Bitten: Survive the dead - par Grim Games

Lien KS

Résumé : Jeu à identités cachées sur fond de survie/zombie. 5 minutes chrono pour trouver qui dans votre groupe de survivant est infecté ou réunir les éléments nécessaires à quitter le groupe.

Pledges : Jeu à $29+8 (31€). EB temporel, la boite à 20$ pendant 24h.

Autres liens : Print’n Play

J’aime beaucoup le principe, un jeu à identité caché / bluff mais avec une contrainte de temps thématique.

Mais je trouve le prix un peu trop élevé même en EB. Pas de SG annoncés, ça me paraît un peu léger…

À 20$ fdpin, j’aurais surement pledge sans réfléchir.

J’ai pris un EB, le prix me semble quand même correct mais si en effet ils auraient peut-être pu faire mieux, je ne sais pas.

Pour info, dans la première news :

Where Are The Stretch Goals?

...Which is why we don't have the Stretch Goals posted yet! BUT -- we definitely have them --- and I'll be posting them later tonight or early tomorrow...we have some fun stuff planned...and I can't WAIT to show it to you -- we just need to get a few more graphics made first...

Ah ? Bizarre ça… Ça donne un peu l’impression d’un truc sorti du chapeau pour répondre à une forte demande.

Stretch Goals!
Posted by Grim Games (Creator)

Hello Everyone!

It’s been a crazy 24 hours here at Playgrim HQ (primarily due to the Texas heat and our Air Conditioner’s decision to go on strike late last night) – but we have our first set of stretch goals live for all of you to see.

With these stretch goals, we’re trying to do a few things – have a little fun with some Kickstarter Exclusive characters…expand the gameplay with new cards…and improve the play experience with a mobile companion app!

Exclusive Character Cards...

The Exclusive Character Cards are some characters that may seem a bit familiar...they're all "inspired" by some of our favorite pop culture icons (and if you don't think some of these are icons...that's totally cool). They each have increasingly more interesting abilities, all of which can come in handy during any given game of Bitten.

Just a Scratch...

The "Just a Scratch" expansion expands on gameplay by allowing a player who has BOTH the "Bitten" AND "Just a Scratch" cards in their hand to discard the BITTEN card! Once they do this the "Just a Scratch" card is removed from play for the remainder of the 5-minute time limit, and the deck and all discarded cards must be immediately shuffled together to make a new deck.

Mobile Companion App...

The Mobile Companion App, if we get there, will be a simple app that's primary purpose is to enhance your playing of the Bitten board game. With it, you'll be able to lay your mobile phone on the edge of the Bitten board where the perimeter fence is illustrated and actually watch the zombies move closer and closer to your camp as time ticks down...

Let us know what you think of these! If things go well – we just might have MORE on the way!!

Arrivée des SG, plutôt sympa pour le coup.

Aucune chance d’avoir une VF ?

Pas trop suivi, mais je ne pense pas.

J'aime bien le concepte mais je le trouve un peu cher pour le contenu présenté.

Dommage de ne pas avoir vu le jeu à temps pour participer aux EB... Comment font les gens pour être au courant de tout à temps ?! XD

[quote quote=316643]J’aime bien le concepte mais je le trouve un peu cher pour le contenu présenté.

Dommage de ne pas avoir vu le jeu à temps pour participer aux EB… Comment font les gens pour être au courant de tout à temps ?! XD

[/quote]

C’est simple, on passe nos journées ici ^^

[quote quote=316683]C’est simple, on passe nos journées ici ^^

[/quote]

Héhé! C’est ce que je me disais… Mais il y a tellement de projets tout le temps… C’est chaud de filtrer tout ça quand il faut ! :slight_smile:

On verra bien ce que ça donne en tout cas ^^

Peut-être que je craquerai d’ici la fin

J’ai pledgé :slight_smile:

J’aime bien le thème du Zombie + rôles cachés, et le fait de pouvoir y jouer jusqu’à 8 pour des parties (très) courte lui assureront de sortir assez souvent lors de futures soirées ou de « midi jeu » au boulot :stuck_out_tongue:

A priori, le porteur se tape une mauvaise réputation car il aurait aidé un autre éditeur en déroute sur un projet (sans arriver à redresser la barre).

Bon, après pour 20€, le risque est limité.

J’ai pledgé en EB, le principe du jeu me plait bien, même si je suis pas fan des jeux à chrono, là il semble y avoir du challenge :wink:

par contre ça fait plusieurs jours que le projet stagne autour de 15000€, autant dire qu’à 6 jours de la fin c’est mort pour débloquer de nouveaux stretch goals :confused:

ça m’inquiète quand même cet arrêt subit de financement… Est-ce que le niveau du premier SG n’a pas été placé trop haut ? Est-ce que cette histoire de réputation plante tout ?

je suis dubitative… Qu’en pensez-vous ?

[attachment file=« 327591 »]
[attachment file=« 327592 »]

Je suivais de loin et effectivement l’arrêt est brutal.

 

Peut être gourmand sur les SG, peu d’animations.

Grosse réduc des EB (9$ je crois ?)

Oui c’est ça, l’EB était à 20$.

D’après les graphs que tu fournis, on voit bien que les deux premiers jours ont tout juste suffi à atteindre le premier SG placé à hauteur du double du pallier de financement.

EB trop bas, jeu trop cher sans EB, pas d’interactivité de la part du porteur… En effet ça peut expliquer pas mal de choses.

je vais voir si je trouve des infos sur un éventuel blacklistage.

Pas vraiment de blacklistage nulle part, leur participation à ce qui s’annonce comme une des plus grosses gamelles ludiques est probablement seulement anecdotique.

Neanmoins, leur nom y est associé et pour certains, c’est déjà trop. Même si ça reste un peu flou, et probablement pas de leur responsabilité.

Le gros problème c’est effectivement tout ces points et aussi leur manque de réactivité. Zéro info de progression. Une réponse légère il y a plus d’une semaine dans les commentaires. Pas d’interactivité sur leur Facebook. Pas de post sur BGG. A ce demander s’ils sont vraiment sérieux…

Pour ma part j’ai finalement laissé tomber car je pense que ça fera juste une petite boite de plus qui ne sortira pas souvent. Un peu de raison de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Dommage que ça ne m’arrive pas plus souvent sur les gros projets beaucoup plus onéreux.

Pareil, j’ai lâché ce matin.

Pas d’actu depuis mi juin, pas de commentaires, et chute inexorable du financement.