Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Et cette robe tu la vois bleue ?

11 « J'aime »

Blanche et dorée, comme tous les gens intelligents :grin: (mes enfants la voient noire et bleue).

8 « J'aime »

Je suis intéressé par un tapis, je m’inscrit sur la liste d’attente ? merci.

1 « J'aime »

Oui si tu veux, je verrai ce qu’il reste :wink:

Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Pensez à ne pas trop envahir ce sujet avec ça, j’en ai créé un pour :wink:

2 « J'aime »

Reçu ce matin.

Dommage pour le livre des règles corné, ça soignera mon TOC.

Je veux bien t’en envoyer un autre, mais dans une enveloppe bulle il risque d’arriver un peu plus que corné :confused:

Non c’est pas la peine, ça reste qu’une livre des règles, c’est pas grave.

1 « J'aime »

Je sais pas vous mais plus j avance plus mes parties sont longues. Je tire mon chapeau à ceux capable de faire une partie en 30min lol .
Partie 1 > 56min (victoire)
Partie 2 > 1h11min (victoire)
Partie 3 > 1h20min (défaite)

J ai aussi la sensation qu il ne faut pas s’obstiner à chercher la victoire à tout prix mais plutot faire en sorte de gérer l’étude de ses cartes découvertes au fur et a mesure des parties (quitte à rapidement sacrifier des parties?)… :thinking:

1 « J'aime »

l’ensemble de mes parties tournaient entre 30 et 45 min, sauf 1 à 20 et la dernière à 50.
Mais je suis plutôt du genre impulsif.

Pour ce qui est de gagner ou pas les parties, mon sentiment est que plus tu avances, plus tu va vouloir cibler des planètes et des scripts particuliers, et là, sans l’aide du marché, ça se corse vraiment, d’où l’intérêt (un des intérêts en fait) de gagner des parties, pour maxer la notoriété.
Après, je conviens qu’il ne faut surtout pas s’acharner à vouloir gagner à tout prix, mais plutôt profiter des opportunités (de scripts ou de victoire, selon les moments)

et ça oui, je faisais souvent passer l’étude des découvertes (narratives) en priorité.

Tout pareil,

J’en suis à 4 parties et sauf la première perdue phase de voyage 1 les autres ont durées entre 1h et 1h30. Bon il faut dire que je suis très impliqué, j’incarne le personnage et chaque décision est mûrement réfléchie. En plus tant que je n’ai pas les caractéristiques des planètes bien en tête je relis à chaque fois le paragraphe…oui oui je sais :face_with_spiral_eyes:

Ah ouais, et je n’ai que des défaites jusqu’à maintenant. Je sens bien que ça pourrait avoir son importance un moment donné mais pour l’instant non, ça ne joue que sur la notoriété. Et c’est (encore) un excellent point.

2 « J'aime »
  • La durée annoncée de 30 minutes s’est faite sur des parties tests sans prises de notes, donc c’est normal de dépasser :wink:

  • Attention, vos défaites vous feront également perdre des points sur votre score final :shushing_face:

Tant pis, faudra rejouer la campagne :grin:

1 « J'aime »

Nos joueurs ont du talent…


16 « J'aime »

Ah merde ! Du coup j’ai jeté une des pièce majeure du jeu …:disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Mise à jour du mode de jeu « sans binôme » :

Si vous jouez sans binôme, ne retirez pas la carte Trou Noir de la partie.

Lorsque vous dévoilerez la carte Trou Noir lors d’une partie, lisez un script au choix parmi les scripts principaux (un peu comme un souvenir ou une vision) excepté A.29.01 puis défaussez la carte.

30 « J'aime »

C’est mieux !

Ce que j’en disais il y a quelques temps :wink: :

1 « J'aime »

Arf mince j’ai dû le faire la 1ère fois puis j’ai oublié cette règle :cry: Je note pour la prochaine partie ^^