Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Pourquoi ?

Prix d’achat du jeu + prix d’achat du tapis + MR

3 « J'aime »

parce que c’est trop bien ! Limite fait la campagne et après revend le.
Ce jeu, il faut y jouer !

5 « J'aime »

Je commence une campagne ce week-end. Si jamais quelqu’un veut être mon binôme :grin:

1 « J'aime »

Dites, je suis tombé sur une annonce okkazeo ou le vendeur indique :
"S’agissant d’un jeu narratif, le jeu demande de prendre des notes de ses parties et d’utiliser des cartes sur lesquelles écrire (cartes découvertes). En l’état :

  • J’ai utilisé une carte narrative que j’ai retiré du jeu (sur la vingtaine, trentaine de disponible dans la boîte)
  • J’ai pris des notes sur le carnet de bord mais j’ai également retiré les deux pages concernées (reste 8 pages dans le carnet)
  • Seul point réellement irréversible, j’ai coché quelques cases dans le livret de scripts (néanmoins, cela ne vous empêchera pas de garder une trace de votre progression comme cela est conseillé)."

Du coup avant de faire une connerie et d’acheter un jeu incomplet, je demande l’aide de la communauté.
C’est quoi cette histoire de carte narrative retiré du jeu ? normal ?
Pour le carnet je pense que ce n’est pas un soucis ?
Pour le livret de script, on peut le trouver par ailleurs pour l’imprimer avec un tout neuf ?

Merci pour vos lumières.

mini-Spoiler

T’as des cartes « vierges » et parfois dans le jeu, on te dit d’en remplir une avec un objectif à atteindre et la récompense associée quand tu l’auras remplis. Donc là il en a « consommé » une, mais en vrai tu peux aussi l’écrire sur n’importe quel bout de papier c’est pareil.

2 « J'aime »

Pour info :

les copies restantes du jeu seront proposées lors de la prochaine campagne de financement Alone Editions :wink:

12 « J'aime »

Et il y aurait du rab pour un livret de script tout neuf? Digital ou papier.

Digital tu les as sur le site alone edition

1 « J'aime »

et j’ai fait une version epub à partir du pdf officiel si jamais…

mon avis :

  • oui, les cartes narratives sont prévues qu’on écrive dessus, n’importe quel morceau de papier peut remplacer (de mémoire, il y a de toutes façons plus de 20 découvertes, si tu fais tous les scripts, donc tu n’es pas à une ou 2 près). J’ai aussi faire un fichier pour les imprimer ‹ preremplies ›, mais ça va te faire un spoil quand tu vas les decouper/imprimer, faudrait demande à qqn qui le fasse pour toi)
  • le livret de scripts : je trouve ça con qu’il ait écrit dessus, mais ça t’empêchera pas de jouer. Je te conseille de tenir une feuille annexe pour lister ceux que tu as fait, c’est bien mieux de tout voir d’un seul coup d’œil. J’ai aussi un tableau vierge à dispo, pour ceux qui veulent, et un autre avec léger spoil car il liste aussi les numéros des scripts cachés (mais c’est que des numéros…)
  • les feuilles du carnet : ce ne sont que des feuilles blanches, si elles ont été enlevées proprement, ça n’a aucun impact.
8 « J'aime »

Honnêtement, je me suis fait un fichier excel avec 9 rectangles pour simuler les cartes et j’ai imprimé ça 3 fois. Ca remplace les cartes découvertes et, étant collectionneur et n’aimant pas dégrader mes jeux, ça m’évitait des les utiliser. Ca pourra très bien les remplacer si tu n’en as pas assez. Pour tout le reste, j’ai fais comme Dust et ça fonctionne très bien.

4 « J'aime »

pour que vous n’ayez pas à me faire la demande en mp, voici où se trouve mes aides de jeu : Black hole – Google Drive

10 « J'aime »

jeu récupéré ce midi auprès du gentil porteur de hub Paris 12.

Hate qu’il (le jeu !) rejoigne ses amis dans ma pile de la honte … heiiiiiiiiin ???

ça m’intéresse parce qu’avec tabletop j’arrive pas à m’y mettre

Hello ! J’ai bientôt fini ma campagne et j’aurais aimé « reset » mon jeu, or j’ai bêtement écrit dans le livret (à la fin, là où il y a des cases à cocher) :grimacing: est-ce qu’il est possible de trouver cette page à réimprimer quelque-part ?

@naholyr

C’est ici : Black Hole Kyrum - Livret de Scripts - French - Epub interactif | Black Hole: Kyrum

2 « J'aime »

là il s’agit de la transcription du pdf officiel que j’ai fait en epub.
S’il s’agit de la grille pour cocher les scripts, j’ai fait un truc plus adapté, le xls ‹ suivi des scripts › (feuillet 1, les scripts de base comme dans le livret, feuillet 2 tous les numéros de scripts donc léger spoil)

edit avec le lien c’est mieux : Black hole – Google Drive

Et si c’est autre chose dont @naholyr a besoin, peut être mieux de partir sur une impression d’une page du pdf original, plutôt que depuis l’epub. Il n’est plus dans les download gratuit de @Alone-Editions? si non, Yossef, tu m’autorises à le transmettre à @naholyr qui possède déjà une version imprimée ?

D’ailleurs, je réalise que le jeu n’est probablement plus en download gratuit. Du coup, Yossef, je suis peut être sensé retirer ma version epub de bgg ?

2 « J'aime »

Ce serait top mais je vais revérifier a priori ce n’est que cette page que j’ai massacré :sob: (pourtant j’aime pas ça écrire sur mes jeux mais je sais pas, là, ça m’a semblé naturel)

dans tous les cas, si c’est pour rejouer ou permettre à quelqu’un de jouer, imprimer mon xls va le faire.
Si c’est pour imprimer la page iso originale pour la remplacer dans ton livret, là, vaudra effectivement mieux avoir le pdf.

1 « J'aime »

Non je ne peux pas la remplacer je ne vais pas m’amuser à décoller/recoller :sweat_smile: un feuillet équivalent de la même taille que je glisse dedans fait le job donc j’ai tout ce qu’il me faut :pray: merci les gars !

1 « J'aime »

Ce document est dans les fichiers sur la page Facebook du jeu.

https://www.facebook.com/groups/278144677341502/files/files

Black Hole va revenir en PnP cet été sur le site Alone Editions.

13 « J'aime »