Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Black Hole est un jeu solo (pouvant aussi se jouer en binôme) avec une soixantaine de cartes et des dés.
Passé, présent, futur, préparez-vous à voyager à travers le temps et l’espace.
Explorez les planètes de Kyrum et tentez de reconstituer l’histoire de Jaakub l’explorateur.

De type puzzle narratif, Black Hole est basé sur plus de 180 pages de script proposant une campagne allant de 30 à 50 parties (20 à 60 mns chacune) pour une trentaine d’heures de jeu.

Campagne KS version physique


Pledge : 48€

Port :
France : 8€
France : RMP gratuite sur Paris et Bondy (limité
à 100 pledges)
Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne : 15€
Pledge groupé vers Canada : 10€ (limité à 40 pledges)
Reste du monde : 31€

Bilan du KS dédié pnp :1 041 contributeurs ont engagé 3 841 € pour soutenir ce projet.

Le pnp de Black Hole a été dispo aussi via la réédition de The Road


Autres liens : Teaser - Teaser 2 - Vidéo de présentation du jeu sur TTS - Groupe Facebook de Black Hole - On discute du jeu

Liens éditeur : Site internet - Facebook - Youtube - Instagram

9 « J'aime »



10 « J'aime »

Alors, OK, les goûts, les couleurs, mais ça n’est manifestement pas le même illustrateur que pour The Road, et ça, c’est un bon point déjà pour moi.
Après, faut voir ce que ça donne à imprimer.

1 « J'aime »

Je me demande pourquoi qu’un PnP et pas de version physique, le jeu semble le mériter et sûr que çà marcherait, pas si petit que çà, ou c’est pour ne pas s’embarquer dans du print avec le prochain jeu qui est déjà prêt :thinking:

Ou c’est en terme de rejouabilité vu que c’est une campagne, donc du 1 shot ?
Après il y a quand même 80 parties annoncées, à voir le temps moyen pour chacune ?

Dommage pour le PnP, je n’avais pas vu ce « détail » du coup ce sera probablement sans moi.
Sauf si quelqu’un a un bon plan pour faire imprimer…

2 « J'aime »

Moi, j’imprime puis je plastifie. Je tenterai même des plateaux double couche avec du carton plume. Je sens que je vais m’amuser sur celui-ci. Ensuite, effectivement, il mériterait un passage KS avec de belles cartes :wink:
Ce que j’aime bien c’est que l’on reste dans une organisation similaire à the Road.

2 « J'aime »

J’adore Way of the Samurai, tout comme The Road :star_struck:
Mais avec mes 2 mains gauches, un PNP, c’est juste pas possible… :sob:
J’espère qu’il y aura la possibilité d’avoir un exemplaire physique pro :crossed_fingers:

5 « J'aime »

On a déjà vu des impressions se monter sur le forum. Ça se fera peut être pour celui là

Faut juste moubourrer @Alone-Editions pour faire un print digne du jeu :smirk:

5 « J'aime »

Ca peut etre interessant de faire un PG d’impression

8 « J'aime »

J’ai toujours peur que le résultat ne corresponde pas à mes attentes et je ne suis pas très doué en bricolage de ce type donc je ne prendrais pas le risque.

@thanos17 si tu cherche des participants j’en suis à coup sûr !

1 « J'aime »

Vous êtes sûrs que ça ne sera qu’en pnp ?

A ce jour oui, uniquement annoncé en PnP

C’est l’effet : augmentation du coût du transport + des matières premières qui rendraient l’impression par @Alone-Editions risquée? J’avoue que ça m’échappe, si les éditeurs se mettent à faire du full PnP pour ces raisons, je suis pas sûr que le public suive. Il y aura toujours des acharnés sur Cwowd ou BGG pour lancer des projets d’impression groupée, mais je vois mal le public se le faire à titre perso, ça reviendrait bien trop cher si on souhaite un peu de qualité… :man_shrugging:

Et surtout pnp ne dit pas gratuit. Donc s’il faut payer le pnp puis ensuite une impression à petite échelle, ça va douiller…

1 « J'aime »

T’as tout compris le noeuds du problème… Si l’éditeur veux valoriser son travail, tout en trouvant un public pour cela, prêt à payer bien plus que pour un jeu équivalent (et la comparaison avec Way of the Samouraï et The Road sera vite prise en compte dans l’équation…), ça va être très compliqué à mon avis… :thinking:

On ne connais pas les raisons pour lesquelles Alone Éditions le ferais en PnP. Peut être serait il trop cher pour un jeu de cartes ?

Salut à tous :slight_smile:

À la base, Black Hole était un petit jeu que je développais dans un coin sans trop d’ambition, juste pour le plaisir. Mais voilà, comme je n’arrive pas à faire les choses simplement, le jeu est devenu avec le temps un immense puzzle narratif complexe. Et au lieu de le garder pour moi, je vais le partager avec tous les joueurs qui me suivent <3

Au départ, ce n’était qu’un petit jeu de cartes avec faible rejouabilité,…
Aujourd’hui, c’est un jeu de cartes et des dés, narratif qui offrira une trentaine d’heures de jeu.
Il y a une soixantaine de cartes à imprimer, ainsi que des plateaux de jauges, mais surtout un livret de scripts qui fait presque 200 pages.

Le développement du jeu a rapidement dépassé les possibilités que j’avais d’en faire un jeu « physique ».

Prenez-le comme un cadeau.

D’ailleurs, le jeu sera en contribution libre (minimum 1 euro).

J’essaye de vous préparer une vidéo de présentation très rapidement.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que Black Hole vous offrira une expérience ludique assez originale. (Peut-être trop même… :thinking:)

24 « J'aime »

Impossible d’imaginer un niveau de contribution qui permettent l’impression et l’envoi de seulement ces cartes ? Avec l’imprimeur de WotS / The Road (est-ce le même?), il n’y aurait pas moyen de faire un truc pro de super qualité comme les cartes des 2 jeux sus-nommés ?
Quoi qu’il en soit, je reste de toute façon très, très intrigué par ce projet :heart_eyes:

4 « J'aime »

:clap: déjà

Sinon il faudrait proposer 2 pledges en fait, celui en contribution libre et celui collector à 100 balles :grimacing: qui inclus tout (cartes, dés, plateau, tapis néoprene, livret de règles, livret de script, boite)

3 « J'aime »