Black Orchestra - de Philip duBarry - par Game Salute | VF par Matagot

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Rejoignez la conspiration connue sous le nom de Black Orchestra, où vous œuvrez avec les autres joueurs pour libérer l’Allemagne de la poigne de fer du Troisième Reich.


Autres liens : Discussion liée aux financements

3 « J'aime »

Et voilà, après une première traduction complète de Rackar, après X relectures (on ne dira pas combien :-D) et des tas de pinailleries de Mickski et moi-même, on a enfin une trad VF qui devrait être au poil. On a même corrigé des erreurs et des incohérences de la VO. Faites vous plaiz ! :wink:

Black Orchestra 2ème Édition - Règles VF

On est maintenant sur la trad de toutes les cartes. :mrgreen:

J’ai pas trop suivi la campagne de l’époque. La version que Philibert a reçu n’est pas la même que celle proposée lors du KS? Il y aurait un goodie seulement? Merci de m’éclairer, parce que je me le ferai bien péter! (en même temps le jeu reste complet pour y jouer ^^).

Oui ya juste une carte en sus dans la version KS, tout le reste est identique !

La seule différence, ce doit être la carte promo avec les mecs de MvM dessus. Celle-ci.

Je suis content d’avoir refourgué le mien tiens …

Ok! Merci jfmagic16 et bigduff!

Non. Je n’aime pas les jeux qui se règlent sur un unique jet de dé après 2 heures de partie.

Mince ! Tu viens de me refroidir là !

C’est si tranché que ça ?

C’est pas faux mais ce jet de dés final est très thématique car on passe la partie à mettre le plus de chance de son côté afin que ce lancé final ait des chances de passer mais rien n’est sûr. On est pas sur un pile ou face tout de même.

Comme dans l’histoire réelle de nombreux complots ont échoué pour un rien (un détonateur pas prévu pour fonctionner en haute altitude, une table trop épaisse, etc…) ici on croise les doigts jusqu’au dernier moment.

C’est si tranché que ça ?

Alors ça serait péjoratif de résumer le jeu a cela effectivement. perso j ai fait une partie à 2 joueurs ou on a tenté au moins 3 attentats avant de l avoir!!! Alors oui y’a de la frustration d avoir raté un attentat, mais après L échec tout le monde se remobilise pour réussir le prochain.

j aime beaucoup ce jeu.

Je remets ici le report de ma première (et unique) partie :

Black Orchestra

Une partie à 5 joueurs. Le jeu est simple à piger, et se pratique dans une ambiance bon enfant … On parle avec un accent allemand grossier, on fait claquer ses bottes sur le carrelage en allant chercher les bières, c’est la grosse déconne. Et puis à moment donné – parce que les planètes sont alignées et qu’après tout, tous généraux de la Wermacht ou de l’Abwehr que nous soyons, on ne manque ni de conscience ni de morale – on cherche à tuer Hitler… Et là ça se corse. Avion piégé. Raté. Colis piégé. Raté. Gaz sarin dans la VMC. Raté. Coup d’état à Berlin. Raté. Nous on voulait, mais pas les dés, et la partie s’est arrêtée là. C’est fort un dé n’empêche, bien plus que les SS finalement … Et c’était pas faute d’avoir des résistants de première bourre à nos côtés : Jean-Pierre Rirolle, Thierry Pluce-Dedai … mais rien n’y a fait. Le hasard et la chance, il parait que c’est thématique. C’est aussi très frustrant.

Voilà. Moi ce genre de jeu me fait chier parce que ce qu’on fait dans le jeu n’a aucune espèce d’importance en fin de compte : c’est juste une affaire de chatte. On peut chopper des modificateurs. On peut chopper des relances. Mais toute la partie se résumera quand même à : avez-vous de la chatte ? Bon.

Dernier point : le jeu est cher pour le matos qu’il propose. KS nous a habitué à mieux.

2 « J'aime »

C’est mon ressenti d’une partie de Hostage negociator ou de Robinson crusoe.

Dites le jeu est il chiant pour les anglo-sceptique ? Car il a l’air très thematique non ?

Cette histoire de dés c’est quand meme ce qui reviens souvent, le coté tu passes « X temps a avoir le droit de lancer les dés et la pif paf pouf toute la partie se joue sur un jet, sinon tu recommences à zero »…

Et pour le prix moi j’ai pas été plus loin perso, le style de jeu, le matos, le prix y’a un truc qui m’a bloqué…

L’effet jet de dés pour réussir un complot a le mérite d’être réaliste et tu sens la tension jusqu’au bout. C’est un choix de type de jeu :confused:

Toujours pas de version française intégrale prévue ?

Pas de VF de prévu mais la règles en fantrad doit être dispo sur BGG si je ne me trompe pas. Il me semble aussi qu’il avait été dit (sur cwowd) qu’il y aurait la traduction des cartes… mais je ne sais pas où ça en est. Quoiqu’il en soit, faut vraiment être une super quiche en anglais pour pas comprendre les cartes… c’est pas compliqué.

Vous y allez quand même fort dans la caricature c’est pas non plus King Of Tokyo ce jeu :slight_smile: , alors effectivement comme dans Andor (et à un degré moindre Freedom) on peut gagner ou perdre une partie sur un lancé de dés, tout comme tu peux gagner la partie en 10 mn si tous les astres s’alignent au 1er tour, mais c’est quand même passer à côté 95% de l’essence du jeu !

Règles et cartes sont traduites en français depuis belle lurette. Je pense que tout a été transmis à l’éditeur mais je ne sais pas du tout où cela en est.

Exactement ! Le jeu est vraiment très intéressant, le thème très bien exploité, avec une tension bien présente durant toute la partie. Tout cela ne se résume certes pas à un lancer de dés. Lancer qu’il revient aux joueurs d’effectuer au bon moment quand ils seront parvenus à mettre toutes les chances de leur côté. On est loin d’un Yatzee ou d’un King of Tokyo !!

Bonjour amis ludistes !

Un petit message juste pour savoir si vous jouez encore à ce jeu, comprenez, si la rejouabilité est au rendez vous ?

Votre sentiment après plusieurs parties, celui de vos convives, bref, est-ce que je casse la tirelire ?!..

Merci à vous.