Biotopes - par Palladis Games

Les plateaux terrains modifiés ?

En tant que Belge vous pouvez aussi voir avec votre boutique locale. Nous avons depuis aujourd’hui un distributeur pour le benelux et donc les boutiques belges peuvent aussi participer à la campagne :slight_smile:

Dans ce cas la, rien n’empêche de faire soi-même ses jetons en bois tout court :smiley:
Désolé je te troll mais je trouve justifié la deception de ne pas retrouver les pattes sur les jetons deluxe :slight_smile:

4 « J'aime »

La plus proche boutique est malheureusement situé à plus de 50 kms de mon domicile alors je préfère payer les frais de port cela me reviendra moins cher je pense, après c’est vrai que j’apprécie la diminution des frais de port par rapport à la 1e campagne car au prix initial fdp je n’aurais pas pledgé…

Je ne pense pas j’ai juste encodé les coordonnées de ma carte de crédit et donné mon accord, il était indiqué comme montant 0,00 EUR.

1 « J'aime »

D’accord avec toi, les jetons en bois c’est une très bonne idée mais malheureusement pas à 100% aboutie.

Et je l’entends bien. Reste que le surcoût (et les délais de fabrication additionnels) ne sont pas sans conséquence.
La seule solution alternative que nous avons écarté aurait été des stickers. Mais franchement… une feuille de plastique pour personnaliser des token en bois… autant coller les jetons cartons sur les pions en bois :smile:

3 « J'aime »

Ah des stickers, éventuellement transparent, c’est une très bonne alternative :slight_smile: Par contre, coller les jetons en cartons sur les pions en bois c’est vraiment pas top.
Sinon le pion Renard c’est pour remplacer le jeton initiative ou le jeton cycle ?

1 « J'aime »

Hello ici !

Je tombe un peu par hasard sur ce jeu hier.
Le pitch de base me plaît bien et je cherche justement un jeu sur le thème de la nature.

Quelques questions :

  • Est-ce que la thématique se ressent bien en jeu ?(pour ceux qui l’ont testé) perso je n’ai pas aimé cascadia qui malgré son thème était beaucoup trop abstrait à mon goût, je n’ai pas accroché à Wingspan car interaction quasi inexistante entre les joueurs.

  • qu’adviendra-t-il des préco si jamais l’objectif n’est pas atteint ?

  • Avez vous pensé à communiquer via des canaux alternatifs comme Reddit par exemple ? (https://www.reddit.com/r/jeudeplateau?utm_medium=android_app&utm_source=share)

Merci d’avance :slight_smile:

C’est aussi une feuille de plastique qui part à la poubelle.
Ce n’est pas vraiment notre manière d’aborder les choses… :confused:

1 « J'aime »

A l’échelle d’une petite production, nous ne parlons pas en l’espèce de centaine de milliers d’exemplaires, une petite feuille de plastique c’est pas cela qui va faire grand chose dans un océan de plastique généré par la société de consommation. Après si on pense comme cela, vaut mieux ne plus rien produire alors même pas ce jeu car il ne satisfait pas un besoin primaire, car le carton qui rentre majoritairement dans la composition du jeu c’est aussi une matière première qui est consommée et qu’il faudra renouveler…et aussi le jeu à un moment donné il finira à la poubelle…

A moins de faire des autocollants (ce qui n’est pas top non plus amha), y’a personne en France qui propose la sérigraphie sur jetons/meeples bois. La gravure ce serait plus simple, mais pareil, j’pense pas qu’il y ait qqn en France qui propose ça…

Là ce sont des jetons génériques que tu peux acheter en gros à 4 cents le jeton

Pour le coup j’ai envie de te répondre oui. On sent bien la progression de notre tableau avec les herbivores, puis les insectivores, puis les carnivores. Chacun se nourrissant des précédents et montrant une chaîne alimentaire.
Sur le plateau central moins.

1 « J'aime »

là de l’interaction, t’en as, à fond même.
Pour le thème, je trouve que l’ensemble est bien conçu et bien cohérent avec l’univers. Après de là à dire qu’on le ressent dans la partie, j’irais pas jusque là, ça reste des cubes et des jetons pour moi.
Mais les illustrations sont sublimes, et les actions ont du sens, perso ça me va :slight_smile:

5 « J'aime »

Ouo forcément niveau matériel ça ne sera que peu thématique mais effectivement sur les actions c’est cool, c’est ce que je cherche :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut des parigots pour une éventuelle préco boutique ?

1 « J'aime »

A nouveau, j’entends bien bien la demande et la déception.
Croyez-bien que nous avons essayé de faire au mieux pour proposer un petit plus qui cadre avec le jeu, avec son coût déjà important, et nos valeurs.

4 « J'aime »

Là ce sont des jetons génériques que tu peux acheter en gros à 4 cents le jeton

Même en France ? :smiley:

Le jeu semble déjà annoncé car il est chez Ludum

Ah non pardon, ce sont les plateaux écosystème, j’avais mal lu.