Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

ils doivent trainer quelque part chez moi depuis la livraison de BRW, je me rappelle juste que ce sont de petits bols sympa mais pas indispensables

3 « J'aime »

en soit des petits vols (en bois ou pas) tu peux en trouver partout. perso j’utilise ceux en terre cuite que j’ai ramené du Maroc y a 15 ans.

« en soit des petits vols (en bois ou pas) tu peux en trouver partout. »

Des petits bols, certes, mais des petits vols, il vaut mieux passer par LMS !!!
Je suis déjà sorti !

1 « J'aime »

Mettre à jour le contenu :

  • Rapport de pré-production
  • Rapport du jeu '22
  • Pleins feux sur le masque mortel

Bonjour, Magisters !

Bienvenue dans une nouvelle mise à jour pleine de choses intéressantes !

Tout d’abord, nous vous informons de l’avancement des travaux de pré-production. Le travail de Marco et des développeurs sur Apocalypse et Rotas Box progresse et nous pourrons bientôt vous montrer quelques spoilers sur le matériel que nous produisons.

Le département artistique travaille également à la création d’œuvres d’art qui viendront enrichir les cartes des nouvelles écoles de magie. Vous avez ici l’art fantastique des 4 écoles de magie de l’Apocalypse, que nous avons présenté en avant-première à Spiel '22 . À notre avis, ce sont les meilleurs créés à ce jour, mais dites-nous ce que vous en pensez !

nouveau aperçu de l’art des cartes !

Côté production, nous travaillons avec l’usine sur les dernières optimisations du dernier lot de Miniatures, en vue de la production en série.

Les traductions, un domaine sur lequel nous nous concentrons particulièrement, compte tenu de la quantité de matériel à produire en 5 langues : pour le moment, la Core box est à un stade avancé de traduction. Les extensions (à l’exception d’Apocalypse et Rotas) sont complètes pour l’anglais et l’italien. Ils commenceront à être traduits dans les autres langues dès que les traducteurs auront terminé le travail sur la Core Box.

C’est tout pour le moment!

JEU ALIMENTAIRE 2022

Nous sommes de retour d’une autre édition fantastique de Spiel ! Notre stand, situé dans le pays magique et glacé de RUNAR , a accueilli de nombreux fans de nos jeux, et bien sûr, Rebirth était l’un des jeux les plus joués par les anciens et les nouveaux Magisters ! Le Grand Magister Marco Montanaro a dirigé les démos pendant deux jours de batailles ininterrompues dans la Loge en découvrant de nouvelles écoles et en prévisualisant l’extension Apocalypse.

Le Grand Magistère Marco déclenche l’Apocalypse dans la Loge… BOULE DE FEU !

Nous avons également apporté de nombreux échantillons de PU miniatures qui montraient la qualité finale des modèles prêts pour la production de masse.

Rebirth PU Sample en exposition !

Plus d’échantillons PU ! Ne vous inquiétez pas, Landolfo aura son insert en plastique vert dans l’impression finale :wink:

Parmi les nouvelles super positives, Pegasus Spiele a présenté la version commerciale de Black Rose Wars en allemand , suscitant un énorme intérêt de la part de joueurs qui ne le connaissaient pas encore, démontrant que même après 4 ans depuis le KS original, le monde de BRW est toujours super actif ! Et l’arrivée de Rebirth en 2023 ajoutera une nouvelle vie à notre jeu le plus apprécié. La Loge se peuple de nouveaux Magisters et la communauté s’agrandit de plus en plus !

BRW en allemand !

Sur le tableau de démo Rebirth, nous avons alterné les parties du Core Game et d’ Apocalypse , afin que ceux qui ne connaissaient ni BRW ni Rebirth puissent jouer à des jeux en s’essayant aux mécaniques du jeu de base et mieux l’apprécier. Les jeux de démonstration avec Apocalypse nous ont également été très utiles, ainsi qu’à Marco, pour évaluer le réglage final de l’extension, grâce aux nombreux retours directs que nous avons recueillis pendant les jours de la convention.

Nouveaux et anciens Magisters dans la Loge !

Le numéro spécial du magazine Ashes , avec Helblindi, le chaman géant des glaces , a été un franc succès !

On se souvient avec sa Promo Miniature qu’il peut être utilisé dans BRW et BRW:Rebirth en tant que nouveau Mage , avec ses sorts personnels et sa carte Mage. Dans la mise à jour précédente , vous trouverez la description complète et les instructions pour l’acheter dans notre boutique en ligne (expédié maintenant ou ajouté à votre engagement Rebirth sans frais d’expédition supplémentaires).

Pour conclure, cette année le Spiel’22 a été un succès pour BRW et Rebirth, et on a hâte à la prochaine édition ! En attendant, nous remercions tous ceux d’entre vous qui sont venus nous rendre visite pour nous soutenir en personne!

MASQUE MORTEL

Nous continuons avec les spoilers des extensions Rebirth, et aujourd’hui nous vous montrons un aperçu des matériaux finaux de Deadly Mask , qui vous permettront de jouer à Rebirth jusqu’à 6 joueurs.

En plus de tout le matériel nécessaire pour ajouter un cinquième/sixième joueur (2 feuilles de mage, des cubes, 2 cellules de mage et des bases ; le tout dans deux nouvelles couleurs), cette extension voit l’entrée de deux nouveaux mages dans la loge : Angela et Sefu.

Sefu est un Magister de l’ Ecole Chamanique , l’une des écoles les plus multiformes de Rebirth, et son Sort Personnalisé, appelé " Masque du Monde ", est parfait pour créer un Grimoire composé principalement de Sorts issus de cette Ecole.

Sefu le chaman !

L’ effet secondaire lumineux de « Masque du Monde », une fois activé et jusqu’à la fin du tour en cours, vous permettra d’obtenir des Points de Pouvoir supplémentaires grâce aux Quêtes résolues et de piocher une Quête dès que vous en aurez résolu une. Un effet qui, s’il est bien programmé (en le combinant avec des effets d’autres Sorts ou des Salles de la Loge), peut vous rapporter pas mal de points supplémentaires !

Le côté obscur a un effet très direct, vous faisant placer Instabilité et gagner des PP. De cette façon « Masque du monde » peut toujours être utilisé de manière utile, en utilisant le côté obscur en attendant le bon moment pour profiter au maximum du côté lumineux !

Angèle , Magister de l’ Ecole d’Alchimie , pourra compter sur « Emet-Met », qui incarne l’esprit de son Ecole.

Angela l’Alchimiste !

Le côté lumineux lui fera invoquer un Nigredo , qui grâce à l’ effet Enhancement , pourra être activé immédiatement (et avec de savoureux bonus). Dans Rebirth, Enhancement est un nouveau mot-clé qui permet d’ajouter des effets à un sort si dans le tour en cours vous avez déjà utilisé un élément spécifique (terre, feu, etc.). L’alchimie a un grand nombre de sorts qui ont un " * " à la place de l’élément ; ce qui signifie que le mage peut décider de l’élément d’un sort, ce qui aide évidemment beaucoup à activer les améliorations !

Le côté obscur permet à Angela de sacrifier une de ses constructions pour infliger des dégâts et placer l’instabilité dans la pièce dans laquelle elle se trouvait, transformant efficacement ses constructions en puissantes bombes alchimiques !

Ces Magisters ont un potentiel énorme et complètent parfaitement le contenu de la boîte de base. Nous vous rappelons également que la boîte Core a été conçue pour stocker tout le matériel Deadly Mask, afin que vous puissiez conserver tout ce dont vous avez besoin pour jouer jusqu’à 6 joueurs (ou simplement 2 Magisters supplémentaires) dans une seule boîte.

C’est tout pour aujourd’hui! Dites-nous ce que vous pensez de ces deux nouveaux Magisters. À la recherche de novembre pour une nouvelle mise à jour!

Boule de feu !

Quelques miniatures magnifiquement peintes de BRW et Rebirth au Spiel !

10 « J'aime »

Marrant cette traduction automatique du « Essen Spiel »… mais c’est vrai que Runar va être une petite campagne « alimentaire » pour LMS… ^^

7 « J'aime »

A Black Rose Wars gift for your Halloween night

It’s Halloween night! Have fun with Black Rose Wars!

🎃16x16 Try our Print & Play preview version of the first Avatar that you will face in Black Rose Wars: Rebirth: The Possessed!
FROM THIS LINK you can download the PDF file with all the material to play it immediately using the core box of the first chapter of Black Rose Wars (you remember that the two chapters are compatible with each other, do you??), using the rules contained in the new Rebirth Rulebook, that you can download HERE.

Once you printed and sleeved everything, the only thing to do is to choose the miniature of one of the Mages in your collection to represent it: then you will be ready to try one of the most important innovations introduced by Black Rose Wars: Rebirth!
The Possessed, like all Avatars, is excellent for playing solo, but also very fun in multiplayer games, to create asymmetries and unpredictable situations, where everyone must be ready to react to have chances to win the game.

🎃16x16 But there is more!!! 🎃16x16
We prepared for you a brand new Print & Play, to let you play a preview of the deadly Jack-O-Lantern!

Coming from Nova Aetas Renaissance, use its Forgotten Spell and Evocation cards (Download from HERE ) and choose your scariest miniature to represent and play this fearsome enemy in Black Rose Wars!

7 « J'aime »

Comment on fait pour imprimer ça correctement ?

Nouvelle update…

Update #50 - The Traveler is Back!

Welcome to the November update! Let’s start right away by taking a look at the status of the work.

We are going full steam ahead with the completion of Rebirth; just a few days ago, we granted the manufacturer the go-ahead to commence mass production, which will begin with miniature printing!

Timeline for Rebirth works advancement

On the game design front, we anticipate meeting the timetable we agreed upon with you and completing work on Apocalypse and the Rotas Box by January 2023. Going into greater detail: Apocalypse is nearing completion, with the last checks on the tournament rulebook. For what concerns the Rotas Box, we are working on the final tuning of the Avatars. We’re working on the Avatars so that each one has its own unique gameplay that, when used in a game, adds a lot of value. Each Avatar will deliver a unique gameplay experience, presenting you with fresh challenges in ever-changing games!

All other expansions and the Core Box are being translated into different languages.

Speaking of Avatars, after the Possessed’s Print & Play (which many have already tried), which will serve as an entry-level to grasp their basic mechanics, it’s time to take a look at the others!

We could only begin with the most iconic character in our world: the traveler, the one who is in all times and all places, the Bane of Chronos: Jukas the Traveler!

Jukas’ Avatar card

He paints his mysterious plans on the canvas of time, no matter how many centuries it takes to complete his work, time for Jukas is only a relative concept…

Veterans of our games are now familiar with this character (#savejukas), and he will return triumphantly in Rebirth, this time as an Avatar, and thus as your very dangerous enemy.

The awakening of the Black Rose also drew the enigmatic traveler to the Lodge ruins. Not to have him fight for the lodge throne, but to put the new generation of Magisters to the test. Jukas will put the candidates’ abilities to the test by utilizing the powers bestowed upon him by the Black Rose. What the Black Rose did not anticipate was Jukas’ plans: Jukas is looking for followers, and what better way to find new disciples than to use a Black Rose War? Only those who demonstrate true power will be worthy of becoming his pupils and learning the secrets of Space and Time.

Jukas’ Avatar Command cards

Playing a game with Jukas as your Avatar will allow you to unleash the powers of Forgotten Spells like never before, thanks to the power of Jukas’ Tool: the Vortex.

During the game, Jukas will scatter several Vortex Tokens in the rooms of the Lodge. If a Mage casts a Spell in a room with a Vortex token, they collect it. During The Clean-up Phase, if a Mage has Vortex tokens, they must discard them, but if they discard two or more they can immediately draw a Forgotten Spell!..woooah!

Vortex tokens

The Vortices that remain in the rooms, on the other hand, must be kept an eye on. In fact, if Jukas triggers his Avatar Effect, all Rooms with Instability and a Vortex Token will immediately rebuild. If you don’t want your plans to be ruined for good, don’t underestimate this Effect!

Furthermore, Jukas will take advantage of any opportunity to attack Magisters, thanks to his incredible mobility provided by the Teleportation ability and his unique Evocation: the Arcane Nigredo. This Nigredo, strengthened by Jukas’ powers, delivers extra damage for each Vortex token carried by its target.

Arcane Nigredo, Jukas Unique Evocation

The Vortex tokens will therefore give immense power to the Magisters but will have to be « handled » with care so as not to cause serious trouble and not to raise the Avatar’s Power Points too high.

If you have always dreamed of playing a game of BRW using a barrage of Forgotten Spells, playing with Jukas will give you an outlet for your lust for power, unleashing an embarrassing amount of Forgotten Spells in the Lodge. This will obviously force you to try new strategies and combinations to try and prevail over Jukas and all the other Magisters!

Jukas Event Cards

What do you think of this new version of Jukas? Are you excited to try it out? Well, not long to go, in the meantime, you can read the Jukas rulebook by following this link and giving us your feedback!

3 « J'aime »

Quelqu’un a commencé à réclamer un « pledge Hel spécial BRW » dans la campagne Runar, et c’est vrai que ça aurait du sens. D’autant que, côté Runar aussi, un backer proposait avant hier l’ajout d’une école de magie Ragnarok pour attirer du monde de BRW. Et ça serait assez logique vu leur mode de fonctionnement habituel (et le faible score actuel de la campagne), même si ça demanderait un peu de développement supplémentaire pour ce qui est des sorts.

Du coup, on pourrait imaginer un pledge BRWHel à, disons, 59€, comprenant la boîte Hel comme telle, plus :

  • Les trois héros transformés en mage avec leur propre sort perso
  • Une école de magie en plus (Ragnarok, donc)
  • Les mobs de base (et mini-boss ?) transformés en évocations liées à l’école
  • Le boss (ou un des boss) transformé en évocation de sort oublié (ou en avatar)

Certains ont également commencé à réclamer qu’Alfarinn (la réincarnation de Jukas dans leur histoire englobant tous les jeux) soit transformé en avatar, et comme ce sera très certainement lui le dernier SG, il doit y avoir quelque chose à envisager à ce niveau-là aussi (il suffirait de le rajouter au pledge Hel, ainsi qu’un éventuel autre SG (un 4e mage ?) qui pourrait lui aussi y être lié).

Bref, pas sûr que ça se justifie sur le plan économique (ie pas évident de savoir combien ils en vendraient, même si le nombre de pledges Magister sur NAR devrait leur donner une bonne indication à ce sujet), mais je ne serais pas surpris qu’ils aient commencé à se pencher sur la question… :wink:

En tout cas, une chose est sûre : même s’ils ne font rien d’autre, les 3 persos de Hel (plus Alfarinn) transformés en mages BRW avec des cartes en PnP, ça va pas le faire. Je ne serais pas surpris que pas mal de monde (toutes proportions gardées, bien sûr) réclame de vraies cartes à ce niveau…

3 « J'aime »

C’est pas du tout le même style de fig non? On est plus sur des figs style Donjon le plus foncé que du classique.

C’est vrai que ça fait un peu plus « cartoon », sans être quand même au point de Dungeonology. Mais ça n’a jamais vraiment gêné les backers (cf quand CMON a transformé B-Sieged en extension géante pour ZBP rien qu’en rajoutant des cartes Z pour les héros de la boîte de base ; là aussi, le style des figs était différent).

Et puis, LMS l’a également déjà fait, certes à petite dose : le basilic de Dungeonology est une évocation de sort oublié dans BRW, et ils ont ajouté les personnages d’Hogwartz et de Cthuly dans BRWR (sans oublier les Lokigators).

Et quand tu vois les mages en question, ils ne jureraient pas forcément tant que ça, amha

Et, pour info, le pledge Magister dans NAR, c’est 800 backers lors de la campagne (sur un peu moins de 7000 au total, soit environ 12%). Plus potentiellement plus en LP, ou peut-être que certains d’entre eux ont upgradé pour prendre NAR au PM. Bref, il y a clairement du potentiel à ce niveau, surtout quand on voit que Runar n’a pas encore atteint les 1300 backers à l’heure qu’il est. Reste à voir quel serait le coût de développement d’une école et un avatar supplémentaires (le reste, à côté, c’est peanuts).

1 « J'aime »

Peut etre que pour une fois ils essayent de faire un truc réaliste :smiley:

1 « J'aime »

Parle pas de malheur ! :sweat_smile:

Purée j’attends tellement de recevoir BRWR… Tout ca pour que mon groupe le test et me dise que cest trop le chaos et trop long, puis qu’il prenne la poussière dans un coin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je sens tellement que ça va être la même pour moi… :smile:
Mais bon, je croise les doigts pour pouvoir faire quelques bonnes parties contre les avatars.

Au pire y a de belles figouzes a peindre :smirk:

Bah, si vous êtes des joueurs PvP, ça ne devrait pas poser de problème. Et c’est surtout long au début, après, ça va beaucoup plus vite (du genre, à la maison, on faisait souvent des parties en 6 ou 7 tours dans les premiers temps ; maintenant, c’est trois tours ou quatre gros max, du coup, la durée de partie a bien fondu).

Le temps d’installation et de rangement reste assez long, ça, c’est imparable, vu toutes les options qu’il y a. En revanche, à 4, on tourne généralement à 2h-2h30 la partie, maintenant (au début, c’était plus proche des 4 heures).

4 « J'aime »

Heureusement @hohyss sera là :hugs:

Sincèrement, je vois pas trop comment il va faire, sauf à prendre un cercueil ou une boîte d’un mètre cube comme boîte de base… :sweat_smile:

(En plus, ce qui rend le temps d’installation long, ce sont les choix qu’il faut faire entre les tuiles, les écoles de sorts et les mages. Et ça, aucun « organizer » ne permettra de le réduire…) :wink: