Bilan des jeux reçus en 2019

First player die et find the code. C’est tout pour moi malheureusement!

1 « J'aime »

est dans les tuyaux first player die 2 j’espère :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

reçus:
Gentes et Neta tanka.
2 bons jeux réceptionnés au printemps et ayant atteint chacun la dizaine de parties.
les deux sont très bien et l’on espère continuer à les sortir « régulièrement »

en attente de reception: Zombicide v2

Reçu cette année :

  • Sine Tempore
  • THE 7th CONTINENT – What Goes Up, Must Come Down
  • Okko Chonicles
  • The Valley of Alchemists
  • Time of Legends : Joan of Arc
  • Kill the unicorns
  • Museum
  • Hate
  • Batman Gotham City Chonicles
  • Zombicide Invaders
  • Hellboy The board Game
  • Neta-Tanka
  • Mythic Battles Pantheon 1.5
  • Cthulhu Death May Die
  • Microbrew
  • Volfyrion
  • Mysthea
  • Claustrophobia
  • It’s a wonderful world
  • Black Rose Wars (1ère partie)

… Je comprend mieux pourquoi c’est le bordel chez moi … :grimacing:

En attente :

  • tous les PG AR
  • OrcQuest Warpath The Boardgame
  • Starcadia Quest
  • Project Elite
  • The Everrain
  • Assassin’s Creed
  • Blood Rage Digital
  • Munchkin Dungeon
  • Bloodborne The Board Game
  • Batman GCC season 2
  • CMON Time Machine
  • Zombicide 2nd édition
  • Titan

… le temps que cela arrive, je peux faire construire une extension de 50 m²…

2 « J'aime »

C’est un peu ma premier année en pledgeur alors en réception ça reste soft ouffff
Set à Watch : une dizaine de partie, je trouve l ambiance très bonne, une fois les perso apprivoisés on peux faire ses combo de capacité sympa et le matos et top petit défaut sur le hasard du deck de carte créature qui peux vide ruiner une partie.
Réceptionné

Skulk hollow: quelque partie la compagne a eu du mal à accrocher,je pense qu’il y a un vrai temps d’ apprentissage pour prendre plaisir à jouer.

7th continent et les extensions : première malédictions commencée et hâte de trouver le temps de m’y replonger

Deep madness: tout nouveau,tout beau pas encore sorti

Boss quest : jolie petite boîte pas testé

En attende de réception

Dungeon droop, dig your way out , tainted grail vf(de la patience,de la patience) , terraforming mars, anachrony, above and belove fait and near vf

Mince finalement j en ai pas reçu beaucoup mais c’est pas soft je vais mettre où tous çà :scream::scream::scream:
Merci @Endevor maintenant je stress :joy:

1 « J'aime »

Sympa ce p’tit topic! :slight_smile:
Pour ma part en JdR:

Dreamraiders : Deux ans de retard. Un éditeur exigeant et sympathique qui propose des ouvrages de qualité. Pas déçu par le livre (j’attends encore l’écran par contre) qui propose une expérience de jeu assez intense, variée et pour le moins étrange. Le genre d’OVNI que j’apprécie d’avoir et de faire jouer.

En JdS:

Outlaws (beaucoup apprécié, dommage que les jetons de poker soient en carton)

Getaway Driver: Fan des illustrations. Pas encore eu le temps d’y jouer, j’avais trouvé à la première lecture le jeu plutôt alambiqué. Un jour. Oui, un jour.

The 7th Continent : Dans les airs et sous la terre (ainsi que le tapis, je kiffe grave les tapis, et les mini-extensions; pas encore eu le temps de m’y consacrer, trop de sorties, pas assez de temps, la classique, je ne vous apprends rien ^^)

Museum (et ses extensions) : Pas mal de parties enchaînées à l’arrivée, puis passé à autre chose. Je ne reviendrais pas sur les problèmes liés au projet. J’ai bien apprécié mes parties, mais j’ai moins accroché sur le décompte final et les objectifs de Mécène peu équilibrés entre eux.

Okko Chronicles : Fan du travail de Hub et de l’univers, je me suis penché sur le projet…et suis tombé dedans. J’ai fait quelques parties (souvent d’initiation) et n’ai pas pu aller plus loin. Je vais faire en sorte l’année prochaine de trouver du temps pour y jouer plus longuement. J’ai eu l’occasion de pouvoir essayer la version coop (à sortir en 2020) avec l’auteur lui-même et j’ai trouvé cette version bien efficace et bien pensé!

Campy Creatures : J’adore les illustrations et les années 50 (j’ai Blacksad et Hellywood en JdR). J’avais craqué pour la version KSE avec son effet phospho de ouf. C’est bien sympathique, pas prise de chou, sans être le jeu de l’année. Passé un bon moment, à ressortir.

Control : J’avais profité du KS de Campy Creatures pour acheter cette deuxième édition de Control. Petit coffrage cartonné bien foutu, jeu qui ressemble quelque peu à Campy Creatures sans pour autant faire de l’ombre à son successeur. Sympathique.

Skulk Hollow : On a bien apprécié les parties que l’on a pu faire, mais pas eu l’occasion d’explorer depuis un moment. Très belle édition, hormis des coquilles sur la traduction. Matos, illustrations, gameplay: du très bon boulot.

Black Orchestra-Conspirator pack : J’ai déposé mes enveloppes directes dans la boîte sans avoir pris le temps de jouer avec. L’erreur de taille des fiches n’est pas la fin du monde, mais vu le retard à la livraison et le peu de com’ de leur part, c’est un peu dommage de pondre « ça ». Bienvenue dans le monde merveilleux de Starling Games! (vouas avez dit Everdell?). Cela dit, j’ai pu refaire une partie dernièrement et c’est toujours un plaisir.

Everdell Pearlbrook : Idem que le précédent. J’ai dépunché, sleevé, mis en boîte origami dans la boîte de base, pas encore eu le temps d’y jouer.

Starting Player Die-Multi Theme : LE projet de l’année! ^^ Bonne surprise de bout en bout. Le dé a fait l’unanimité. On pourrait presque lui demander de faire le café.

Sabotage : Possédant Burgle Bros, Fugitive et Getaway Driver, je ne pouvais pas passer à côté de ce projet. Une partie à mon actif: très bon, même si on s’est fait rouler dessus par les espions d’en face! ^^ On sent qu’il faut bien connaître le jeu pour en apprécier toutes les subtilités. À refaire (un jour aussi).

De Vulgari Eloquentia (seconde édition) : J’ai gardé des bons souvenirs de la première mouture et ne le possédant pas, je voulais acquérir la seconde version. Pas encore eu le temps d’y jouer, mais très bon matos.

Dreamscape : Un de mes coups de coeur de cette année. On l’aura attendu, mais c’est pour notre plus grand plaisir. Et il tombe à la bonne période pour se vendre facilement. Je n’ai pour l’instant joué qu’au jeu de base.

I’s Wonderful World : Si le thème s’oublie en effet assez vite, ce n’est pas le cas de la mécanique. Hormis quelques bémols (les bols cachent les symboles Financier/Générale, le mélange des cartes sleevées), le jeu a tout pour me plaire. Combinaison, draft, mode solo excellent, legacy rejouable. Que du bonheur. Pour faire simple: je fais une partie chaque soir depuis que je l’ai.

Inside Legend : J’avais pledgé les trois (et en double tant qu’à faire). C’est très appréciable. Le Castle est assez facile à prendre en main, mais le reste…Le Ninja est juste affreux au retour! Et les Cryptes c’est pas mal l’enfer non plus! :stuck_out_tongue:

En attente:

L’Oeil Noir (enfin…après trois ans et demi d’attente…)
Tang Garden
Seize the bean
Vast the mysterious manor (un pote qui l’a pledgé l’a reçu, j’attends qu’on se voit pour qu’il me file mon exemplaire)
Dungeon Drop
Everdell Bellfaire et Spirecrest
Tidal Blades
Okko Chronicles : Jigoku
Burgle Bros 2

1 « J'aime »

Reçu en 2019:

  • 7th continent seconde vague
  • Mysthea
  • Dreamscape
  • GROWL
  • Hellboy the boardgame
  • Neta Tanka
  • Ctuhlu Death May Die
  • Everdell
  • Volfiyrion
  • Officinalis
  • Pushido the way of sumo
  • Find the code #1
  • It’s a wonderul world
  • Starting player die
  • Find the code #2
  • Crypt
  • Rising for the throne
  • Skulk hollow
  • Nocturion
  • Medieval Realms
  • Parks
  • Vindication
  • Battle of the bards
  • Set a Watch
  • Deep Madness

Et mes pépites de l’année: Parks / Vindication / It’s a wonderful world / Mysthea

Bon, j’ai beaucoup pledgé l’année dernière. C’est plus calme après… :smiley:

Oh honte sur moi j avais oublié le graal ,mais oui , starting player die multi thème et classique
Hooo cte honte

Bon je suis un petit joueur à côté de vous, mais j’y vais quand même de ma liste :

  • Snowdonia Deluxe : 2 parties faites (scénario de base et un autre) ; ben c’est pas mon truc. Je trouve que c’est répétitif. Et puis les joueurs de mon groupe fuient dès qu’il y a 3 mots d’anglais. Je l’ai mis en vente.

  • Black Rose Wars : excellent. 1 partie, la 2e va arriver bientôt. Peu de défauts à part le texte à rallonge des spells, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. Un coup de coeur. Peinture des figurines en cours. En attente des SG qui devraient arriver en 2020.

  • Vindication : 2 parties, à 4 et à 5 joueurs. Le matos est dingue (épaisseurs du carton, artworks etc …) Un truc idiot : 1/3 de la (grosse) boite sont des figurines qui ne servent littéralement à rien. Bizarrement la présence d’anglais a beaucoup moins gêné les joueurs qu’à Snowdonia :stuck_out_tongue: . Sur la 2e partie j’ai rajouté un module et on a trouvé ça un peu moins bien. A tester avec d’autres, mais il me semble que le jeu de base est quasi parfait. Je suis preneur de vos modules préférés.

  • Paladins du Royaume de l’Ouest : ce n’est pas à moi mais à un pote, j’en parle parce qu’on y a joué hier et c’est une tuerie. J’ai (ou plutôt on a) passé un super moment : c’est malin, un peu fourbe, toujours aussi beau. Coup de coeur. Je ne l’avais pas pledgé parce que j’avais été hyper déçu par Architectes, que j’ai revendu au bout de 2 parties à dormir debout.

  • Terraforming Mars : Turmoil : à récupérer car pris en PG ici :smiley: je sais que je ne serai pas déçu, rien que par les plateaux dual layers.

  • Museum : c’était cette année ou 2018 ? Je ne sais plus, c’est vous dire si le jeu m’a marqué :frowning: Il était pourtant magnifique, mais le gameplay « booooring » comme disent nos cousins anglais. Je prends une carte, à toi. Et la fin, une horreur : tant au niveau des cartes à réorganiser que du décompte des points. Le jeu était pourtant magnifique. Revendu avec plaisir.

JDR : Dragons d’Agate Editions sur ULULE. J’ai demandé et obtenu le remboursement. Je voulais y jouer avec mes 2 filles, mais quand on recevra les bouquins elles seront mariées et auront des enfants. LoL. Ou pas :confused:

En attente :

  • On Mars (KS même si Philibert) : je trépigne d’impatience …

  • Reichbusters : je suis fan de la Weird War 2, le jeu à l’air bien, j’attends de pied ferme.

  • Super Fantasy Brawl : on est 4-5 à l’avoir pledgé, on s’imagine déjà faire des petits tournois ! Peindre les figurines sera un vrai plaisir.

  • Barrage : précommandé chez Philibert, c’est un KS donc ça compte :smiley: bon ok ça ne compte pas.

J’aime bien vos comptes rendus alors je m’y colle aussi.

Reçu en 2019:

**Aeon’s End the New âge ** _ Terminé la campagne en solo, excellent , juste un poilounet en dessus du legacy à mon goût mais les némésis sont variés et les nouveaux mages sont supers. J’ai hâte de tester le système qui permet de tout mélanger maintenant.

**the faceless ** _ Deux parties test. Arrivé en mauvais état , avec les petites figurines cassées, il faut dire qu’elles étaient vraiment minuscules avec des jambes trop fines. Bref, le jeu fonctionne bien je n’ai juste pas accroché, sûrement trop d’aléatoire pour moi avec ces systèmes d’aimants. Revendu rapidement.

Paladins. Deux parties solo, une partie à quatre. Excellent euro, probablement à son top à deux ou trois joueurs, car à quatre il est trop long pour ce qu’il propose à mon goût. Par contre j’ai beaucoup de mal avec le solo, très indigeste 8 pages faites uniquement d’exceptions par rapport au fonctionne multi…il reste dans sur les étagères, j’espère qu’il va convaincre la ludi-moitié sinon il devra me quitter.

Skulk Hollow _ 5 parties. Un matériel au top quel dommage pour les coquilles sur les cartes et dans la règle. Un peu trop d’interprétation possible sur les déplacements. Une belle asymétrie et un temps de jeu réduit, je l’aime beaucoup mais ma moitié s’en est lassé je ne sais pas quel sera son avenir ( j’attends que ma fille grandisse avant de décider de le revendre ou non)

What a wonderfull world_ 1 partie découverte à 5 de la version de base qui m’a fait peur d’un jeu trop froid et répétitif, puis j’ai commencé en solo la première campagne, j’en suis à l’enveloppe 5 et j’aime beaucoup ! Par contre je ne pourrais pas y jouer des heures à la suite c’est vraiment très calculatoire, mais il est facile à installer, un challenge intéressant à chaque fois.

Roam _ deux parties à 2 , une partie à 3. Un beau matériel , un jeu facile à prendre en main, des illustrations au top. La réflexion et le gameplay sont plutôt chouette. Un bon jeu de type gateway. Petite boite, il reste pour le moment sur les étagères. Il me donne envie de recevoir Sleeping gods qui va utiliser ce système pour les combats, miam miam, prometteur ces calculs avec du narratif et des défis différents selon les combats !

**Neta Tanka **_ 2 parties à deux, 3 parties à 4. Le matériel est impeccable, la prise en main facile et le jeu est fluide. Malgré ces qualités je l’ai revendu, il manquait de diversité pour moi. Du coup j’ai pris en occasion Shakespeare du même auteur que j’avais tellement aimé en découverte et qui m’avait fait prendre Neta Tanka. Parfois les vieux pots, les vieilles soupes tout ça…

Set à watch _ 5 parties solo, rien a faire trop dur et trop répétitif pour moi. On ne s’est pas compris ce jeu et moi. L’édition est impeccable rien à redire et je sais que ce jeu a trouvé ces adeptes, le mien est allé se trouver un maître plus affectueux que moi.

Officinalis Pas joué, déballé, tenté de lire les règles…pas compris :sweat_smile:

Cloudspire _ 15 parties solo. Dire que j’avais laissé passer le KS alors que je suis adepte de Too many bones. Je me suis rattrapée lorsqu’il est arrivé sur la boutique CTG. Quel jeu…ma bombe 2019. J’en rêve la nuit, il a détrôné mon obsession pour Mage Kight. Pfiouuuuu…par contre j’ignore si un jour j’oserais l’expliquer a qq1. C’est intense presque plus que MK à cause de l’asymétrie.

En attente :

Tainted Grail
Etherfield
Mangraves of Valéria
Sorcerer City
Seize the bean
Unbroken ( hahaha)
Time of Legends destinies
Kingdom rush
Bites
Battle of the bards
Carnival zombie
Sleeping Gods
Venice
On the origin of species
Turbulences
Too many bones Splice and dice

J’ai reçu mon second gamin fin 2018 ce qui a occupé une grosse partie de mon année 2019 mais voilà mon bilan.

Reçu en 2019 (heureusement que j’ai ma spreadsheet où je mets les dates de réception), dans l’ordre de réception du plus vieux au plus récent :

  • Xia: Missions and Powers : pas joué avec cette (mini)extension, je n’ai pas joué à Xia en 2019, mais je l’aime toujours beaucoup.

  • DIG (Second Edition) & DIG: DRAGON! : pas joué, j’avais pledgé plus pour soutenir le porteur de projet que je trouvais sympa que par réél intérêt pour le jeu, et du coup j’ai été très déçu quant à sa réaction ici.

  • Neta-Tanka : 3 parties, j’aime assez mais sans être subjugué. Un jeu d’ouvrier où on ne construit pas de moteur et où il n’y a pas de progression au cours de la partie, c’était un parti-pris à essayer mais je n’accroche pas.

  • Whales Destroying the World : On a fait quelques parties, c’est un peu « bizarre » mais pas désagréable. Faudrait que j’essaye la variante de @metadna.

  • Space Explorer : pas joué, pas dépunché, pas lu les règles.

  • Farlight: Mission Critical : Je n’ai pas joué à Farlight cette année donc je n’ai pas utilisé cette extension

  • Villagers : 1 partie, faudrait que j’y rejoue on avait trouvé ça sympa.

  • Vindication (corebox seule prise lors du reprint) : j’ai détesté. Ça ne m’a pas parlé du coup, j’ai trouvé sans intérêt, totalement abstrait et stupidement sur-produit.

  • Everdell (corebox prise seule lors de la campagne de Pearlbrook) : Surement mon KS de 2019 le plus joué (alors que je l’ai reçu en Septembre). Ça marche bien, mes joueurs accrochent beaucoup, ma copine et moi un peu moins, c’est assez artificiel.

  • Trickerion: Dahlgaard’s Academy and Collector’s Edition : pas joué, dépunché et rangé mais je n’ai pas lu les règles

  • Unfair Expansion: Alien, B-movie, Dinosaur, Western : première partie avec l’extension hier (Pirate, Jungle, B-movie et Alien), plusieurs parties de Unfair les années précédente. Alien est complètement raté. B-movie est pas mal. J’aimerais bien essayer Dinosaur pour voir si c’est très aléatoire ou de la prise de risque bien mesurée.

  • Starting Player Die : très content, c’est encore plus rapide que sortir Chwazi, je l’utilise beaucoup.

  • Lovelace & Babbage : je l’avais pris pour le thème parce que j’aime bien Ada Lovelace, mais je ne l’ai même pas dé-shrinké.

  • Pax Pamir (2nd edition) : je l’ai acheté récemment directement chez l’éditeur après avoir lu pas mal de retour dithyrembiques. Fait une partie que j’ai adorée, j’ai très envie d’y rejouer (mais c’est dur d’attirer des joueurs sur ce jeu).

  • Age of Civilization : reçu il y a quelques jour, ouvert et dépunché mais je n’ai pas encore lu les règles

Reçu précédemment et encore joué en 2019 :

  • Evolution : plein de parties, j’adore ce jeu, il marche tellement bien, rapide, accessible, très interactif, hyper intéressant.

  • Anachrony : j’aime énormément ce jeu, déjà parce qu’il est beau, et puis parce que même si c’est de la pose d’ouvrier (pas mon genre préféré), il n’est jamais punitif : on a toujours des choses à faire même si ce n’est pas optimum. C’est un jeu qui te récompense, pas qui te punit.

  • Rise of Tribes : gros succès, j’aime beaucoup. Accessible, fun, interactif, un peu hasardeux mais pas tant que ça. Certaines illustrations sont splendides.

  • 5-minutes Dungeon : joué plusieurs fois à 3, grosse poilade. Une fois à 5, ça ne marche pas du tout (on a trop de symboles).

  • Root : ça ne fonctionne pas avec tout le monde et il n’est pas si facile à sortir et expliquer. J’ai toujours des nouveaux joueurs alors on se retape toujours le tutorial et c’est toujours « la partie de découverte » (qui sur ce jeu est très flagrante, tu passes les deux tiers du jeu à comprendre comment ta faction fonctionne avant de t’intéresser à ce que les autres font).

  • Too Many Bones: Undertow : 3 parties. 1 en solo pour découvrir, 1 à 3 joueurs où on a roulé sur le jeu, c’était long et pas méga-intéressant et une partie à 2 très très bien. J’aime beaucoup le principe mais je le trouve beaucoup trop long.

  • Crypt : petit jeu filler qui fonctionne bien et qui est jouable avec tout le monde, très bien.

  • Enchanters: Overlords : c’est sympa, c’est très accessible, mais faut que j’essaye la variante plus courte parce que je le trouve trop long pour ce que c’est.

  • Mare Nostrum: Empire : moi j’aime beaucoup mais mes joueurs pas trop…

  • BattleCON: War of Indines : je ne joue que très peu à deux mais c’est clairement mon jeu à deux préféré, il est excellent, rapide, fun, intéressant (par contre le thème ne parle qu’à peu de gens).

  • Architects of the West Kingdom : je m’en suis lassé après 4 parties, je ne le trouve pas si intéressant.

  • Mythic Battles: Pantheon : première partie très longtemps après avoir reçu le jeu. J’ai beaucoup aimé mais je n’ai aucun joueur qui apprécie l’affrontement.

  • Guardians’ Chronicles: Clash of Heroes : première partie très longtemps après avoir reçu le jeu. Ça a été un fiasco et je vais le mettre à vendre.

20 parties de Gotham city chronicles. Kickstarter de l’année.
9 parties de Chronicles of crime. Top.
2 parties de Dreamscape. Envie de creuser plus.
1 partie de Turmoil.On y jouera. TM c’est un des jeux qui sort le plus

7 projets en attente de livraison.

Quel module as-tu ajouté ?

Perso, mon préféré, c’est la Ménagerie :slight_smile:
En plus d’augmenter l’intérêt de tes compagnons, elle en rend plusieurs nettement plus attractif (pouvoir mettre plus d’un cube par tour dessus, en changeant de maître).

Guilde pour les faveurs, il faudrait que je reste à plus de 2 joueurs mais je pense qu’il est pas mal du tout aussi.

Le Temple en ruines pour les quêtes et le Puits aux souhaits permettent de varier agréablement les bâtiments de base.

Le Joailler, la première partie, il a été inutile. La seconde, on a tous fait des gemmes très rapidement qui ont clairement accéléré le jeu. Demande encore d’autres tests pour déterminer si c’est un gameplay vraiment intéressant.
Plus qu’à tester les Sites de construction !

Les tuiles de téléportation, jamais essayé, je ne vois pas l’intérêt de sacrifier 2 tuiles actives pour juste du déplacement ^^"
Mythes et Légendes, c’est lourd et fastidieux à mon goût.

J’avais essayé les 3 tuiles joaillerie. Du coup on a eu plus de mal à augmenter les stats de base, ça a ralenti la partie pour pas grand chose.
Merci pour ton retour !
J’essayerai la ménagerie et le puits aux souhaits :slight_smile:

Aguerri sur le circuit traditionnel d achats de jeux, un pote m a montré Kickstarter l année dernière.
J ai reçu les inserts de rangement Folded Space pour 3 jeux (Tzolk in, Agricola et Five Tribes)
Et 3 jeux :
-Louxor. Sympathique. Je l ai pledge pour mon fils de 8 ans qui aime le thème égyptien et les jeux de « course ». Testé une bonne dizaine de parties avec les extensions.
-Parks : quel jeu magnifique qui en jette quand je le sors !. Une dizaine de parties, pour joueurs familiaux ou occasionnels. J aime beaucoup. Et puis, il est rapide, c est un atout quand tu fais découvrir un jeu à un novice.
-Maquis : jeu solo avec un thème sur la guerre mondiale que j affectionne.
Mais les jeux solo, c’est fade pour moi…

J attends (et c est horrible !) : Dominations, Fuji Koro, Age of civilization, Tang Garden, Iwari, On Mars, Bites pour Janvier et, plus tard, Cleopatra and the Society of Architects, Unicorns Fever, Fossilis

Alors moi cette année :

  • tower of arkhanos : très très sympa
  • inoka : inutiile :slight_smile:
  • Dinogenics : le jeu plus joué cette année et le plus aimé en generale. Il a meme fait le tour de la france :slight_smile:
  • Whales destroying the world : très drole et a bien marché durant les vacances
  • Deep madness : pas joué
  • Sine Tempore : très très sympa. Cmapagne en cours
  • Farlight extension : Tres bien
  • okko chronicles : A jouer durant noel. Le matos est super
  • snodownia deluxe : revendu immediatement
  • Crypt : enormement joué durant les vacances . Tres bien a 4
  • 7th continent seconde vague : pas ouvert. Pour dans 10 ans
  • Mysthea : une partie mais vraiment biena imé ! A refaire avec des vrais joueurs :slight_smile:
  • Hellboy the boardgame : une partie de decouverte tout seul et une partie à 3. Vraiment tres tres sympa. EN VF ca aurait été parfait pour l’ambiance.
  • Everdell : joué une fois. Revendu dans l’attente de la VF
  • Volfiyrion : pas joué. Je ne sais plus ou eest la petite boite
  • Skulk hollow : Deux parties. Cadeaux de noel pour mon fils. Tres bien :slight_smile:
  • Nocturion : Une partie. Sympa ca change en terme de gameplay. Vraiment different. Mais pas le jeu de l’année

Au final ca fait beuacoup mais… beaucoup de « petits » et j’ai pas mal revendu

1 « J'aime »

C’est marrrant j’avais l’impression que 7thC saison 2 datait de 2018.
Donc mon dernier pledge à date. Je n’y ai pas touché. Pas motivé plus que ça mais pas envie de le vendre non plus, je me dis que je m’y mettrais bien à un moment ou un autre.

J’ai reçu en 2019, tout ce que je n’avais pas reçu en 2018…

Maximum Apocalypse : revendu direct, l’achat avait été compulsif. Le jeu est bon mais pas assez pour avoir toute cette profusion de matos !

The Expanse : Un JDR, pas encore joué… mais ça viendra p’têtre… ou pas…

Sleeve King : très bonne surprise. j’ai trouvé mes sleeves parfaits. J’attends la saison 2 avec impatience !

Core Space : Ce jeu est génial. Juste dommage qu’il ne soit pas aussi taillé pour le solo que promis et que la mise en place soit d’une lourdeur dingue !

Hellboy : p’être mon coup de cœur de l’année. le système de Case est vraiment cool, les règles sont simples mais chaque perso est différent à jouer. Et c’est un bonheur à peindre !

Dawn of the Zeds : mon petit plaisir maso. Que c’est bon de perdre. Un pledge un peu compulsif mais je ne regrette pas. A chaque fois l’expérience est intense !

Gloom of kilforth : Absolument pas une perle ludique, mais un jeu solide avec une ambiance très bien rendue… Je n’y joue pas souvent, mais à chaque fois, la partie me raconte une histoire. Dommage que la dernière phase, combat contre le boss, ne soit pas intéressante.

Set a Watch VF : pledge ultra compulsif lors du PG de la VF… A ce prix là ça aurait été dommage de ne pas lui laisser sa chance ! Mise à part des perso pas forcément équilibrés, c’est du tout bon. Rapide, avec du challenge. Un très bon jeu autant en solo qu’à plusieurs !

Sine Tempore : Mise à part la mise en place un peu longue (rien à voir avec Core Space quand même) ce jeu est une bombe.

Street Masters : du tout bon. Mise en place et parties rapides, challenge, aussi intéressant en solo qu’à plusieurs.

Bref du coup, je suis plutôt content des mes réceptions 2019. Et mines de rien, il y a 2 ans de pledge qui sont arrivés cette année, donc plutôt content de ma « stratégie » KS.

Je regretterai p’têtre la revente de Death may die avant réception, mais ça aurait fait trop de fig !

1 « J'aime »

Tiens oui moi j’ai aussi recu Gloom of Killford qui m’a fait dire que je ne suis vraiment pas un joueur solo… meme si le jeu n’est pas mauvais.

Je me suis peut être trompé sur la date hein.