Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

:eyes:
:eyes:
:eyes:
:eyes:

Sinon il y a aussi l’actu :sweat_smile:

La remise en main propre à Paris se fera de deux façons. Une remise simple vers paris centre ou une remise autour d’un verre dans un bar à définir. (Vous êtes déjà nombreux à avoir choisi la remise en mains propres, il faudra probablement le faire en plusieurs fois). J’ai hâte de vous rencontrer ! :sunglasses:

1 « J'aime »

qui a dit : ouvre tes yeux gros flemmard ??? :smiley:

j’allais répondre oui bien sur, les seules interactions entre les 2 joueurs se font par une discussion écrite, mais dans l’actu, j’ai vu ça

donc la question est pertinente.
/invoque @Alone-Editions

1 « J'aime »

En effet, c’est suite à ce passage que je pose la question

@akol-stef je ne me voulais pas aussi direct, toutes mes excuses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

une idee comme ca ( à moins que je soit passe a cote), vu qu’on est plusieurs dans la famille. des cartes narratives supplementaires en add on, ce serait possible @Alone-Editions ?
apres c’est vrai que l’on peut toujours utiliser un calepin, je reconnais.
pour le 7th continent, j’avais pris plusieurs carnets comme ça, pour gloomhaven , plusieurs sets de stickers, chacun le sien pour sa propre aventure ou pour la refaire… je sais, je suis un peu completiste, mais c’est la passion… faut me pardonner

Si tu sleeves, t’as tjs la possibilité d’écrire à l’indelebile sur la sleeve aussi

dans ce cas precis, je prefere chacun ses cartes , jongler avec les sleeves, je trouve ca contraignant.
les sleeves je les utilisent pour pas abimer les cartes histoire de pas reconnaitre celles ci, pour les jeux avec draft important, mais ecrire dessus…
ceci dit j’ai deja utilise les sleeves pour les stickers d’evolution et des corrections de trad ( papier autocollant pour l’envoi de courrier), cf gloomhaven.
par contre pour ecrire du texte, ca fait sac de surgele.

ouille ça pique … je ne m’attendais pas à ce prix…pas sur d’y aller…dommage :-/ bonne campagne malgré tout

1 « J'aime »

Je trouve le prix très cohérent par rapport à ses précédentes productions. Il y a pas mal de matériel, c’est plus ample que d’habitude.
Après les jeux de Yossef sont toujours un peu plus chère que la moyenne, faut pas se mentir, mais à côté de ça on a du qualitatif, du ponctuel, sans parler de l’homme qui a le cœur sur la main (et je parle d’expérience).

De base le jeu ne devait pas sortir en physique (à cause du coût justement, il en est conscient ), mais devant la demande il l’a fait. Au vu des retours plutôt dithyrambique, je suis personnellement très content.

Bon oui vous l’aurez compris, je suis un fanboy :sweat_smile:

5 « J'aime »

Y à en pas beaucoup par ici :shushing_face:

Un peu trop cher pour faire l’effort financier de soutenir Alone Editions quand j’ai déjà une version physique fan-made.
Bonne campagne et vivement Colossus !

je te rejoins entièrement. Même après avoir pris BH en pnp, et adoré, j’ai hésité pour The Road et Spirit of Eden, à cause du prix. Mais vraiment aucun regret, et c’est vraiment très confiant que j’ai pledgé Colossus. On paie la qualité, la richesse des jeux, et le travail de l’auteur qu’on a vraiment envie de soutenir et encourager à faire encore plein d’autres jeux aussi prenants.
Perso, j’en suis pas au point de l’acheter, alors que j’ai fini la campagne et vu tous les scripts, mais oui, même si le prix est élevé et surprend, il reste cohérent.

Idem, je vais conserver ma version fan made (mix Gwenael/Fabrice)

Sans avoir cette dernière, j’aurais pledgé.

Vaut mieux un jeu à 50 boules que tu retournes qu’un truc a 25 que tu touches pas

1 « J'aime »

humm, et mettre un bout de feuille dans la sleeve à la taille de la carte,
ça semble délirant ?

en gros : j’ai pas lu les règles, utilité des carte etc etc, je pledge comme un bourrin

Je ne vois pas trop l’intérêt là …

Pourtant c’est évident, c’est pour protéger le bout de feuille !

Chez moi je fais pareil, je sleeve le sopalin, je sleeve la feuille avant de la mettre dans l’imprimante et je sleeve le papier toilette.

#taquin

6 « J'aime »

Alors, celle-là, j’ai explosé ! Merci ! :joy::joy::joy::joy::joy:

mais naaaaaaaaaaan, pour écrire sur la feuille l’évolution tout en gardant le dos et la rigidité de la carte …
z’êtes taquins !

Moi non plus je ne vais pas le prendre, je ne prends jamais les améliorations de jeux que je possède déjà, et ça ne changera pas ici. Mais je salue le travail, et je ne trouve pas le prix déconnant non plus. Ce qui fait plus mal, ce sont les fdp, plus élevés que d’habitude.