Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Mes 3 premières missions sont des échecs. Est-ce moi qui le joue trop mal, ou cela fait il partie du processus de jeu?
Hormis ça, l’aventure est passionnante. Mais la frustration risque de mettre un terme au voyage.
Je lance donc un cri dans l’espace : stop ou encore?

Je n’ai pas min ratio en tête mais c’est genre 3 ou 4 victoires pour 15 parties. C’est peu et même si je préfère atteindre les objectifs, ce n’est pas le cœur du jeu.

Le plus important c’est le voyage, pas la destination. Peu importe que tu perdes, tu découvres le puzzle petit à petit. Et plus tu en sais, plus tu veux en découvrir…

des fois je préfère utiliser mes ressources pour résoudre des découvertes narratives même si elles seraient utiles pour atteindre les objectifs.

6 « J'aime »

J’ai mieux géré ce soir. C’est frustrant de dépendre des doubles pour accéder au narratif de certaines planètes où l’on sait que l’on doit faire avancer l’histoire. Et ce vieux bob que je ne peux interroger que sur les mêmes questions pour l’instant! J’envisage de le soigner à coup de gnole d’astéroides pour lui délier la langue à celui-là.
En tout cas, pour le peu que l’on surveille ses jauges, ça passe.
Un peu d’organisation, des post-it et des photocopies pour consigner l’aventure : je ne peux pas envisager d’écrire sur des cartes ou un manuel. Depuis 87. Oui, depuis les LPDVELH. Traumatisme d’enfance. Arrggg. Ecrire sur un livre. C’est mal. Inconcevable. Je vénère la technologie depuis l’invention du photocopieur. J’adule la société de consommation permettant son coût abordable.
Oups, je m’égare.
Tout ça pour dire que je brainstorme pas mal pour tout repenser quand je me lance dans un « legacy », afin de laisser le matériel à l’abris de toute dégradation ou graffiti. J’ai presque eu un malaise en découvrant chez des amis un jeu où le concept est de tricher et autorise à déchirer les cartes. Suite à ce facheux évènement, j’ai réduit ma liste d’amis.
Euh, sinon, je trouve le concept de cette aventure narrative très intéressant pour l’instant.
Merci de m’avoir lu.
Je vous quitte, c’est l’heure de mes pilules. :crazy_face:

11 « J'aime »

A force de perdre à Black Hole, on fini par avoir le Black Hole Sum

11 « J'aime »

Pour ceux qui ont terminé le jeu et les questionnaires :

1 « J'aime »

Loin d’avoir fini, mais ce qui est sûr, c’est c’est que ces échanges auront lieu sans moi tant qu’ils s’effectueront sur FB.

3 « J'aime »

Ils peuvent aussi avoir lieu ici dans un sujet à part :wink:

1 « J'aime »

en théorie, le ‹ on y joue › pourrait servir à ça, avec des balises qui vont bien pour ne pas spoiler.

1 « J'aime »

perso je suis plus pour un sujet dédié si réellement c’est pour faire un retour sur l’histoire après avoir fini le jeu parce que c’est vite fait de se rater sur une balise ou de répondre sans balise ou de juger que c’est pas important alors que ça l’est pour d’autres…

5 « J'aime »

Bon je vais suivre ça de prêt :slight_smile:

Ça y est ! 3 parties hier soir. Enfin ! C’est très très bon. J’ai une question : On ne peut utiliser les ressources pendant les explorations reste flou pour moi. Du coup c’est Entre 2 planètes ? Entre 2 zones ?..
Encore bravo @Alone-Editions ! Et merci @Nyva pour le tapis !

2 « J'aime »

Avant et après l’exploration tu peux pas dire : ah mince je rajoute une ressource pour améliorer une de tes jauges par exemple! T’etais à 1 vie, tu lis un script qui ye fais perdre 1 vie bah t’as perdu!

1 « J'aime »

D’ac, merci. :wink:

Petite question par rapport à ce point de règle :
Puis-je relire un passage déjà lu et bénéficier de l’éventuelle récompense ?

2 « J'aime »

Oui, tu peux relire un script déjà découvert afin de faire de nouveaux choix d’« action » ou de « réponse ».
Mais pour quelle récompenses ne préfères-tu pas un nouveau script ?

2 « J'aime »

Ah ben moi à chaque fois j’ai relu un ancien script qui m’apportait un bonus conséquent :grin:
Parce que ça peut offrir un vrai coup de pouce soit pour la partie en cours, soit pour celle d’après. Et donc ça permet potentiellement de découvrir encore plus de scripts :wink:

2 « J'aime »

Par exemple, si le trou noir tombe en fin de partie et que tu choisis le script A.19.08 , tu peux te mettre bien pour la partie d’après

Divulgâchage alerte
A.19.08

Toutes vos découvertes non étudiées deviennent étudiées.
Donc c’est l’explosion de savoir et de points de notoriété :partying_face:

2 « J'aime »

Bien joué !

Résumé

Attention, ne concerne pas les Découvertes Narratives :wink:

2 « J'aime »

C’est toujours d’actualité ça ou pas? Parce que je n’ai rien trouvé… :face_exhaling:

Il a été ajouté à la version définitive du jeu. C’est le questionnaire Bonus :wink:

2 « J'aime »