Black Hole - Le Serment des Cartographes - par Alone Editions - Annulé

Ou même un roman. C’est très intriguant ! :wink:

2 « J'aime »

21 « J'aime »

Outre la taille entre ces deux jeux, le succès de ce nouveau Black Hole sera à mon avis dans les mêmes proportions. Du moins je te le souhaite.

Hâte d’en voir plus.

2 « J'aime »

C’est trop petit ça!!!

Est ce qu’il faut avoir joué au premier pour vraiment kiffer cette suite ou totalement indépendants ?

C’est une « suite » totalement indépendante :wink:

3 « J'aime »

On pourra récupérer le premier en physique pendant cette campagne ?

Une estimation de la date? Q3? Q4? Histoire de commencer à mettre de côté :slight_smile:

Et d’essayer de terminer le premier pour ma part :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ah oui tu es le 2ème binôme que j’ai dû abandonner en cours de route… J’ai fini solo finalement :vulcan_salute:

2 « J'aime »

Oui, je suis vraiment desolé.
J’ai gardé tes msg pour quand je reprendrai.

Le soucis c’est que toutes les parties durent 1h30-2h00 donc c’est difficile à sortir

Et plus j’attend pour l’y remettre, plus c’est compliqué de replonger dedans et de relire mes notes

4 « J'aime »

coeur pour toi
Je suis dans le même cas : j’ai vraiment envie de continuer mon aventure mais je ne trouve pas le temps pour.
Je souffre d’AP dans mes décisions et les parties durent beaucoup plus de temps qu’elles ne le devraient.
J’ai beau me dire que l’important c’est plus le voyage et la quête de savoir, j’ai beaucoup de mal à ne pas viser l’objectif de chaque partie.
Il faut vraiment que je me dégage du temps pour m’y remettre.

2 « J'aime »

Ah oui les miennens tournaient en moyenne à 40-45 minutes.
1h au début car beaucoup de nouveaux textes à lire, mais plutôt 30 minutes en fin de campagne

2 « J'aime »

J’avoue que seul, je me permet un peu d’AP, je ne fais chier personne, et ça me plaît de sans arrêt me demander si je joue l’objectif de mission ou la découverte de nouvelles entrées.

Je met la musique, je prend mes notes à la main, que parfois je relis et ajoute des notes des que je découvre/comprend une connexion avec une autre entrée. C’est vraiment agréable pour moi

Le petit soucis c’est que faut a chaques fois prévoir mini 2h30 pour être sûr d’aller au bout, que parfois le coté mécanique est un poil trop présent (notamment quand tu joue de malchance) et que j’ai peur que je finisse par juste viser les entrées et accepter de perdre les 3/4 des objectifs vu que la mission finale est bien de savoir si tu as compris l’histoire de l’u ivers du jeu plus que de savoir combien de mission tu as réussis.
Et quand les objectifs de missions semble inatteignable, je switch vite sur « balec des objectifs, on va faire des doubles!!! »

2 « J'aime »

Le premier c’est moi :sweat_smile: désolé :innocent:

Non, malheureusement.
Mais absolument pas indispensable pour cette nouvelle saison.

1 « J'aime »

Pour info, il n’y aura plus le système de binômes. C’était une idée vraiment cool, mais pas simple à mettre en place pour tout le monde.

6 « J'aime »

Il y avait pas moyen sur le site internet d’avoir un binôme virtuel ?

Dans le sens, quand t’es censé avoir un message du binome, tu vas sur le site appuyer sur un bouton et t’obtiens le message de quelqu’un au hasard

Bonne stratégie, mais attention à ne pas en abuser. Faut savoir jauger rapidement de la faisabilité ou non, en fonction de ses réserves du marché notamment, mais aussi des tirages, pour garder un bon équilibre.
Mais clairement, il y a des fois où c’est évident que l’objectif ne pourra pas être atteint, et passer au plan B

Edit : sur une petite quarantaine de parties, j’ai toujours tourné sur 45min, sauf 3 ou 4 où j’ai fait entre 20 et 30 sur une fin prématurée.

2 « J'aime »

1ere actu avant lancement mi-avril + video du trailer

Et le trailer :heart_eyes:

Texte de l'actu

En 2022, le phénomène Black Hole a pris vie grâce à vous.
Aujourd’hui, je vous présente Le Serment des Cartographes, un jeu narratif d’une grande richesse, qui vous fera voyager à travers Kyrum à la découverte d’un univers fascinant.

Ce nouveau jeu propose un récit inédit ainsi qu’un gameplay plus riche. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à la première saison pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure.

Le Serment des Cartographes est un jeu solo narratif en monde ouvert. Vous y incarnez Arthur Holmes, partiellement recruté par les Gants Blancs pour enquêter sur la disparition des plus grands cartographes de Kyrum.

Mais vous êtes aussi un Roudeur, avec pour mission de faire respecter la loi à travers tout Kyrum. Entre l’enquête principale et de nombreuses missions secondaires, vous devrez gagner des Krédits, améliorer votre équipement bionique, et faire évoluer votre personnage pour devenir plus puissant, plus persuasif et plus redoutable dans vos investigations.

Avec plus de 30 scénarios, cette grande campagne vous promet entre 40 et 50 heures de jeu, selon vos choix et votre façon d’explorer cet univers.

Dans quelques jours, je vous partagerai une vidéo de présentation.

Lancement de la campagne : mi-avril.

12 « J'aime »