Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

Le plus embêtant ce sont les cubes …

Non
ici il y a tous les cubes de la terre
(tiens leur tri a l’air cassé)

2 « J'aime »

J’ai un peu de mal avec le principe de PnP uniquement j’avoue…:face_with_monocle:
N’ayant qu’une imprimante toute pourrie, je sais d’avance que le résultat ne va pas me satisfaire… Idem pour dénicher les petits cubes, je n’ai pas ça en rab. Ou alors en piquer a un autre jeu. Mouais.:pensive:

Pourquoi ne pas proposer une édition comme pour les 2 précédent jeux? (que je possède bien entendu…)
On est sur KS je veux dire, la où les gens sont prêts justement à lacher des gros billets pour du joli contenu (parfois trop de contenu même… Ou trop de billets … Ou les deux…:sweat_smile: Mais c’est un autre débat!)

Bref le jeu oui! Mille fois oui. Mais non au PnP!
:grimacing::face_with_raised_eyebrow:

8 « J'aime »

Si quelqu’un propose un print de tout, nickel j’en serais comme beaucoup
Si personne ne propose un print, tant pis j’y jouerais pas comme certains et pi voilà :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

A backé ! Comme Kahoris j’ai mis 10 balles. Pour avoir discuté avec Yössef, le fait que ce soit un Pnp s’explique, même si je préfèrerai une version physique ! :wink:

6 « J'aime »

Je suis bête, je vais récupérer les cubes plastique de TM , je les ai remplacer par ceux en métal.:thinking:

Backé aussi !
J’espère une impression groupée à laquelle participer :blush:

1 « J'aime »

Pledgé (à 10€, 1€ c’est trop peu pour le travail fourni), heureusement qu’il y a un module TTS sinon j’aurais passé.

3 « J'aime »

Lui, il veut vraiment visiter le cosmos :rocket::rocket::rocket:

13 « J'aime »

Le prix de la version collector physique avec le bouquin de scripts, et oui :drooling_face:

Je suis dans la même situation et je n’ai rien à la maison pour faire des PnP (du coup je n’en fais jamais ^^)

Y a-t-il une raison particulière pour ne pas proposer de pledge avec une copie physique du jeu ? Un coût qui risquerait d’être trop élevé ou quelque chose du genre ?

2 « J'aime »

Pareil ici,

J’ai souvent backé des PnP sans y jouer. Pas de matos à la maison pour le faire …

1 « J'aime »

Le secret du jeu, mais c’est bien sûr
Jaakub est une abeille ! :honeybee:

3 « J'aime »

Je vais jouer mon fou-fou, mais je dirais qu’il n’a pas envie de s’embetter avec ce projet.
Il le partage, tout simplement.

D’autres vont crier au scandale, qu’il fallait qu’il fasse une prod aux petits ognions et s’arracher les cheveux durant 6 mois pour avoir qq chose de nickel :smirk:

Quand tu vois certain commentaire dans la campagne KS pour le RuleBook de the Road qui n’est pas fourni, je dis, il n’est plus motivé

3 « J'aime »

J’avais passé sur the road parce que j’avais été très déçu par Way of the Samurai (le jeu est bien, mais pas pour moi)… un PnP ne m’intéresse pas plus que ça : je n’ai déjà pas le temps de préparer mes parties de JDR, peindre mes figurines, jouer, etc., ce n’est pas pour passer 10h à imprimer, plastifier, découper un jeu, sans savoir s’il me plaira…

1€… module TTS… et merde ! :smiley:

1 « J'aime »

Pledge de soutien pour moi aussi, étant fan de ce que fait Alone Éditions… mais je sais aussi que mes chances de fabriquer puis jouer le PnP sont quasi nulles. J’espère donc aussi une impression groupée pour réellement profiter du jeu.

Moi, c’est l’inverse pour le coup. J’aime bien ce format. J’ai accès à une imprimante couleur, j’ai plein de cubes en bois de toutes les couleurs, donc pas de souci pour ça. Par contre TTS j’y arrive pas. Donc très heureux qu’on est le choix entre les deux. Si version physique, il y avait eu, je l’aurais prise, mais je comprends le choix de Yossef qui veut faire un projet simple à gérer et sans passer des heures à préparer des enveloppes… avant comme il est indiqué sur la campagne un nouveau projet plus gros…

3 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo. Le concept est intéressant. Mais 30 a 50 parties d’une meca rapide et donc repétitive, avec peu de cartes pour varier les choses, c’est chaud.
Alors, j’ai bien compris qu’avec les étoiles de renommée, on pourra acheter des bonus spéciaux qui feront varier les choses, que les script permettront d’ajouter de nouvelle carte découverte sur lesquelles nous écriront les effets…donc qu’il y a des choses pour limiter l’aspect barbant apres quelques parties…
Et donc, que ce qui doit nous donner envie de jouer, c’est le fameux livret de script…
Problème, je n’ai va vu le moindre extrait de ce livret, alors que c’est le cœur du jeu…?

Petite remarque.
La piste de carburant et de savoir ne semble pas progresser de façon naturelle. Pas de retour à la ligne pour augmenter… ca risque de générer des misplay.
La preuve, dans la vidéo, il y a failli en avoir un…
Pourquoi ce choix?

Autre remarque:
Y aura t il des token de prévu pour les ressources achetées au marché?
Peut être sinon une piste a plastifié et sur laquelle on écrit avec un stylo effacable le nombre de cette ressource en notre possession ? Et sur laquelle est récapitulé surtout l’effet de la ressources ?

1 « J'aime »

Alors moi j’ai une question concernant le module TTS: où est le livret de scripts ?