Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Le seul qui manquait à ma collection c’était Black Hole parce que j’aime pas les PnP.
Voilà qui est désormais réparé.

1 « J'aime »

Oui cest ce que j’ai fait avec la version fanmade. Une fois la découverte narrative réalisées/utilisée, je vire le papier comme ça j’avais toujours suffisamment de cartes disponibles pour les suivantes.

Et je confirme c’est un super jeu, une de mes 2 claques ludiques de l’année :heart:

1 « J'aime »

Les modifications seront de l’ordre de quelques illustrations supplémentaires et quelques passage plus étoffés.

Donc oui, on pourra jouer en binôme avec une version fanmade et la nouvelle version. :wink:

9 « J'aime »

Toujours présent ! :heart_eyes:

A noter l’interview de Yossef cette aprem à 16h par Martin Lafrenière de la Zone de Jeux :wink:

7 « J'aime »

Ca va de soi, vu le pseudo :smirk:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Génial comme projet mais je viens d’y aller jeter un œil …… trop cher.

1 « J'aime »

si tu découvres le jeu, et pas seulement cette campagne d’impression, saches que tu peux te rabattre sur le pnp, maintenant gratuit, voire racheter une version fanmade de Fabrice, à quelqu’un qui ferait un ‹ upgrade › avec celle là par exemple.
Car le jeu, si tu aime les solos, est vraiment captivant. addictif.

3 « J'aime »

Oui ça reviendra un peu à moins cher, sauf ceux qui ont pris l’insert Pimp by Hohyss.
Ça ne fait économiser en vrai qu’une dizaine d’euros si c’est revendu au prix coûtant.

Si tu balançais un adjectif de plus à la suite, je t’appelais Gus&Co

3 « J'aime »

transcendant ?

ah ah bien vu, c’est tout à fait son style

Et voilà, je suis de la partie !!!

J’ai eu la chance de me voir offrir par un pote qui a du goût les merveilleux The Road et Spirit of Eden, il y a tout juste 1 mois. Quand je vois la qualité de ces deux jeux, je suis obligé de plonger les deux pieds dedans même si je m’étais promis de ne plus backer jusqu’en 2023.

Bravo @Alone-Editions, je ne vous félicite pas de nous mettre dans ces états :grin: !!

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
J’hésite pas mal à pledger Black Hole - j’ai beaucoup aimé The Road.
Ceux qui ont joué à Black hole, pourriez-vous me dire pourquoi vous aimez ou pas d’ailleurs ce jeu ?
Et est-il rejouable une fois la campagne finie ?
Merci par avance

pour moi, il y a deux intérêts principaux à Black Hole :

  • la mécanique de jeu et le challenge de gagner ta partie. En ça, ça rejoint The Road. Mécaniques differentes mais même gestion ‹ choix à faire › même stress type prise de risque etc.
  • la campagne avec un narratif très prenant. Tu as envie de savoir, de découvrir, de pouvoir répondre au questionnaire.

En fait, une fois la campagne finie (j’ai fait un peu plus d’une 40n de parties pour pouvoir lire tous les scripts), j’ai moins eu envie de jouer (et aussi j’avais d’autres jeux qui m’attendaient) mais techniquement, c’est tout à fait jouable en one-shot. Tu ne choisiras plus l’option de lire un script (vu que tu connais l’histoire, sauf si tu y vas pour les avantages gameplay que le script te donne parfois) mais pour gagner la partie (remplir les 3 objectifs sélectionnés pour la partie, parmi les 18 existants)

8 « J'aime »

30 parties pour en voir le bout.
Pour moi l’intérêt c’était l’histoire que j’ai adoré.
Je ne me vois pas y rejouer en one-shot personnellement. La mécanique est quand même limitée. C’est pas impossible mais il y a tellement d’autres jeux à jouer…

4 « J'aime »

Ben avant de parler de rejouabilité faut parler de durée

Car un jeu pas rejouable où tu vas mettre 30h pour le finir, c’est peut être mieux qu’un jeu Super rejouable auquel tu auras joué 6 parties de 10 min

C’est comme un film.
T’as des films que j’ai vu 10/15 fois car je les trouve énorme.

3 « J'aime »

Black Hole obtient un Gold dans Le classement ultime du Etrigane_House ! :star_struck:

23 « J'aime »

Hmmmm, j’y suis pas encore. J’ai vu passé WotS, qu’un bronze, fallait bien qu’il se rattrape. Et qu’il déconne pas avec The road le père Etrigane ^^

1 « J'aime »