Black Orchestra - de Philip duBarry - par Game Salute | VF par Matagot

J’ai vu ce lien aujourd’hui
@froh tu pourrais nous donner plus d’infos ? :pray:

1 « J'aime »

Ben on a reçu un exemplaire de prod pr verifier. Et a priori ca va. Quelles infos vous voulez en plus ?

Date de lancement de la preco. Quelles exclusivités, prix et contenu, règles ou vidéos…
Possibilité de jouer à une démo…
Peu de choses en gros et en vrai tout!! Lol

Ca sort direct en boutique. Je sais plus le prix. Pas d’exclu. Tout est ds la boîte (conspirators packs etc).

3 « J'aime »

Directement en boutique top
Quelle date?

Préco ouverte chez Philibert pour une dispo annoncée en avril

3 « J'aime »

J’adore ce jeu !

2 « J'aime »

En redécoupant les sujets, j’ai d’ailleurs eu le rappel que tu avais failli le localiser. Et que j’avais pesté quand ça n’avait pas pu se faire et que rien ne se faisait finalement. Ca aura juste été long, très long…

Ouaip, une sacrée histoire… le partenariat avec Starling Games/Tabletop Tycoon est décidément bien compliqué !
Bien content qu’il arrive quand même en VF, beaucoup de joueurs l’attendent !

1 « J'aime »

Oui beaucoup de joueurs l’attendent mais à mon grand regret c’est une traduction Matagot… :weary: J’aurais tant aimé que ce soit toi @davidbbg qui localise cette pépite. :pleading_face:

Pour info, le jeu est excellent.

Il s’agit de reproduire l’opération Valkyrie en tentant d’assassiner Hitler.

Pour cela, les joueurs jouent en coopération en choisissant un personnage avec un pouvoir spécial. Il faut voyager à travers le Reich à travers des lieux , éviter les autres dirigeants nazi, rassembler le matériel de l’attentat…

Le jeu est tendu, sobre dans son aspect et bien édité. Il existe une extension rajoutant des conspirateurs.

Edit : c’est l’un des rares jeux que j’ai pu joué en anglais grâce à une fantrad.

1 « J'aime »

C’est gentil, moi aussi j’aurai adoré, mais il ne faut pas bouder son plaisir, quelque soit le localisateur. Sachant que le livret avait été déjà plutôt bien traduit…

2 « J'aime »

Alors on ne savait pas que Boom Boom était spécifiquement sur le coup (et ca n’a pas été discuté durant la négociation).

Non mais pas de soucis, c’était il y a longtemps…

Excellent jeu pour moi aussi. J’ai revendu ma VO pour la VF (pour le sortir avec mes anglophobes), j’espère que la trad sera au niveau.

Et, en toute honnêteté, ça aurait changé quelque chose ?
Ça se fait ce genre de politesse dans le monde de l’édition ? Vraie question :slight_smile:

1 « J'aime »

Ds l’édition j’en sais rien, mais nous on évite de vouloir absolument challenger un autre éditeur qui aurait bien avancé ds sa négo. Y’a probablement des exceptions pour des jeux plus familiaux, mais c’est pas hyper utile sur des jeux un peu expert.

4 « J'aime »

Genre les défier dans un concours d’orthographe ? :upside_down_face:

4 « J'aime »

Non déjà parce qu’on gagnerait, vu qu’on ne fait jamais de fautes, mais aussi que ca a pas grand intérêt, pour un jeu qui va pas se vendre non plus des 50 000 exemplaires, de faire monter les prix pour les 2 éditeurs et au final faire un jeu trop cher par rapport à ce qu’il va rapporter.

7 « J'aime »

Tiens questions con @froh combien de temps ca vous prend une nego pour un jeu de ce calibre ? 3 mois ? Un an ?