Bios: Mesofauna - de Phil Eklund et Jon Manker - par Ion Game Design et Sierra Madre Games

Quel est le top dans ta collection de jeux entomologiques? J’aimerai bien en trouver un sympa avec un vrai fond scientifique et jouable en solo, du coup celui-ci me semble pas mal… mais en anglais…du coup j’hésite.

Le meilleur melange de « thème pas trop plaqué » et de gameplay, c’est Myrmes sans la moindre hésitation.

Hive en terme de Gameplay est excellent, mais sans fond scientifique.

Il y a aussi le trop méconnu March of the Ants, qui est vraiment chouette, et a un petit quelque chose de scientifique.

En terme de fond scientifique, il y a de belles choses comme Bee lives… mais le jeu a des vraies failles de gameplay qui nécessite des home rules.

Globalement, les jeux entomologiques c’est pas les meilleurs jeux au monde, qu’on se le dise ! :smiley:

Bios : Mesofauna sera sans doute dans le top en terme de fond scientifique, et dans le moyen haut en terme de gameplay

Pour ce qui est du solo, je ne me prononce pas je ne joue pas vraiment en solo…

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse très détaillée, je vais regarder ça de plus près.

Je viens de voir la vidéo de présentation … bon, j’en sais pas plus qu’avant. Mais sur la page ils annoncent une difficulté entre 2,5 et 3,5 pour cet opus, et un bon 40min/joueur, avec un mode 8 joueur possible en combinant avec Megafauna. Je pensais la série Bios bien plus exigeante (ayant déjà assisté à une partie tardive d’Origins) mais là ils annonce un jeu « pour les enfants mais aussi les adultes les plus exigeants » avec donc 3 modes de jeux.

:money_mouth_face:

Dommage , il n’est qu’en anglais. Je vais avoir du mal a y jouer avec mes enfants !!

Je suis curieuse, je ne connais pas du tout le série Bios. Mais je suis fan des fourmis de Werber alors la thématique me parle pas mal :slight_smile:
J’ai encore de la difficulté a cerner le gameplay, je vais matter les vidéos. Par contre d’entrée de jeu je trouve les frais de shipping hyper élevés… Pour le Canada c’est 50% du coût de la boîte, ca donne a réfléchir sur la pertinence de la campagne vs attendre la sortie boutique (si y’en a une… C’est évidemment là qu’est le catch :p)

Arg en plus le prix est plus bas que ce que je pensais … (pour mesofauna)

Et j’y pense, il y a Mariposas qui va rejoindre ma liste prochainement, et qui a l’air très sympa même si léger

Par contre, maintenant que la campagne est financée … Bon bah voilà, merci d’être passé.

Pas de SG, ils ont remplacé ça par des « backer impacts ». Et qu’est ce que c’est vous allez m’dire ? Bah c’est : tu lis les règles, tu checkes la version sur TTS ou des streams qu’ils pourraient faire, et après tu commentes. Et ils promettent qu’ils liront ton commentaire. Et ça, ça vaut 1000 SG.

Mouai, sur le papier le jeu est intéressant, mais je vois ne moins en moins l’intérêt de la campagne KS :confused:

Financer le jeu?

Ça y est, le jeu est financé ^^

D’où l’intérêt de la campagne KS :+1:

Après avec les jeux de cet éditeur, c’était souvent la seule (rare) occasion d’avoir le jeu car c’est pas toujours facile de les trouver en boutique.

Dacc, ca m’aide a faire pencher la balance alors :slight_smile:

Je suis bien motivé sur Bios: Mesofauna pour compléter la collec (j’ai les trois Bios que j’adore et j’ai contribué à HF4). Savez vous s’il y a moyen de se grouper un peu pour faire diminuer les frais de port ?

J’attends la réponse de philibert pour le moment , mais sinon un PG peut effectivement être organisé. On ne saura pas quelle économie on ferait tout de suite parce que je ne crois pas que cet éditeur fasse des offres pour les porteurs de PG, c’est juste sur le port qu’il y a à gagner. Donc ça vaut le coup pour des gens d’une même région seulement je pense…

Retour de philibert, à priori ils ne se fournissent pas directement chez ION et leur fournisseur n’a pas encore proposé ce jeu et n’a plus en stockage les précédents .

Dak, merci Naho. Donc potentiellement à nous de nous organiser pour faire un petit pg…

J’ai regardé un peu Mesofauna et ça m’interesse pas mal. Il y a des chances que je me laisse tenter.
J’ai déja High frontier qui doit arriver, mais celui-ci à l’air vraiment beaucoup plus simple, tout en collant pas mal au thème. Pour ce qui est de grouper pour les frais de port, ça peut m’interessé. Je suis sur Nantes (enfin juste a coté).

Salut
Je suis également proche de nantes astafyr
Un pg m intéresse bcp aussi

1 « J'aime »