Biomos - par Subverti

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Vous êtes une planète, une jeune planète avec un grand et bel objectif : héberger la vie ! :seedling: Réussirez-vous à gagner le respect de tout le cosmos en développant la planète avec le plus de biodiversité ? :octopus:

  • Auteur : Gricha German
  • Illustrateur : Baptiste Perez


Pledges : Jeu à 25 €, Puzzle à 20 €
Frais de port : offerts pour la France, 15€ pour l’UE


Autres liens : Site officiel - Groupe Facebook

11 « J'aime »

Les illustrations donnent envie !
Les deux liens amènent sur Facebook, c’est normal ?
Tu peux nous donner un peu plus d’infos sur les mécaniques, s’il te plaît ?

1 « J'aime »

Nous sommes actuellement en plein débat sur l’orientation visuel de la boîte à donner entre les deux designs suivants :


De notre côté on hésitait à faire une boîte spécial Ulule avec une couverture différente (genre en 1 000 exemplaires), des avis sur ce genre d’exclu ?

1 « J'aime »

On peut tenter de lancer un petit sondage pour récolter les avis :slight_smile:

Je préfère :

  • Boite du haut (full illustration)
  • Boite du bas (blanche)

0 votant

Je serais intéressé par une boîte « spéciale » Ulule ?

  • Carrément
  • Pas spécialement, non

0 votant

1 « J'aime »

Merci, l’illustrateur est Baptiste Perez, je l’ai ajouté à la description et j’ai corrigé le lien du site !

Niveau méca, j’ai encore du mal à lui trouver une catégorie bien évidente. On est en compétition autour d’une rivière de biomes couplée à une rivière de terrains (forêt, montagne, etc.). Chacun a sa planète où l’on place ses terrains. Mais, ces terrains ont un degré de liberté tant qu’il reste de la place.

Bref, faut venir le tester ce week-end à Toulouse, ou à Paris est Ludique ou au FLIP en attendant que je fasse le design clair des règles. :smiley:

6 « J'aime »

Excellent ça, merci pour la mise en place ! Ceux qui veulent expliciter, n’hésitez pas. :slight_smile:

Cool, j’essaierai de venir au PEL ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Drapal :flags:

Chic, je passerai voir ça.

1 « J'aime »

Cool, les illu sont superbes, sur quel espace au festival Alchimie es tu es tu pour ce jeux ? Jeux de demain ou éditeurs/tapaj?

Histoire que j’y jettes un oeil si j’ai le temps

1 « J'aime »

Je préfère la boîte entièrement illustrée, le paysage est superbe et on a plus l’impression de vastité, alors que la boîte « blanche » est réductive.
Pas de boîte spéciale Ulule mais du beau matos, la boîte reste secondaire à mes yeux (nous ne sommes clairement pas tous d’accord).
Le peu accessible sur le jeu donne très envie d’en savoir plus.
Bon courage et bonne campagne !

6 « J'aime »

Bon ben j’allais écrire à peu de choses près ce qu’a écrit @tomdeouf.
Illus pleine, je trouve trop dommage de la noyer dans du blanc.

Par contre, la couv’ exclu Ulule, je m’en tape.
En exclu qui me donne souvent envie de pledger, c’est la micro extension pas importante, genre 7-8 ou 10 cartes (voir par exemple les KS de Earth, Encyclopédie, tous les jeux Garphill Games…)
C’est souvent un bon incitatif de mon côté.

3 « J'aime »

Espace éditeur, stand Subverti !
J’en profite pour préparer une boîte test physique avec la full illustration.

2 « J'aime »

La couverture blanche donne une bien plus grande impression de profondeur (et par là même de grandeur du biome), le blanc jouant le rôle de « personnage tampon ».
Sans hésiter cette version !!!

5 « J'aime »

Au moment de voter, le sondage était à 50/50.
J’ai failli le laisser en l’état tellement ça correspondait bien à ce que je pensais… et puis j’ai fini par voter la 1, pleine image.

Même si le blanc ajoute un certain cachet et allége le visuel, je penche quand même légèrement pour avoir l’entièreté du panorama.

2 « J'aime »

Je pense exactement l’inverse. La première couv’ me projette plus dans le paysage que la seconde.
J’ai donc voté en conséquence.

Le pitch me fait un peu penser à Gaïa tiens, hâte de voir de quoi il retourne.

2 « J'aime »

Personnellement j’ai choisi 1/, l’illustration est tellement jolie que ce serait dommage de la restreinte à une portion de la boîte.
Et pour être l’heureux backer de Dictopia je surveillerai ce nouveau projet avec intérêt !

1 « J'aime »

Et bah moi je pense exactement l’inverse. Que Patman. Donc pareil que Grumf. Vous me suivez?? :smiley:

Bref, la couv « pleine » est jolie à regarder, mais du coup sans plus. Comme si on se contentait de regarder du rocher de manière statique. On admire le paysage 5 min, puis on fait demi tour pour jouer à un autre jeu.

Alors que la couv blanche apporte une vraie dynamique. L’oeil est attiré par la fenêtre ouverte sur ce magnifique biome qui se devine à travers le brouillard blanc. Ca donne envie au joueur de s’avancer pour en découvrir plus, en ouvrant la boîte par exemple!

3 « J'aime »

Eh bien comme je pense l’inverse de @lt_remus, c’est-à-dire comme moi et pas comme @Grumf, je propose l’exclu KS suivante : un pochoir. Et une bombe de peinture blanche en SG social. Ou un bon de réduction chez Action.
De rien.

13 « J'aime »

Ou alors, exclu KS: un pinceau, trois tubes de gouache, et libre à toi d’agrandir le paysage sur la partie blanche comme tu le souhaites!

Ça donne un petit côté « legacy » où tu finis avec un jeu unique.
Et l’éditeur peut en faire 4 stretch goals pour mettre des paillettes dans les yeux des backers! :star_struck:

1 « J'aime »