D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on a testé l’école d’Agonie, dimanche dernier (parce que je fais partie des élus qui l’ont reçue plus tôt… mais bon, en parallèle, j’ai reçu Ankh plusieurs semaine après tout le monde… on ne peut pas être dans les petits papiers de tous les éditeurs ). C’est assez amusant et très différent. La plupart des sorts font de gros dégâts à l’adversaire… mais aussi au mage qui les lance. Et comme ce sont des dégâts de la Rose Noire, ça la rend bien plus compétitive (à tel point que je me demande bien comment on peut gagner en jouant un avatar et l’école d’Agonie dans la même partie).
Mention spéciale au sort personnel de Rikkart, qui est complètement allumé : en gros, quel que soit le côté choisi, pour profiter pleinement de l’effet, il faut que Rikkart meure en le lançant (c’est le kamikaze de service). Les succubes sont également particulièrement lourdingues, mais ne sont véritablement efficaces que jouées en escadron, comme les dagons de l’école du Néant (parce que seuls, ces derniers ne détruisent rien ; en revanche, à trois, les salles se font ronger à toute vitesse).
Pour les succubes, c’est pareil. Elles n’ont l’air de rien : 3 PV, 3 de déplacement, et une attaque à… 0 de dégâts. Mais leur pouvoir est autre : elles peuvent à tout moment absorber les points de dégâts que subit le mage, et pour chaque point de dégâts qu’elles subissent, leurs dégâts à elles augmentent de 1. La tactique du grand était donc d’en invoquer 3 à la fois (plusieurs sorts d’Agonie permettent de le faire), et ensuite de gérer ses dégâts pour blesser ses succubes au max (2 points de dégâts chacune) sans les tuer. À ce moment-là, Rikkart encaisse les dégâts et, quand il commence à être mal, il lance son sort rapide, qui se trouve être son sort perso grâce auquel, quand il meurt, il active automatiquement tous ses démons à +1 de dégâts chacun. Aussitôt, activation des succubes qui tombent sur un pauvre bougre de passage et lui infligent 9 points de dégâts (ou achèvent deux mages blessés si c’est plus rentable), et à la fin du tour, nouvelle activation, mais à 6 points de dégâts « seulement », cette fois. Et quand on lui tuait ses succubes, il recommençait…
Ça ne lui a pas permis de gagner, mais il a fini 2e à 1 point de la la 1ère place, sachant qu’il avait le désavantage d’avoir un mage non asymétrique.