Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Rien pris en plus :+1:

1 « J'aime »

Dites, est-ce qu’on pourra utiliser le contenu de de black rose wars pour jouer avec celui-ci ? Ou pas du tout ?

Oui c’est tout à fait compatible. Les sorts les personnages et même les salles

1 « J'aime »

Là, je ne sais pas. Je n’ai pas BRW. Néanmoins il doit y avoir moyen d’en faire soi même. Je verrais à la réception du bouzin…un jour :grin:

1 « J'aime »

Ah d’accord tant que ça a été confirmé ^^ comme ça je sais si je prend 2 couleurs de sleeve diffèrent ou pas

Quelques réflexions sur le PM et autres infos pratiques :

  • ce qu’il faut comprendre c’est que les avatars disposent tous d’un jeu permettant de jouer solo ou de simuler un joueur supplémentaire. Évidemment aucune garantie de qualité mais ça me paraît tenir la route.
  • dans le jeu de base il y a 4 avatars aux styles différents (Rubedo, Kali, Fenrir et le Sphinx et Jukas si EB) et 6 écoles de magie (9 avec les 3 supplémentaires de la Rotas box)

Le pledge de base constitue déjà un tout dantesque pour jouer donc si vous êtes chiche question sous arrêtez vous la. Le jeu de base permet de jouer en solo ou à plusieurs sans difficulté et les avatars sont également compatibles avec BRW.

Les add-ons ne sont pas pour autant tous cosmétiques et rajoutent pléthore de cartes et de miniatures mais concentrons nous sur l’intéressant à savoir Avatars et magie :

  • Dread Forge vous rajoute un avatar (Magma), une école de magie et un magicien et est compatible NAR (Nova Aetas Renaissance)
  • Apocalypse vous rajoute 4 écoles de magie très interessantes, 4 mages et un mode tournoi ou vous pouvez créer un mage et son école de magie selon certains règles
  • Deadly Masks vous permet de rajouter un 5ème et un 6eme joueur
  • Gaea reborn vous rajoute un avatar, un mage et une école de magie
  • Jukas rajoute un avatar et si je comprends bien est le mode solo de base
  • Irène the wanderer un mage
  • Seal of fire ne rajoute ni avatar ni école de magie

A moins que vous en prévoyiez de jouer systématiquement à plus de 4 (attention car les Avis sont mitigés avec un jeu très ralenti à plus de 4) l’add-on le plus intéressant me paraît être Apocalypse.
Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un ou deux avatars et l’école de magie associée : Dread Forge ou Gaea Reborn
Si en plus vous voulez absolument jouer a plus de 4 ou si vous prenez Apocalypse, Dread Forge et Gaea alors prenez le Gamer bundle dans lequel Dread Forge est gratuit.

En add-on cosmétique le plus intéressant est clairement le playmat : regardez les photos le plateau est un peu un gros bordel donc le structurer ne sera pas de refus.
Le reste n’est pas vraiment utile.

Et voilà. Preneurs de vos avis et remarques bien sur.

34 « J'aime »

tl;dr; : prenez tout !
:wink:

6 « J'aime »

Bonjour
Pour avoir joué avec le premier… j’ai pris apocalypse…4 école de magie et si il y une règle pour tournois cela peut être un bon point pour l’avenir et avoir un mode tournois
L’extension 5/6 joueurs j’hésite vraiment… cela ralenti pas mal le jeu entre chacune de tes phases et cela devient très chaotique…tu peux vite en prendre plein la gueule…
Après c’est aussi une question de budget…je perds déjà un reins avec zombicide Marvel…

2 « J'aime »

Joli résumé ! Par contre Dread forge et Gaia rajoutent chacun avatar + mage + école de magie si j’ai bien suivi. (seulement un avatar ça ferait vraiment pas rêver)

Je relance la question (je crois pas avoir vu de réponse) de @LeVoyageurLudiste sur les séparateurs de cartes : ils sont dispensables selon vous, ceux qui ont le premier BRW ?

1 « J'aime »

Exact je corrige

Super résumé. Juste un petit erratum sur le nombre d’écoles de magie dispo en core box + sg.
6 écoles dans la boîte retail auxquels s’ajoutent 3 écoles de magie en sg dans la rotas box
=> 9 écoles hors add on

Vili

1 « J'aime »

C’est corrigé. Merci

Annule ton pledge zombicide marvel :wink: (BRW est 39487239487398 fois mieux :slight_smile: )

Perso j’ai fait des sabots de cartes pour chaque école je pense que c’est beaucoup plus pratique que d’utiliser des intercalaires, si tu regardes un peu sur bgg ou ailleurs tu dois même pouvoir trouver des gabaris à imprimer pour faire tes propres boites déjà illustrées avec le nom de chaque école (perso j’ai fait les miennes en origami et c’est top)

2 « J'aime »

En impression 3D :

10 « J'aime »

Bon j’ai enfin eu mon lien Backerit, par contre, pour ceux qui avaient aussi pledgé le KS1 de BRW, vous retrouvez automatiquement les intercalaires qui étaient censés être offerts ? (je ne les vois pas chez moi…)

D’après la F.A.Q. ils disaient :

" I’m a returning backer from the first BRW Kickstarter, is there any kind of bonus for me?

Of course yes! All our loyal magisters who participated in the KS or the Late Pledge of Black Rose Wars and who will make a Rebirth reward pledge, will receive a free set of 19 BRW Card Dividers that will allow you to organize all the schools of the magic of the first BRW (including schools contained in the Sator Box and all expansions). This set will be on sale during the Pledge Manager at a price of 7 euros. To receive this gift you will need to participate in the KS of Rebirth using the same email you used for the KS / Late Pledge of the first Black Rose Wars. If you no longer use the email you used for the first BRW please contact us to get this gift!"

(j’ai évidemment toujours utilisé la même adresse email partout)

Salut tout le monde. Comment peut-on faire pour ajouter une extension quand on a déjà validé la commande sur backerkit ?

Y a pas de TVA en sus pour la France ? Ca vous fait combien en fdp pour la France, si vous ajoutez les Bundles ?

Moi ca me ferait 60 euros de fdp en plus pour les bundles :frowning: donc je vais passer, ou j’envoie ca en France si c’est vraiment moins cher.

avec le Gamer Bundle ça me fait 40 eur

image

1 « J'aime »

Pourquoi dans le gif de la Rotas box on vois 6 boîtes de stretchs goals, alors que dans le descriptif des stretchs goals de la page ks ils n’en décrivent que 4…?

Merci beaucoup.

Pour le Japon, autant les fdps de la boite de base sont raisonnable 39 euros, autant ceux de la gamer bundle le sont pas 60 euros. Ca vaudrait vraiment le coup que je le fasse envoyer en France.