Bios: Mesofauna - de Phil Eklund et Jon Manker - par Ion Game Design et Sierra Madre Games

@DuaneBerry
J’ai pris un pledge arthropod. Si c’est Galenus qui t’intéresses je passe sur le pledge commun, c’est le plus intéressant. Sinon, on gagnera juste un peu sur les frais de port.
Quoi qu’il en soit, je pense garder le pledge même si tu ne participe pas.

J’ai aussi pris un pledge arthropod. Je suis sur Aix en Provence. Si certains dans le coin veulent se regrouper…

moi un arthropod à Dijon, si jamais y’a moyen de regrouper aussi

Après avoir regardé les règles de Megafauna par Mr Grosjeu, et avoir une vidéo en cours de partie par Heavy Cardboard… clairement la série Bios me titille de plus en plus.

Normalement je pourrai l’essayer le week-end prochain et j’essayerai de voir si des intéressés dans mon coin pourraient se faire connaitre (je suis de Picardie… c’est bien on quadrille bien la France, ce qui sert à rien si on veut faire un PG :smiley: ).

:point_up: …si finalement je me décide. Je suis encore en train de me tâter… J’ai un peu de mal avec Genesis, Néanderthal ou Groenland quant au gameplay, par contre j’adore le concept des jeux d’Eklund donc il est fort probable que je me laisse tenter.

Et, oui, je suis faible :confounded:

EDIT: j’avais confondu Genesis et Origins

perso j’ai adoré Bios: Genesis, j’ai du coup pledgé High Frontier et commandé Bios:Origin, je serais probablement du KS pour Mesofauna

Hehe, n’hésite pas à me dire, on va pas économiser des masses, mais ca sera déjà ça. Je pourrais prendre une seconde boite pour toi dans le PM si tu veux :wink:

Je trouve vraiment dommage que 500NG n’ai pas continué sur sa lancée pour proposer des VF… Malheureusement si pas de version française ça sera sans moi.

Moi je suis rassuré qu’il ne se lancent pas dans tous les projets à la fois ! Ca a déjà l’air d’être difficile pour High Frontier… Ils ont dit qu’ils avaient les BIOS en ligne de mire, mais c’est certain que ca ne sera pas avant quelques années. C’est une petite structure et ces jeux ont beaucoup de texte, et des textes difficiles.

Bah justement, comme il nous avait parlé de la série BIOS comme son prochain projet, j’espérais qu’il saute sur l’occasion de ce KS pour s’y mettre. Parce que déjà ça réduirait les couts de prod si il profite de l’engouement de la campagne, mais aussi parce que ce Mesofauna me semble être le plus simple de la saga, et donc une bonne porte d’entrée.

Théoriquement, ils devraient avoir terminé les traduction de HF4, Pax Ren II et Pax Vik… je crois que les 2 Pax sont encore à l’état de relecture cependant.

Parce que je me dis que s’il ne le fait pas maintenant la VF, quand ? Avec un petit éditeur comme IONSMG, on ne sait jamais quand et surtout si reprint il y aura, et faire une VF tout seul sans un reprint VO ça me semble impossible ou bien à des prix exorbitant.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup moins de texte que ce qu’ils traduisent d’habitude. Ils sont peut être frileux devant le nombre de projets non livré qui peut s’accumuler ou peut être l’engouement n’est pas à la hauteur de leurs espérances. Ceci étant, je trouve dommage le manque de communication ces derniers mois, il ne répond même plus sur le sujet dédié de Tric Trac…

A priori les 4 bios en VF c’est pour plus tard :

« oui. Il sera probablement proposé en mars-avril, sur palier, avec la trilogie Bios (qui devient une tétralogie) »

2 « J'aime »

Arf, du coup maintenant j’hésite… L’info vient d’ou au fait ? et ça veut dire quoi « sur palier » ?
Merci JF en tout cas pour l’info.

Lu sur Facebook. J’ai l’impression que ça sera des precommandes directement sur leur site.

J’ai vu l’info aussi… La question c’est est-ce que je prend en VO pour avoir tout dans la même langue ? Est-ce que je vais le paris que ca sera bien moins cher chez eux, par l’économie des fdp ? Est-ce que je revend tout en je reprend tout en VF plus tard ?

Trop de questions et d’incertitude !

Comme dirait @patman, j’te prends le tout à 25€ fdpin et comme ça tu n’auras plus à douter 0:)

1 « J'aime »

Si c’est prévu pour dans quelques mois en VF, je vais peut-être lacher mon pledge aussi alors.

J’ai tranché… je vais être patient. Si SMG m’avait livré HF4all ou Pax renaissance dans les temps (ou m’avait fait penser qu’ils pouvaient arriver dans un temps raisonnable), j’aurais peut être suivi ici… mais là, je sens que ça va trainer à fond, et que la VF pourrait débarquer avec pas tant d’écart.

A noter que pour Bios, la VF n’apporte pas grand chose au jeu qui fonctionne avec des icones (les 4 bios). Par contre, les cartes sont riches en termes d’explications (scientifiques) sur les phénomènes simulés… et ce n’est pas de l’anglais facile (ce ne sera pas du français facile). Il m’arrive de ne pas toujours comprendre les explications… je devrais pouvoir améliorer ça en VF.

1 « J'aime »

Ah bah voilà, j’apprend ici qu’une future VF sera sans doute dispo dans un futur plus ou moins lointain, et j’ai de quoi patienter. Je vais donc patienter :smiley:
Par contre j’ai pas vu nommé le nom de l’éditeur pour la VF à venir, je suis bigleux ? :o

En tout cas merci pour les infos :wink:

Si VF il y a, normalement ça devrait être par 500 nuances de geek. Un site de traduction de JDR à l’origine, mais qui s’est impliqué aussi dans la traduction d’autres jeux de Phil Elund (High Frontier, Pax Renaissance II et Pax Viking). Du coup une dispo uniquement « en ligne » et pas en boutiques.

1 « J'aime »