Biotopes - par Palladis Games

Petit retour sur la partie à Vichy :
Le jeu est effectivement plus difficile qu’il n’y parait. A mon sens, on est dans la catégorie expert de l’As d’Or, on est sur le même niveau qu’un Dune par exemple, soit 3/5 sur BGG.
On est sur un jeu avec peu d’actions, et pas de caisses de ressources, il faut faire des choix, et ne pas perdre le fil, sinon on est à la traine (on fait moins d’actions que les autres joueurs, et les manches qui s’enchainent accumulent cet effet). La première partie avait pris un peu de temps, comme les règles, mais je suis sûr qu’on peut compacter ça (à voir, potentiellement de l’AP pour les joueurs sensibles).
C’était très agréable en 1ère game, j’espère pouvoir y rejouer à Cannes pour me faire une idée plus précise, je n’ai plus tous les éléments en tête.
Les illustrations et le thème donnent vachement envie (on est dans une trend animaux assez marquée je trouve, entre Encyclopedia, Creature comfort, Ark nova…), j’attends de voir l’histoire du 1er joueur dont on avait discuté si mes souvenirs sont bons.

En tout cas j’avais eu un très bon feeling sur ma partie, hâte d’y revenir… Tous les indicateurs au vert :slight_smile:

15 « J'aime »

Non, mais toi t’es vraiment pas drôle… Maintentant, j’ai envie d’acheter Legend of void…
Malin ça !

1 « J'aime »

Pour cette règle d’initiative/premier joueur, on en pas mal parlé et Sébastien a finalement choisi de ne pas modifier la règle.
Pour lui, avoir l’initiative n’apporte pas grand chose sur le cours du jeu (il n’y a par exemple pas de rivière ou de ressource commune limitée à aller récupérer - comme dans Encyclopedia ou sur certains emplacements à TM)
Et sur les premiers tests que Sébastien avait fait, les avantages octroyés par le fait d’avoir le jeton initiative (comme piocher un cube de plus) déséquilibrait sensiblement la partie au final (surtout entre des joueurs experts).
De fait, pour lui, juste faire tourner l’initiative pendant la partie est la manière la plus neutre de gérer cet aspect.

Etant naturaliste, le thème me parle forcément! curieux donc d’en savoir plus sur le gameplay. Et puis ce muscardin est trop mignon! On peut presque voir son museau frémir! :smiley:

Pointilleux que je suis, je note que le bouvreuil est classé oiseau rare alors qu’il est commun dans la nature. :sweat_smile: ne m’en veuillez pas mais je suis du genre à entendre des chants d’oiseaux dans les films au cinoche et à pester parce qu’ils ne sont pas appropriés ou très mal choisis parfois! :sweat_smile: ça me sort complètement des films dits réalistes! :joy: ouais, je suis un type bizarre…mais pas plus que la majorité ici je pense. :upside_down_face:

Je n’ai pas joué aux autres jeux mentionnés, avec une mécanique proche semble-t-il. Par contre, le thème et faire prospérer des biotopes me fait penser à Life of the Amazonia de Bad Comet. Rien à voir?

A suivre donc…

12 « J'aime »

Alors, pour le bouvreuil je te laisserai échanger sur le sujet avec Sébastien, l’auteur. Il a lui aussi une formation de naturaliste et a fait valider les différents éléments du jeux par des confrères/consœurs écologues. Et vu les échanges qu’Alizée et lui ont eu sur les anatomies et les couleurs des différentes espèces animale, je le dévine assez pointilleux aussi :laughing:

Pour ma part, étant plus croyant que pratiquant, je ne pourrais confirmer ou infirmer ton retour :smile:

1 « J'aime »

Ils ont encore des boîtes de leur unique batch de prod chez Twoid Games :wink: Voici le lien Gamefound pour se faire: Legends of Void - par Twoid Games - Livraison mars 2022 - #167 par arkhane

C’est testable sur Tabletopia en gratuit aussi pour info.
Je te laisse consulter le fil du jeu pour ne pas polluer celui-ci :wink:


Pour le Bouvreuil, cela ne pourrait-il pas dépendre de la localisation géographique ? :thinking:

2 « J'aime »

Merci de la réponse mais c’était un peu une boutade « intégriste » de ma part! :sweat_smile:
Oui, c’est vrai que le bouvreuil est assez commun et largement répandu géographiquement (en Europe et en Russie!).

Ceci étant, je comprends bien aussi que, pour des raisons de gameplay, il y a une certaine souplesse qui s’impose. :grinning:

Bienvenue sur ce forum et longue vie à Biotopes !!!

Drapal!

Idem, je vais suivre avec intérêt cette campagne.
Quand peut-on espérer un premier draft des règles histoire de voir comment le jeu se joue ?

On est en train de remettre un tout petit peu en forme la version wip, histoire que ce ne soit pas trop rebutant et on fera une news pour parler de la mécanique dans les jours à venir :slight_smile:

6 « J'aime »

Nouvelle relecture du livret de règles avant l’envoi aux reviewers-euses dans les joueurs à venir !
Après, c’est promis, on vous détaille tout ça :wink:

9 « J'aime »

go ! go !

Quand je vois cette couv, je vois ça :slight_smile:
image

2 « J'aime »

Hé mais, je viens de découvrir que vous n’étiez pas tout à fait des inconnus, @Palladis-Games :wink:
On va pouvoir tester votre jeu prochainement à Grenoble, c’est bien ça ?

J’ai pris contact avec le K Fée des Jeux pour voir la possibilité d’une animation découverte du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques photos des protos presse qui seront envoyés la semaine prochaine :slight_smile:

https://www.instagram.com/p/CnXO6e_tJDs/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

4 « J'aime »

Bonjour bonjour ! Quelques nouvelles neuves :
Pour ceux qui sont en Isère, nous organisons de démos au K’Fée des Jeux à Grenoble Mardi soir prochain (il reste quelques places)
Je serais aussi prochainement à Bourgoin Jallieu à Déclic Ludik.
Et bien évidemment nous serons à Cannes avec des surprises :slight_smile:

Et guettez les internets ce soir : il y aura une petite vidéo de présentation des règles de Biotopes. Je fais passer le lien dès que c’est en ligne !

A très vite !

6 « J'aime »

Et voilà, si vous voulez en savoir un peu plus sur la mécanique du jeu, le Renard Ludique propose une vidéo de présentation très bien faite ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Merci, toujours bien curieux de voir cette campagne !

1 « J'aime »