Bilan annuel Crowdfunding, on se raisonne ?

[quote quote=181202]

A moi par conte 0 jeux retails…. 🙄
Ouais, alors, ça, moi, j’en parle même pas, je reçois une box à scotch orange à peu près une fois par semaine. Je jette donc un voile pudique sur la question 🙂

[/quote]

Toi aussi. C’était 2, semaine dernière :grinning: (depuis qu’ils gèrent des dispatch KS c’est pire :grin:)

je suis un tout petit

 

 

2015: 3 jeux (zomb.BP, 7th Continent, AQI)

1 revendu AQI (pas les joueurs pour …)

 

2016: 5 (Santorini, Outlive, This War, Massive Darkness, Deep Madness)

2 non reçus, 1 revendu à réception (MD). Santorini peu joué, pris pour jouer avec mes enfants + tard

 

2017: 2 pledges (zomb.GH, Gloomhaven) A venir: 7th Continent

 

 

 

Moi je n’ai rien revendu, et je n’ai racheté aucun pledge non plus… Sinon en comptant tout (Ulule, KS, PG, late pledge)

2015 : 1 jeu (mon tout premier - La vallée des rois)

2016 : 21 jeux dont 11 en PG et 1 late pledge (2 non reçus (en retard) = Guardian’s chronicles saison 2 et Dwarves in trouble)

2017 : 23 jeux dont 12 PG et 2 late pledge (1 reçu, 2 qui sont en cours de livraison et au moins 2 en retard)

Soit pour le moment, et pour le participatif, un total de 45 jeux et environ 1265 €, ce qui représente un pledge moyen de 28 € (hors frais de port) :slight_smile:

A ouais c’ets bie de mettre le prix depensé. Car ca permet de relativiser par rapport a ce qu’on depense à coté :slight_smile:

[quote quote=181269]

Soit pour le moment, et pour le participatif, un total de 45 jeux et environ 1265 €, ce qui représente un pledge moyen de 28 € (hors frais de port) :slightly_smiling_face: [/quote]

Punaise! Moi en 4 jeux, je suis à ce montant… Heureusement que je ne pledge pas souvent…

Ha, j’ai pledgé une dizaine de projets, mais seulement que trois jeux de cartes, le reste étant des jeux de figurines. J’suis certainement aux alentours de 1200 de dépensé également, avec une moyenne de 150-200 le jeu avant Mythic battle, et hmm apres MBP, l’explosion de la moyenne (merci le all-in).

Par contre je pledge très peu dorénavant, un projet par an peut être. À part le dragon de Joan of arc, t peut être le DC d’orcquest, je suis KS de loin. Et j’évite de trop m’intéresser aussi !

J’avoue je pledge plutôt des « petits » projets et je prends rarement des add-ons. En fait je fuis les projets à 100€ ou plus. :mrgreen:

2017 est pour moi l’annee du sevrage : seul gloomhaven et kingdom death on trouvé grace a mes yeux.
J’ai pourtant un beau passif sur KS, mais la, je crois que je sature.

En conclusion cette annee je n’ai pledgé que des reprint (donc des jeux a la mecanique sûre) mon budget etant realoue aux achats traditionnelles.

Reste a voir si je prends Joan of Arc, sur lequel je suis mi figue mi raisin

Peut-être est-il trop tot de parler de bilan annuel.

Après le livre de Set, j’avais pensé m’arreter là pour 2017 (impasse totale sur JOA) mais je suis tombé sur Trut. On n’est dons pas à l’abri de trouver un petit sympa d’ici le 31 décembre.

Pourquoi cette volonté de faire une pause ? Parce que j’ai plein de KS en attente de livraison, une petite quinzaine de post-it sur mon calendrier mural qui me narguent tous les jours.

Ainsi, j’attend les KS (Ulule inclus) :

  • 2016 : Dragons / Guardian Chronicles / Heroes of normandy / Mythic Battle
  • 2017 : Forteress & Clans / Jeux Celtiques / Qwarks / Light hunters / Clash of rage / Le livre de Set
  • + 1-2 trucs hors jds
Ah et puis aussi, je commence à manquer de place car je n'ai pas encore envisagé de revendre mes jeux. Mais ça risque de finir comme ça pour certains qui vont arriver...

J’avoue qu’il est p.e encore un peu tôt pour un bilan annuel. Il reste encore 3 mois pour 2017.

Pour ma part :

2016 :
1 rachat
1 latepledge
6 jeux
2 revendu

2017:
4 jeux + Paladin card protectors
2 en attente de pledge (7th continent et certainement Monster Island)

Donc une ptite moyenne de 6 jeux par an. Faudra juste pas que j’en pledge plus cette année pour garder mon ratio. Faudrait même que je pense à le diminuer pour 2018. :mrgreen:

Je pensais avoir ralenti, puis j’ai compté (ce qu’on ne devrait jamais faire).

Je blâme Cwowd, puisque je ne m’informe quasiment plus qu’ici, et j’avoue que de temps en temps je prends un pledge que je ne devrais normalement pas prendre sous votre influence :oops: (mais je ne rate plus de projets susceptibles de m’intéresser)

15 projets par an depuis 2015, peu de petits jeux (sauf Trut :oops: ), et généralement all-in, Thierry & JM ont beau répéter que le pledge de base est toujours la meilleure affaire, je ne suis toujours pas devenue raisonnable, même si j’ai essayé : je n’ai pas pris beaucoup d’addons sur Massive Darkness, et maintenant je regrette :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai l’impression que cette année les all-ins ont été moins onéreux pour moi, car j’ai zappé MB:P, et plusieurs CMon, ces derniers représentant généralement la facture la plus salée. Je mets KD:M à part :stuck_out_tongue: ).

Je n’ai revendu que deux pledges : Scythe et Blood Rage.

Ceux que j’attends le plus de recevoir sont The Edge : Dawnfall, Village Attacks et Tao Long.

Celui que je désespère de recevoir, c’est Demigods Evolution (on ne se marre pas :twisted: ).

J’en profite pour faire mon coming-out : j’ai pledgé A Song of Ice & Fire, alors que j’avais affiché ouvertement ma déception, et le pire c’est qu’au final, je ne regrette pas du tout : les photos des figurines me plaisent, ça va être hyper agréable à peindre.

Les projets que j’attends : Joan of Arc, Okko, Hate, Daimyo, Nemesis.

Tout comme Krinie & jf, tout cela n’a nullement fait diminuer mes dépenses Philibériennes, bien au contraire, cela me fait penser qu’il faut que je passe à la déchetterie pour y déposer une pile de leurs emballages. S’il y a un KS pour un compacteur de cartons, je vous jure que j’en suis !

Cette année, j’ai aménagé une pièce pour ranger les jeux, en me disant que j’aurais de quoi voir venir. Elle est déjà remplie, les KS prennent énormément de place, et je pense demander à Davy si je peux devenir sa disciple en matière d’optimisation de rangement dans les boîtes. Le problème, c’est que ces boîtes d’add-ons deviennent de plus en plus jolies, comment se résoudre à les jeter ?!

Et pendant ce temps, GW sort des figurines qui sont de vraies tueries et s’accumulent sur mes étagères … (sérieusement, vous avez vu le nouveau Mortarion ?)

C’est vraiment l’âge d’or du jeu.

J’ai conscience de trop accumuler les boîtes considérant le temps effectivement disponible pour y jouer, mais pour moi, c’est un loisir qui fait partie de mon hygiène de vie, au même titre que l’activité physique, un bon sommeil, une nourriture de qualité. Il y a aussi le fait que les jeux sont de plus en plus beaux, notamment sur KS, d’excellents artistes travaillent sur tous ces univers, et je m’y plonge d’autant plus volontiers.

pour ma part comme j’ai véritablement commencé à m’intéresser aux jeux de société cette année je suis plus dans :

10 jeux ( colt express, Black plague, rails et j’en passe)

3 ks ( green hordes, terre pirates, viking gone )

et je suis sur que c’est pas fini car depuis que je vagabonde sur le forum, j’ai malheureusement (ou pas), plusieurs projets qui me font de l’œil, voir même du rentre dedans comme une fille de mauvaise vertus ! comme quoi j’ai vraiment aucune volonté :mrgreen:

Bonjour, votre correspondant est actuellement en hôpital psychiatrique suite à la lecture de cette ligne, merci de la retirer au plus vite…

J’ai pas une tonne de projets. Mais j’ai surtout du lourd. Je pledge pas à moins de 50€ en général.

MBP, Vampire Hunter et Deep Madness, ça compte pour 2016 on est bien d’accord? Même si on a late pledge un peu plus tard ?

Sinon je n’ai pas du faire plus de 800€ sur l’année si on élimine tous ceux de fin 2016. JoA risque de faire monter la facture malgré tout.

Z’avez pas vu ma CB ? la dernière fois que j’ai ouvert cwowd puis KS, elle a dû se douter de qqch car je l’ai vu partir en courant.

[quote quote=183182]

Je n’ai revendu que deux pledges : Scythe et Blood Rage.
Bonjour, votre correspondant est actuellement en hôpital psychiatrique suite à la lecture de cette ligne, merci de la retirer au plus vite…. [/quote]

Tu peux arreter de participer à toute autre campagne… :sunglasses:

trut? trut? C’est quoi cet engouement pour ce jeu ? Bordel, mais pourquoi j’ai ouvert cette page!

Année de tous les paradoxes me concernant : beaucoup plus de pledges que les années précédentes, mais en montant, je suis bien en dessous, la plupart de mes engagements étant bien plus faibles (du genre, sur mes 15 dernières campagnes, la plus chère est Napoleon Saga et ses 45€, et je n’ai que trois jeux de figs (dont un « faux ») depuis le début de l’année : Village Attacks (mon plus gros pledge), Sine Tempore grâce au PG, et Rising Sun durant le PM (mon 1er CMON depus MD, et pas convaincu à 100%, loin s’en faut).

En fait, en regardant mieux mon compte, on dirait que ça ne fait que confirmer la tendance de fond.

En nombre de pledges : 2015 < 2016 < 2017

En total pledgé : 2015 > 2016 > 2017

Si ça continue, d’ici trois ou autre ans, je ne pledgerai plus que du Mister PNP, mais il faudra qu’il fasse une centaine de campagnes sur l’année pour tenir le rythme. :mrgreen:

[quote quote=183182]

Je n’ai revendu que deux pledges : Scythe et Blood Rage.
Bonjour, votre correspondant est actuellement en hôpital psychiatrique suite à la lecture de cette ligne, merci de la retirer au plus vite…. [/quote]

Toujours rien revendu de mon côté. C’est grave, docteur ?

C’est pas tant le nombre de revente que les titres revendu qui m’ont frappé :roll:

Entre les 2 il n’y a eu que RoM, d’un autre côté… :stuck_out_tongue: