Black Hole - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions

Quelqu’un qui n’est pas tout seul dans sa tête à mon avis… :thinking:

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’entendre ma femme :grimacing:

10 « J'aime »

dans ta tête ?

3 « J'aime »

Haha! :face_with_monocle: Tu es démasqué
peter-falk-1-266x410

Enfin trouvé un indice!!

4 « J'aime »

J’ai vu une version à vendre en dur à 50€, ça vaut le cout ou pas ?
Est-ce qu’il va y avoir une réédition ?

1 « J'aime »

Reedition, il me semble qu’Alone Éditions ne fait pas ça. Sur le KS de berserkers, berserkers seul était à 38€ et berserkers + black hole à 83€, hors frais de port. Et sur le KS de black hole, il était à 48€.

1 « J'aime »

2eme partie ce soir, expéditive!
J’ai visité 7 planètes et trouvé 4 scénarios.
Plus de carburant… Fini, bisous!

5 « J'aime »

il me semble que quand tu fais un double, tu peux choisir de ne pas lire le scénario et relancer les dés à la place (en esperant tomber sur du carburant du coup)
j’ai pas la règle sous les yeux donc à vérifier

5 « J'aime »

C’est bien ça. :+1:

2 « J'aime »

Ha mince :confused:
Merci à vous deux pour ce rappel de règle.
En même temps c’est difficile de dire non à un scénario…

4 « J'aime »

B’soir,
Tite question : Lors de la mise en place, après avoir mis les 4 premières cartes planète, si un symbole ! est présent sur le dos de la première carte planète de la pioche doit on faire une rencontre ?

Tu es hyper chanceux ! Je dirai que oui. Ça ne m’est encore jamais arrivé de mémoire.

1 « J'aime »

J’ai toujours joué en faisant une rencontre car tu démarres l’exploration de la première zone. Techniquement la mise en place s’arrête avant de révéler les 4 premières cartes planètes (cf. page 8 du livret de règles), donc quand tu révèles les premières cartes planètes tu es déjà dans la première exploration.
Ça m’est arrivé quelques fois déjà.

3 « J'aime »

OK. Merci pour vos réponse.
Septième partie hier : l’enfer des dés. Je mise sur les scripts car mes possibilités de réussir les objectifs s’envollent très vite mais pas un double ne sort… Ou presque.
Et bien malgrès ça il se passe toujours queque chose de sympa et de gratifiant à jouer à Black hole. Encore bravo @Alone-Editions !

3 « J'aime »

Sur la version beta, j’avais une telle poisse au dés que je me demandais si je n’allais pas choisir l’inverse de ce dont j’avais besoin pour réussir à avoir ce qu’il me fallait. :triumph:
Depuis, je calcule tout et j’envisage le bon et le moins bon pour que je sois toujours « servi ».
Bon, sauf quand un double tombe… :scream:
Après, un nouveau script ne se refuse pas mais bon… Flûte quoi !

1 « J'aime »

haha, c’est comme ça que je joue aussi (sans que ce soit à cause d’une poisse particulière)… mais du coup j’ose pas annoncer la durée de mes parties ! :scream:
heureusement que c’est un jeu solo :rofl:

3 « J'aime »

Petites questions avant de lancer la 3eme mission.

L’objectif « H » demande d’avoir 5 découvertes dans son inventaire.

1- Faut il 5 découvertes étudiées ou juste 5 cartes étudiées ou non?
2- faut il avoir ces 5 cartes au moment du déclenchement de fin de partie ou faut il juste en avoir eu 5 a un moment de la partie?
3- les cartes « découverte narrative » comptent elles?

Autre question:
Le marché Thot, vous le visitez a la fin de votre partie ou au début de la partie suivante (en gros vous achetez sans trop savoir les objectifs de la prochaine mission, ou vous regardez les objectifs de mission et achetez en conséquence?)

Si je me base sur les règles comme elles sont écrites, sans aucune interprétation :
1- 5 cartes étudiées ou non
2- 5 cartes a n’importe quel moment
3- ha bah ça je viens de voir que c’était écrit noir sur blanc « les cartes de découvertes narratives n’entrent pas en compte pour les objectifs de mission ».
4- juste à la fin de la partie, donc on achète à moitié à l’aveugle

Merci

1- Etudiées ou non
2- Les 5 en fin de partie
3- Non

Moi je fais ça oui :wink: (pour au final toujours prendre la même chose :crazy_face:)

1 « J'aime »

Oui mais non car pour valider les objectifs, tu déclenches la fin de partie en dépensant 1 carburant. (voir fin de partie) Après tu peux déclencher la fin de partie à n’importe quel moment, tant que tu as rempli les objectifs.

Je le fais en fin de partie mais rien n’empêche de regarder ce qui nous attend dans le futur…ou le passé…ou le présent?! Enfin bref, dans la partie à venir :wink:

1 « J'aime »

Ha oui, tu fais bien ce que tu veux ^^.
Je me pose juste la question des règles tels qu’elles ont été imaginées par Youssef. J’aime bien m’en tenir au règles stricto sensu, du moins tant que je ne trouve pas que cela déséquilibre de trop la mécanique.

Autre question :
Là je viens de piocher une carte rencontre. J’ai 3 de stabilité et la carte me dit que, que je fasse blanc ou noir, si j’ai moins de 4 de stabilité je prend des dégâts.
Puis je utiliser un élément, pour remonter ma stabilité, avant de lancer les des, ou dois je résoudre avant tout autre action?