Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

6uc8gw

9 « J'aime »

Premier jeu de Yossef que je ne backerai pas. Mais je te souhaite une bonne campagne tout de même :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je me tâte du coup :sweat_smile:.

Idem pour moi
Ça me saoule de ne pas backer un jeu de @Alone-Editions mais vu le prix juste pour l’avoir “le vrai “ ça pique quand même
j’ai déjà le fanmade qui est très très bien
:sneezing_face: :sneezing_face:

(Message à supprimer par @Kibuen)

3 « J'aime »

C’est ton style, fais toi plaiz :wink:

Ce n’est pas le prix qui m’embete , mais le thème de l’espace n’est pas trop mon kif. Et comme y’a pas de dé exclu, je n’ai pas de raison de le prendre :sweat_smile:

Il aurait limite fallu une version avec les livres en PDF et le matériel en physique. Ca aurait pu suffire à une bonne partie des joueurs.

3 « J'aime »

Moi je m’en fous, je suis riche : j’ai pris :+1::partying_face::sweat_smile:

3 « J'aime »

@Alone-Editions pas réussi à prendre Colossus dans les addons.

Actu no. 1: Attachez vos ceintures… BLACK HOLE (Version Physique FR) by Alone Editions by Ÿøssef Fårhi » Attachez vos ceintures... — Kickstarter

Pour ceux qui hésitait par rapport à l impression groupé, y a un petit plus :sweat_smile::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Pledge validé à l’instant. Je vais ENFIN pouvoir l’essayer !!! :+1:

1 « J'aime »

C’est pledgé également.

Par contre pas sûr d’avoir bien compris le fonctionnement du mode « 2 joueurs ». On peut jouer avec une seule boîte, en faisant une partie chacun son tour ? Ou faut forcément 2 boîtes distinctes ?

quand tu rencontres cette carte, tu vas avoir le droit d’envoyer un message à ton binome, et ton binome, lorsqu’il jouera et rencontrera la carte, l pourra faire pareil.
Idéalement, c’est bien si vous jouez au même rythme, pour avoir à peu près autant d’informations l’un que l’autre, mais ça n’a rien d’obligatoire.
On peut aussi très bien s’en sortir en pur solo (ce que j’ai fait), mais ça enlève un peu du côté sympa du jeu.

Donc, avec une seule boîte, si tu as la possibilité de vous l’échanger régulièrement, ça peut le faire, mais c’est plus simple d’avoir chacun son jeu afin de chacun pouvoir jouer quand on le peut (et tu verras, c’est très addictif). Mais dans un même foyer, une boîte ça le fait très bien, il suffit que vous n’aurez pas envie de jouer en même temps, sinon, ça va être la guerre (ou faut utiliser le dé goodies ?)

4 « J'aime »

Oui c’est pour jouer à la maison avec @Miragey. Merci pour la confirmation, c’était pour être sûr que y’a pas un côté legacy ou autre ou tu écrits / met de côté des cartes pendant ta partie, et que du coup l’autre doit forcément avoir son propre jeu de son côté. :+1:

pour le coup, il y a quand même les 15 cartes découvertes narratives recto verso, où tu écris dessus certaines découvertes que tu fais, et que tu vas conserver sur plusieurs parties de suite.
Mais franchement, ça vaut pas le coup d’acheter un 2ème jeu juste pour ça. tu peux juste imprimer une 15n de cartes à écrire de plus, ou prendre un feuille de papier ça marche tout aussi bien (c’est pas des cartes que tu dois mélanger à d’autres, c’est juste pour permettre un suivi des decouvertes)

edit : les cartes narratives, c’est juste ça, sur laquelle tu vas griffonner des trucs :
c-narrative

et utilisée, ça donne un truc comme ça (pas d’inquiétude, c’est un exemple, sans spoil) Black Hole - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions - #19 par Dust (une fois que la campagne fini, je me suis amusé à imprimer toutes les cartes narratives possibles)

4 « J'aime »

Ok ça marche, merci pour la précision.

question bete :
RMP à Paris … ok
mais dans une boutique ? chez l’éditeur ? au bar du coin ?

y’a une proposition pour dans un bar central :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca va finir en prtze là

1 « J'aime »

Question ptet bête mais je pose quand même :
On pourra jouer en binôme avec une version fanmade et cette version ?