Bios: Mesofauna - de Phil Eklund et Jon Manker - par Ion Game Design et Sierra Madre Games

A ce moment, je vais suivre ce fil de tchatche car cela peut passer facilement en eau profonde…

bon en fait il ne se passe absolument rien dans cette campagne !! je suis un grand fan de la série des Bios, ce sont des jeux quelque peu « arides » mais je ne pensais pas que la campagne KS le serait tout autant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pledgerais surement Mesofauna par défaut tellement il est ensuite compliqué d’acheter leur jeux mais je n’arrive pas à me faire une idée de ce que peux valoir Galenus, quelqu’un a regardé ça d’un peu plus près ?

En fait si il se passe. Plein de choses mais dans les updates : ils revoient les jeux au fur et à mesure en fonction des suggestions des joueurs sur tout : règles, plateaux, couleur’…

je regarde régulièrement les actus sur la page ça ne me donnais pas vraiment l’impression d’être (très) vivant, j’ai du passer à côté de quelque chose :wink:

Y a quelques trucs sur leurs « backer impact ». Mais de base c’était prévu : pas de SG, rien a débloqué, …

Y aura une partie de Galénus et de Mésofauna cette semaine par Heavy cardboard cette semaine.

plus qu’a attendre la partie pour avoir un aperçu de Galenus !
j’avais vu en effet qu’il n’y aurait pas de SG mais j’étais assez loin de m’imaginer qu’il y aurait aussi peu d’animation de la campagne

Après je reconnais qu’ils ne savent pas vendre et que c’est pas glamour…

Première partie de Galenus.
Pour démontrer à quel point Galenus et Bios Mesofauna sont simples, il n’a pas lu les règles ni déjà joué avant cette vidéo, pour montrer que dès la première partie en faite ça se gère.

Et aujourd’hui, la vidéo de Bios Mesofauna.
4 joueurs, un teach et la partie en moins de 3h. Abordable ? Peut être. Mais du coup est-ce que la saveur de Megafauna s’y retrouve ? va falloir regarder pour le savoir :slight_smile:

Je vais regarder tout ça, après ma table de joueur penche plutôt du côté expert, j’ai eu du mal à les faire jouer à Bios:Genesis (au vu du thème) mais dès la 1ere partie ils en ont redemandé

Si des gens regrettent leur pledge sur Mesofauna : pensez à moi :slight_smile:

Mesofauna est dispo chez Philibert

4 « J'aime »

Tapis de jeu dispo chez Philibert (double face avec Megafauna et du coup, ça douille méchamment)

Il n’est pas tout petit non plus (137cm x 62 cm), du coup avec la ristourne CE à 46€ c’est pas si déconnant je crois (mais au dessus de ce que je serais prêt à mettre, d’autant plus que je n’ai qu’un des 2 jeux pour lesquels il est fait).

Si même SMG se met à faire des playmat maintenant, le côté minimaliste de leurs jeux ne va plus durer longtemps. Dommage que les illustrations soient juste celles des boites.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’aurais une petite demande un peu hors sujet, mais je ne vais pas créer un post dédié pour cela. J’ai acquis la seconde édition de Bios Mégafauna, et bien sur il y a plein de carte qui sont mal imprimées.
Il me semble qu’il y a sur bgg des gens qui en parlent avec peut être une liste des fameuses cartes. Je n’ai malheureusement pas accès à bgg (pare feu) et ion game me demande la liste des cartes, donc si une âme charitable pouvait me poster la liste plus ou moins officielles des cartes qui ne vont pas ça serait sympa.
Je sais qu’il y a des icones qui ne se sont pas bien imprimées et qu’au moins une carte à un soucis de colorimétrie.

Merci encore et bonne journée.