Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Actu no. 1: Attachez vos ceintures… BLACK HOLE (Version Physique FR) by Alone Editions by Ÿøssef Fårhi » Attachez vos ceintures... — Kickstarter

Pour ceux qui hésitait par rapport à l impression groupé, y a un petit plus :sweat_smile::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

Pledge validé à l’instant. Je vais ENFIN pouvoir l’essayer !!! :+1:

1 « J'aime »

C’est pledgé également.

Par contre pas sûr d’avoir bien compris le fonctionnement du mode « 2 joueurs ». On peut jouer avec une seule boîte, en faisant une partie chacun son tour ? Ou faut forcément 2 boîtes distinctes ?

quand tu rencontres cette carte, tu vas avoir le droit d’envoyer un message à ton binome, et ton binome, lorsqu’il jouera et rencontrera la carte, l pourra faire pareil.
Idéalement, c’est bien si vous jouez au même rythme, pour avoir à peu près autant d’informations l’un que l’autre, mais ça n’a rien d’obligatoire.
On peut aussi très bien s’en sortir en pur solo (ce que j’ai fait), mais ça enlève un peu du côté sympa du jeu.

Donc, avec une seule boîte, si tu as la possibilité de vous l’échanger régulièrement, ça peut le faire, mais c’est plus simple d’avoir chacun son jeu afin de chacun pouvoir jouer quand on le peut (et tu verras, c’est très addictif). Mais dans un même foyer, une boîte ça le fait très bien, il suffit que vous n’aurez pas envie de jouer en même temps, sinon, ça va être la guerre (ou faut utiliser le dé goodies ?)

4 « J'aime »

Oui c’est pour jouer à la maison avec @Miragey. Merci pour la confirmation, c’était pour être sûr que y’a pas un côté legacy ou autre ou tu écrits / met de côté des cartes pendant ta partie, et que du coup l’autre doit forcément avoir son propre jeu de son côté. :+1:

pour le coup, il y a quand même les 15 cartes découvertes narratives recto verso, où tu écris dessus certaines découvertes que tu fais, et que tu vas conserver sur plusieurs parties de suite.
Mais franchement, ça vaut pas le coup d’acheter un 2ème jeu juste pour ça. tu peux juste imprimer une 15n de cartes à écrire de plus, ou prendre un feuille de papier ça marche tout aussi bien (c’est pas des cartes que tu dois mélanger à d’autres, c’est juste pour permettre un suivi des decouvertes)

edit : les cartes narratives, c’est juste ça, sur laquelle tu vas griffonner des trucs :
c-narrative

et utilisée, ça donne un truc comme ça (pas d’inquiétude, c’est un exemple, sans spoil) Black Hole - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions - #19 par Dust (une fois que la campagne fini, je me suis amusé à imprimer toutes les cartes narratives possibles)

4 « J'aime »

Ok ça marche, merci pour la précision.

question bete :
RMP à Paris … ok
mais dans une boutique ? chez l’éditeur ? au bar du coin ?

y’a une proposition pour dans un bar central :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca va finir en prtze là

1 « J'aime »

Question ptet bête mais je pose quand même :
On pourra jouer en binôme avec une version fanmade et cette version ?

:eyes:
:eyes:
:eyes:
:eyes:

Sinon il y a aussi l’actu :sweat_smile:

La remise en main propre à Paris se fera de deux façons. Une remise simple vers paris centre ou une remise autour d’un verre dans un bar à définir. (Vous êtes déjà nombreux à avoir choisi la remise en mains propres, il faudra probablement le faire en plusieurs fois). J’ai hâte de vous rencontrer ! :sunglasses:

1 « J'aime »

qui a dit : ouvre tes yeux gros flemmard ??? :smiley:

j’allais répondre oui bien sur, les seules interactions entre les 2 joueurs se font par une discussion écrite, mais dans l’actu, j’ai vu ça

donc la question est pertinente.
/invoque @Alone-Editions

1 « J'aime »

En effet, c’est suite à ce passage que je pose la question

@akol-stef je ne me voulais pas aussi direct, toutes mes excuses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

une idee comme ca ( à moins que je soit passe a cote), vu qu’on est plusieurs dans la famille. des cartes narratives supplementaires en add on, ce serait possible @Alone-Editions ?
apres c’est vrai que l’on peut toujours utiliser un calepin, je reconnais.
pour le 7th continent, j’avais pris plusieurs carnets comme ça, pour gloomhaven , plusieurs sets de stickers, chacun le sien pour sa propre aventure ou pour la refaire… je sais, je suis un peu completiste, mais c’est la passion… faut me pardonner

Si tu sleeves, t’as tjs la possibilité d’écrire à l’indelebile sur la sleeve aussi

dans ce cas precis, je prefere chacun ses cartes , jongler avec les sleeves, je trouve ca contraignant.
les sleeves je les utilisent pour pas abimer les cartes histoire de pas reconnaitre celles ci, pour les jeux avec draft important, mais ecrire dessus…
ceci dit j’ai deja utilise les sleeves pour les stickers d’evolution et des corrections de trad ( papier autocollant pour l’envoi de courrier), cf gloomhaven.
par contre pour ecrire du texte, ca fait sac de surgele.

ouille ça pique … je ne m’attendais pas à ce prix…pas sur d’y aller…dommage :-/ bonne campagne malgré tout

1 « J'aime »