Bilan annuel Crowdfunding, on se raisonne ?

Bilan jeu Kickstarter (& co ulule etc etc)

J’en suis à 75 jeux issus du crowdfunding

année du pledge ou du rachat (pas de la réception)

2013 :
3 jeux, que des rachats de pledge
2 joués, tous revendus

2014 :
3 jeux, un rachat et 2 KS
2 joués et 1 revendu

2015 :
25 jeux, 21 KS, 3 rachats et 1 ulule
15 joués, 8 revendus sur les 15 joués, 7 revendus sans y avoir joué, 3 non joués non revendus.
1 toujours pas réceptionné

2016 :
24 jeux, 21KS, 1 ulule, 1 rachat, 1 achat boutique édition KS
15 joués, 5 revendus sur les 15 joués, 4 non réceptionnés

2017 :
20 jeux , 1 rachat. Aucun livré

Juste par curiosité, c’est lequel non réceptionné de 2015 ?

Extension pour myth version fr

[quote quote=180810]Extension pour myth version fr

[/quote]

Partiellement réceptionné :wink:

Petit joueur, tu essaies de te convaincre de te désintoxiquer :grin:

Bon 2015, j’ai en prime Requiem et Middara qui attendent sagement 2018 pour venir chez moi :grin: et Conan est que partiellement livré, ils nous manquent l’application :joy:

Ok, ça me rassure que je suis pas « si » intoxiquée que ça :stuck_out_tongue:

pour ma part j’ai commencé en 2015 donc ce sera plus léger et je ne fait pas le compte des achats boutiques (mais je devrai peut être )

2015:1 jeux ks et reçu

2016:12 ks et 2 BBE
8 ks reçus et aucun chez BBE…

2017:14 ks pour le moment et au moins 4 de plus de prévu
aucun de reçu

Moî je viens d’acheter assaut sur l’empire. Alors vous me faites rire avec vos histoire de budget KS.

 

:oops: je m’étais promis de pas l’acheter cette pompe à fric :oops:

putain d’Mickey :lol:

Moi méga raisonnable… sur les 12 derniers mois 6 pledges, rien reçu, mais un poil plus de $1000 fdpin (ouch… et y’a mint delivery et orcquest en core only dedans…)

Sinon j’avoue que les décomptes comme vous faites trop compliqué pour moi :slight_smile: mais j’en ai que 2 de revendus et un seul de pas joué (revendu)… enfin de mémoire :slight_smile:

Alors moi en

2015 2 projet KS reçu 2 dont 1 en retard joué aux 2 aucuns revendus

2016 2 projets KS et 1 PP chez BBE toujours pas reçue !!! et 1 rachat de pledge 2 joués le 3 eme revendu sans y jouer

2017 10 projets KS pour le moment aucuns reçus et 2 PP chez BBE mais pas de leurs gamme 1 reçu et l autre livraison fin d année.

 

Parallement j achète beaucoup en boutique depuis mes débuts dans le JDS environ 100 jeux et une bonne vingtaine de JDR depuis mes débuts en 1983.

 

Euh… j’crois que je suis faible… 95+ pledges (et j’en oublie probablement), depuis ZS3…

2015 :
7 jeux, 3 KS, 3 rachats, 1 achat boutique
6 joués, 0 revendus sur les 6 joués, , 1 non joué car reçu la semaine dernière (Scythe VF en boutique)

  • Conan (KS)
  • ZBP (KS)
  • Blood Rage (Rachat)
  • The Others (Late Pledge en 2016)
  • Myth (Rachat boite de base)
  • AvP (Rachat boite de base version KS + 5 figs en cadeau)
  • Scythe VF (boutique)
 

2016 :
4 jeux, 3 KS, 1 achat boutique édition boutique
3 joués, 0 revendu sur les 3 joués

1 non livré (Mythic Battle mais c’est normal, campagne fin 2016, livraison prévue fin 2017)

  • Fleet Commander (KS)
  • décors Klip'n play (KS)
  • Mythic Battles (KS)
  • Outlive (boutique édition boutique)
2017 : 2 jeux , Aucun livré
  • Rising Sun
  • Conan: livre de Set

Je suis petit joueur à côté…!
J’ai pledgé mon premier jeu en 2015.

2015

  • Age of Discovery - nouvelle version de Age of Empires 3 - jamais eu le temps pour y jouer. Prêté à des amis qui ont fait le bonheur de certains à des soirées de jeu Philibert
  • Conan - 2 parties, mais je compte en faire plus!
  • 10' to kill - 2 parties, je pense que je vais le revendre à l'occasion)
  • MasterIslands (Ulule) - l'éditeur a coulé avant la livraison, on a eu de la chance que celui qui s'était occupé de la traduction a tout fait pour que tout le monde reçoive son jeu. Quelques parties, jeu rapide à prendre en main, pourra facilement être ressorti
2016
  • Sbire - sortis plusieurs fois, toujours aussi sympa à jouer :-)
  • Rollet - the fast rolling ricochet game - jeu d'habileté et de précision, toujours apprécié par les joueurs, surtout lors de soirée bière
  • Isle of Monsters - mais pourquoi je l'ai pris ? Les dessins étaient sympa (enfantin), je me suis dit que ça plairait à mon gosse quand il aura 5/10 ans. Mais je me demande toujours pourquoi je l'ai pris. Jamais joué.
  • Mint works
  • Mythic Battle : Pantheons - je pense que je le revendrai ou l'offrirai. J'ai déjà trop de jeu x de figurines pour lesquels je n'ai pas assez de temps
  • Deep Madness - lui je le garderai. L'ambiance me plait.
2017
  • Tao Long - sans les articles Cwowd à son sujet, je ne l'aurai pas pris :-)
  • Book of set de Conan
  • Trut - idem, sans Cwowd, je serai passé à côté :-)
 

Ca va, j’arrive à éviter de trop craquer :smiley: (mais bon, il y en a plusieurs où j’ai fini par me désinscrire, comme Gloomhaven 2nd print, car je sais que je n’aurai jamais le temps…)

Mais j’avoue que le 2nd print de 7th Continent me tente… Batman aussi…(mais là je devrai réussir à ne pas craquer, vu qu’ils ont annoncé que le Overlord vs Overlord sera possible dans le prochain Conan).

Et en jeux boutique, je reste raisonnable (ces 4 ou 5 dernières années : Myrmes-que je revendrai probablement, 7 Wonders, les aventuriers du rail, Zombicide saison 1 + city mall ; ainsi que quelques jeux 2 joueurs : Sun Tzu, Mr Jack)

Moi en y repensant c’est un peu l’escalade :

 

2015 :

1 jeu non livré

2016 :

16 KS : dont 5 pas livré

2017 : 15 KS… d’ou mon ecoeurement je pense :roll:

Et l’année n’est pas finie ^^

Mais, sinon, est-ce que quelqu’un pourrait juste dire un chiffre plus gros que le mien ?

Parce qu’on parle d’intoxiqué et tout, mais entre ça et les jeux retails, moi qui croyais ne pas être la pire, je me demande désormais.

Sivouplé…

 

74 projets en tout (bon, je compte que KS, pas Ulule ni les PG), donc même en comptant depuis mes tout débuts sur KS, je ne te bats pas ^^’

Depuis Avril 2017 : 8 KS (dont 4/5 sur fin Aout/ début septembre).

Au moins 4/5 en vue d’ici la fin de l’année.

Plouf.

Ah mais on y est peut-être: je compte tout, moi. KS, les rares Ulule et les PG. Je me sens un petit peu mieux, merci !

A moi par conte 0 jeux retails… :roll:

Ouais, alors, ça, moi, j’en parle même pas, je reçois une box à scotch orange à peu près une fois par semaine. Je jette donc un voile pudique sur la question :slight_smile: