Biotopes - par Palladis Games

Ouais c’est un peu un fiasco… J’ai laissé tomber aussi pourtant j’étais hypé.

Je crois que ce qui me dérange aussi c’est que :
Si c’est fabriqué en France, je suis prêt à payer plus cher mais pas au fait d’avoir un matériel minuscule et de basse qualité :confused:

1 « J'aime »

Faut peut être pas exagérer
Les retours sur le matos sont bons. A la rigueur, les critiques sur les finitions des jetons bois sont recevables mais c’est pas non plus la cata.

6 « J'aime »

Au cas où ça intéresse un lyonnais, j’ai l’abonnement ludum donc j’ai le jeu à 49,5 fdp compris.
J’habite meyzieu et je travaille sur Villeurbanne

Qu’est ce qui te fait dire que le matos est minuscule et de pourri.
J’ai cru lire ça et la des retours sur le matériel qui était bon apparemment, non ?

Le matériel est chouette, de qualité, et malgré mes gros doigts je n’ai eu aucun souci de manipulation (contrairement à sur un Nimalia). Et au delà du thème, les mécaniques sont suffisamment intéressantes et profondes pour nous avoir donné l’envie d’y revenir.

4 « J'aime »

Niveau offre, c’est pas si compliqué que certains veulent le laisser entendre.

  • le jeu te plait et tu soutiens la démarche de l’éditeur : tu pledges sur GoT
  • le jeu te plait et tu te fous de la démarche : tu achètes la version GoT via une boutique
  • le jeu te plait, seul le prix le plus bas t’intéresse : tu attends une sortie retail
  • le jeu ne te plait pas ou tu hésites :dans ces cas là, tu passes ton chemin sans regret

Après un cafouillage initial, l’éditeur a largement fait le taf pour que les boutiques ne polluent plus la campagne

14 « J'aime »

Il y a 23 boutiques partenaires, et seulement 11 pledges boutiques.
Je pense donc qu’il faut prendre son mal en patience et attendre qu’ils aient tous pledgé

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi acheter en boutique c’est s’en foutre de la démarche :thinking:

1 « J'aime »

C’est franchement très exagéré.

Le matériel est petit mais c’est aussi un choix de l’éditeur. Et personnellement je suis ravi de pouvoir jouer sur une table normale et pas sur une table de réception comme avec certains jeux.

Il n’est pas du tout de mauvaise qualité. Au contraire.

Je précise à toute fin utile que j’ai acheté le jeu à Cannes. Donc je manipule le matériel.

3 « J'aime »

J’ai testé le jeu et je n’ai pas eu le sentiment qu’il était de mauvaise qualité. Évidemment ça depend des attentes de chacun, on est pas sur des tuiles de 5mm d’épaisseur, mais à mon sens ça n’aurait pas d’intérêt sur ce jeu.

2 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas tant la qualité intrinsèque que la qualité par rapport au prix.
Dans l’absolu, 63€ (environ, je n’ai plus le prix en tête) pour un jeu qui dans le commerce en aurait valu 35-40 max il y a 2-3 ans, c’est un peu difficile de passer le cap.

Quant à l’offre @ludoano , merci de ton résumé. Mais ce qui m’a perdu c’est que ces offres n’étaient pas préconstruites en amont: ça a perpétuellement changé pendant la campagne. Et j’attends toujours la boutique parisienne où je pourrais commander… (Et c’est pas comme si y’avait pas de potentiels backers à Paris : ça aurait pu être un peu anticipé…)

1 « J'aime »

Sur l’image des boutiques partenaires, je crois avoir vu l’œuf Cube, sur Paris :+1:

1 « J'aime »

Tout à fait. Je vais passer par eux5eux moi.

Quelqu’un sait quand auront lieu les votes pour la couverture exclusive ? J’avais compris que ce serait pendant la campagne, mais ce serait peut être après le financement en fait.

Effectivement, beaucoup brouillée par la préco lancée par le distributeur Neoludis. D’où le résumé

1 « J'aime »

Bon, si l’oeuf cube est partenaire, je vais regarder comment est structurée cette offre…
Tu vas pledger @ned-henri ?

Si la démarche te plait, tu vas vouloir soutenir l’éditeur en le prenant en direct sur GoT pour qu’il marge plus.

Si comme moi, c’est pas ton souci, tu le prends en boutique pour obtenir un meilleur prix (pas de frais de port).

Ca te semble plus clair ainsi ?

1 « J'aime »

Je considère qu’acheter le jeu en préco, quel que soit le moyen, c’est soutenir la démarche mais soit :slight_smile:

3 « J'aime »

Honnêtement, la proposition à l’air intéressante, ils ont répondu au questionnement sur les problématiques de hasard de cartes avec la mécanique de rivière.
Leur démarche est claire et respectable.

Donc j’avais envisagé de le prendre, pourquoi pas.
Maintenant, entre le budget sous contraintes, la ludo remplie (relativement rapport à d’autres ^^), faut que je vois si je pourrai le caser en mars.

Ça restera, sinon, dans ma liste d’envie ludum pour des temps meilleurs :blush:

1 « J'aime »

très largement au dessus !!

j’ai acheté mon exemplaire à Cannes aussi, je l’ai sorti 3 fois (une fois pour origamiser le tout sinon une fois dépunché y’a plus rien qui rentre dans la boite ; deux fois pour jouer). Au bout donc de 3 utilisations / manipulations, les cartons (jetons, tuiles et plateaux) commencent à prendre des accros au niveau des zones de découpe… et je joue systématiquement sur un neoprène 3mm.
Pour moi, la qualité et quantité de matériel est suffisante et cohérente avec la démarche écoresponsable de l’éditeur, mais clairement si les cartons avaient été 1mm plus épais j’aurais pas craché dessus.

4 « J'aime »