, je pose ma merde sur le tapis du salon et je me casse sans même regarder les réactions :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est bien ca.

X jeux joués x fois. (H-Index 10 c’est bien 10 jeux joués 10 fois où + , et H-40 40 jeux à 40 parties ou +)

Pour Naho il est sur son H-Index de l’an, son global doit être tout autre


exemple me H-Index global 38

1 « J'aime »

Ah tu parles lifetime ! Pas 2022 !

2 « J'aime »

Oui moi je parle en H-Index global pour mon cas avec objectif 40 (sinon 40 sur l’annee c’est plus que fou… Certains y arrivent peut-être avec des partis Games du jeu en ligne ? )

1 « J'aime »

Mon H-index global est de 28.
Il pourrait monter à 33 en quelques mois mais ce n’est pas mon but, pour le moment.

1 « J'aime »

Je suis pas assez régulier dans le suivi de mes parties pour calculer ça :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise l’application mybgg.

Effectivement là ce sont les chiffres de mon H-index annuel.
Bizarrement (ou pas), mon H-Index sur les 4 dernières années n’est pas si élevé : 32, alors que chaque année je suis aux alentours du H-Iindex 15-16.
Mais c’est parce qu’actuellement je n’ai que 44 jeux avec 25+ parties, mais tout de même 18 jeux à 50+.

1 « J'aime »

D’ailleurs existe-t-il un topic où ça parle de collection de jeux, notamment du nombre de jeux possédés?
Personnellement j’en suis à 149 poir être exact.

Tu joues rejoues, … régulièrement au mêmes jeux donc le H-Index global ne monte pas forcément. Pas évident d le faire monter après un certain palier

J’ai aussi des jeux à grand nombre de parties (100+), ça ne compte quand même que pour un dans le total.


Mon prochain. objectif se sera certainement le top 10 à 100 ou + parties, je n’en suis pas très loin

2 « J'aime »

Oué bon moi je suis un looser. :grin:

J’ai pas pris beaucoup d’engagement et j’ai failli rapidement.

Alors oui après refund de Marvel Zombies j’ai effectivement pledgé 0 projet participatif (c’est d’ailleurs vrai pour du hors jeu mais là, c’est plus un défaut d’opportunité ). Mais entre mes pledges depledgés in extremis, mes "je me lève la nuit pour pledger car c’est maintenant ou jamais pour finalement résister " mes hésitations sur les lates pledges (coucou euthia) c’est quand même pas glorieux surtout quand on voit que j’ai mis le paquet sur le retail, l’okkaz, et que je suis passé d’un vice à un autre: Ks vs JCE/Jcc notamment :sweat_smile:. Quand tu achètes des inserts pour virer une petite boîte et que tu en rentres 2 grosses dans le même temps… c’est le début de la fin :dizzy_face:

Bref spa glorieux. Me parler pas de jouer hein… Me jugez pas … Mais avec mon gnome de pas encore 2 ans c’est pas évident de lui faire comprendre un feld ou même un kramer /kiesling… Et si je sors un ameritrash il va me bouffer les dés…

Mémo personnel : pour le bien être de ma vie sociale/ludique ne pas devenir le géniteur d’un futur joueur après une pandémie mondiale …

7 « J'aime »

Alors de mon côté, j’aime bien les chiffres et depuis que j’ai découvert le H-index, les challenges et autre joyeusetés, j’aime me lancer des défis, même si il faut que je fasse attention qu’ils ne dictent pas trop mes envies. Surtout que je suis pour beaucoup un joueur solo.

Challenge 10*10: realisé facilement chaque année. Cette année je l’ai thematisé jeux KS.
Mais si je me fais une liste, je ne la fais jamais stricte car je ne veux pas être dicté par elle, mais plutôt par mes envies.
J’aime juste en fin d’année comparer l’arrivée à mes envies de départ.
Là, par exemple, depuis que j’ai reçu Dice Throne, mon envie de DD Dice, qui est sur la même mécanique, est passé. Peu de chance que je fasse mes 10 parties cette année. A voir si l’envie revient où si il va quitter ma ludo car c’est un jeu uniquement solo de par chez moi.

Jouer toujours autant (1000+ Parties) : bon cela devrait se faire 800+ parties déjà faîtes (H-index 16) et il reste 3 mois. Bon je préférais augmenter ma proportion de partie en multi, mais cela dépend trop de ma femme et mes enfants qui ne sont pas/plus joueurs.

Maîtriser le budget global (<600€)
Pour le moment je m’y tiens facilement surtout grâce à des ventes en parallèle (<100€ pour l’instant).

Moins de Participatif ( 6max :crossed_fingers:) :
Avec quelques déconvenues, des délais à rallonge et un manque de place, j’ai décidé de limiter les KS. Au départ un pledge sûr (Malhya confirmé depuis), j’en suis à 3 ( Colossus et Dice Throne S.2 ) et il ne devrait y avoir que Orcquest (pledge de soutien pour aider à la livraison des anciens backers).
J’ai annulé Okko cycle de la terre, moins convaincu pour y jouer en solo

Moins d’achat (<15 sur l’année tout compris) :
Bon là, c’est sur le point d’être perdu car j’en suis à 14 achats et devrait arriver Bullet et Tracks + le pledge de Orquest. Bon on va essayer d’être en-dessous de 20…

Rester en Alerte sur les projets jeux made in Cwowd :
C’est du tout bon, avec Calvin & Hobbes en cours avec @ fabrice, ainsi que le perso supplémentaire pour Némésis.

Bilan intermédiaire : plutôt très bien, à part les achats de nouveaux jeux, et surtout j’ai sû garder un budget serré. On va essayer de continuer comme ça.

6 « J'aime »

Sinon pour vous aider à résister et tenir vos engagements je vous donne une idée :
Pas plus de 3 KS en attente.

C’est à dire que, tant qu’un n’est pas arrivé chez vous, déballé, joué, vous ne pouvez pas pledge de nouveau jeux !! C’est radical ! :stuck_out_tongue: Et puis si vous voulez être sûr de ne pas craquer, certains éditeurs peuvent vous aider à tenir ces 3 en attentes :grin:

2 « J'aime »

Le nombre de factions est souvent mis en avant pour confirmer sa rejouabilité.
Mais en gardant la même faction, tu as quand même envie de refaire d’autres parties ? Le déroulé change beaucoup d’une partie à l’autre ?

Concernant le bilan annuel, je vais m’abstenir…
En retail, c’est déjà trop, et côté KS j’ambitionnais 0 projet en 2022, mais craquage en Juin et depuis ça devient n’importe quoi
Heureusement que les ventes compensent un peu

1 « J'aime »

En faite chaque faction va t’offrir des avantages qui vont te forcer à changer de stratégie à chaque faction, donc jamais faire la même chose si tu veux optimiser. Ca j’aime bien.

Après ça reste un R&W, donc la principale variation ça vient d’une part des dés qui tombent, de l’ordre des cartes événements, et enfin de l’asymétrie de certains plateaux.
Donc oui, avec une même faction tu peux explorer différentes combinaisons de plateaux, ou même juste une différente combinaison d’ordre de cartes événements+dés suffiront. Donc si tu trouves des jeux comme Welcome To, Demeter, Très futé, … rejouable, y a pas de raison que ça te pose de problème. Si il te faut plus de renouveau, les différentes factions pourront te contenter pendant un certains temps mais tu finiras par t’en lasser aussi.

2 « J'aime »

Challenge 16x16: 9/16. 3 de plus bientôt ça va être chaud quand même, finalement.

Challenge pile de la honte: je m’étais fixé 10 max, je suis à 5 donc ça devrait être OK

Challenge peinture: je voulais peindre au moins 2 jeux (pas forcément complet): j’en suis à 7 dont 6 entièrement et 1 quasi. Je posterai mes photos moches sur le bon sujet, au moins elles serviront à remonter le moral des peintres manchots en voyant qu’il y a bien pire qu’eux.
Challenge OK

Challenge jeux joués: 80 à ce jour. OK

5 « J'aime »

Vu qu’il n’y a personne à l’auberge, normal vu l’heure, je me permets de faire un mini bilan printanier.
Challenge 16x16: de l’an passé, a été couronné de succès avec 16/16.
Cette année 2023, aucun challenge YxY de prévu, on verra.
Challenge pile de la honte : objectif de l’année: 1, je suis à 3 et ça devrait le faire aisément.
Challenge peinture : pas encore commencé mais pas vraiment un challenge puisque je n’ai prévu de peindre obligatoirement que 4 ou 5 jeux qui ne représentent qu’environ 25 figurines au total…
Challenge achats :
Le + difficile. Je n’ai droit plus qu’à un seul achat (après avoir pris Sleeping gods hier) d’ici le mois de novembre (car après c’est pour Noël)…
je pense faire un -2 cette année c’est à dire 2 achats de + que prévu mais il va falloir être fort surtout qu’il reste une période « à risque »: fin juin avec vacances + soldes.
Mais je devrais tenir bon (enfin façon de parler puisque je serai quand même dans le négatif mais avec un bilan budgétaire positif, ça équilibre un peu).
Challenge jeux joués : pas vraiment un challenge là encore car le but est simplement de s’amuser. 45 pour le moment.

5 « J'aime »

Alors moi, ce challenge là, qui était de ne pas dépasser 15 achats sur l’année, challenge que je pensais tenable, est littéralement en perdition à cause des multiples promo et autre occasions pas cher

Liste

Assassin’s Creed Brotherhood (pas encore joué)
Enquêtes à Los Angeles + Extension (pas encore joué)
Paranormal Détective (pas encore joué)
Les Petites Bourgades (pas encore joué)
Suburbia (pas encore joué)
My City R&W (offert)
HEAT
El Dorado (la course vers)
Echoes (Revendu)
Dinosaur Island R&W
Clank! (Rachat)
That’s Not a Hat
Micro Macro Crime City Full House
Dice Thrones S.2 + Aventure (KS reçu)
Unlock 11
Extinction (Revendu)
Les Animaux de Baker Street
Torpedo Dice (Revendu)
Once Upon a Line (KS)
Orcquest (KS)
Flashback Zombicide (Donné)
Kepler-3042 (Revendu)
Turing Machine

Sans compter les Ext. XMen pour Marvel Champions

Et on est que fin d’Avril ! :grimacing::sweat_smile:
Ma seule consolation, c’est que financièrement c’est environ 200€ de sortie de ma poche grâce aux différentes reventes.

2 « J'aime »

Bon courage ^^ .
Même si les reventes apaisent la conscience.

La fin d’année approchant, c’est l’heure d’un petit bilan quasi définitif.

Challenge YxY:
Cette année 2023, aucun challenge YxY de prévu à la base mais finalement un 13x13 voire un 14x14 sera possible.
Challenge pile de la honte : objectif de l’année: 1, je suis à 2 et ça en restera là.
Challenge peinture : pas vraiment un challenge cette année mais j’ai tout de même peint ce qui me semblait obligatoire (jeux que je garde et auxquels je dois jouer en version peinte). Il y en a un qui sera bientôt terminé (demain ou la semaine prochaine) et ce sera le dernier de l’année.
Challenge achats :
Comme d’hab, foiré.
J’ai terminé par un -5, avec tout de même 10 achats entre mai et aujourd’hui. (il n’y en aura plus de l’année et l’année prochaine sera assez vide, seulement 2 jeux de prévus et 3 ou 4 extensions.
Après je finis sur un bilan budgétaire largement positif, ça équilibre un peu.

Challenge jeux joués : pas vraiment un challenge là encore car le but est simplement de s’amuser. 101 pour le moment mais ça ne devrait pas beucoup bouger 104-105 prpbablement.

Nombre de parties: 618

Et pour finir aucun financement particpatif.

7 « J'aime »