Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus - livraison en avril 2024

Tu vends tjrs ? C’est combien tout compris ? (J’ai pas les fdp sur le KS)

Oui. J’ai payé 158€ (129 + 29 de fdp).

1 « J'aime »

Je mets une option dessus, tu me laisse jusqu’à demain pour faire le point ?

2 « J'aime »

Pas de problème ! :+1:

1 « J'aime »

Et hop un insert de @hohyss en vue :rofl::grin::grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Exactement :+1::sweat_smile:

9 « J'aime »

Tu m’intéresseras :shushing_face::stuck_out_tongue_closed_eyes::innocent::innocent::innocent:

ce coup ci pour tout faire rentrer dans la boîte de base va falloir faire l’insert de Mary Poppins

2 « J'aime »

Tu te mets à faire des inserts pour des jeux virtuels ???

Mais non ils vont livrer, j’y crois

Je viens de voir sur un autre fil que Ludus Magnus n’irait pas très bien, est ce cas?

Personne ici ne connait vraiment leur situation.
Mais bon leur stratégie ressemble grandement à celle de MG…
Après ils ont eu des jeux qui sont sortis en boutiques et ils ont aussi leur boutique en ligne.
Donc ils ont peut être des rentrées d’argent plus facile que d’autres.

Perso, je vois qu’ils continuent d’avancer sur le projet. C’est déjà plus rassurant qu’un porteur de projet qui fait le mort.

Clairement pour BRWR j’y crois et pour la vague 1 de NAR aussi mais pour la vague 2 et les autres jeux j’y crois moyennement…

3 « J'aime »

C’est dans quel autre fil ?

@Nekhro DEI
Mais je veux pas faire mon fanboy mais j’ai jamais eu de soucis avec eux, j’ai fait 3/4 PG c’était super, j’ai eu à faire avec eux pour le SAV, c’était rapide et sans prise de tête.
Bref, un super éditeur mais oui qui a peut-être suivi l’exemple de certains d’avoir les yeux plus gros que le ventre. J’espère que l’épisode BWR 1 était pour eux une bonne leçon (rallonge).

Moi j’y crois, LMS est parmi mes éditeurs de cœur comme skytear games, que des italiens tu me diras donc avis pas nécessairement neutre haha

4 « J'aime »

Ok, merci :wink:
Je n’ai fait que BRW1 pour ma part. La rallonge était facultative à l’époque (je ne l’avais pas prise). Et je suis de très loin leurs autres soucis. La communication régulière sur BRWR et l’impression qu’ils avancent me laissent confiant pour le moment.

Je suis persuadé qu’ils n’ont pas de quoi livrer les deux jeux prévus cet été me concernant…
… mais on a aucun élément factuel le prouvant (contrairement à MG ou on en avait avant Anastyr), plus des ressentis, et le fait que certains jeux leurs ont sûrement coûtés (beaucoup) plus cher a livrer qu’ils n’ont rapportés (BRW, DEI…) et que ce n’est pas les ventes retails qui vont vraiment compenser ça sur des marches de niche comme ça…

1 « J'aime »

Jurisprudence MG sur le forum (« deux jeux non livrés, éditeur sur le point de fermer » :sweat_smile: ).

Après, la situation des deux éditeurs n’a absolument rien à voir. On est en droit de se demander comment LMS peut promettre autant et livrer (certes en retard, lol) compte tenu de ce qu’ils lèvent comme fonds, mais ils ont d’autres sources de revenus qui sont peut-être difficiles à évaluer pour nous autres simples mortels un peu éloignés du dossier (plus un train de vie nettement moins dispendieux que MG, à n’en pas douter).

Je pense qu’on pourra commencer à s’inquiéter s’ils se mettent eux aussi à demander des rallonges systématiques sur les fdp pour livrer, mais pour le moment, ce n’est pas le cas (contrairement à des éditeurs comme Into the Unknown, Shadowborne Games et Sky Kindgom Games, qui pouvaient difficilement dire plus clairement qu’ils auraient mis la clé sous la porte sans la générosité des backers ; parmi ceux-là, la situation d’ITO me semble plus préoccupante que celle de LMS à ce stade ; pour Shadowborne, ça devrait aller bien mieux depuis leur 2e campagne, et pour SKG, on verra au reprint de The Isofarian Guard, mais a priori, ils ont là un bon jeu/début de licence qui devrait leur permettre de s’en sortir…).

6 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que LMS se sont vachement amélioré dernièrement dans la gestion de leur jeux, ils n’ont demandé de rallonge pour les fdp que pour la vague 2 de BRW qu’en plus ils avaient d’abord offert à tous les backers. Donc si on veut être vraiment objectif c’était pas une vraie rallonge puisqu’on avait payé que pour 1 vague à la base.
Ensuite ils ont livré D.E.I sans aucun soucis (à part un beau retard) et là sur le développement de BRWR, ils semblent dans les temps (bon ça reste à confirmer quand ils livreront vraiment, un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras c’est sûr) mais je trouve que les voyants sont revenus au vert pour l’instant. L’avenir nous dira ce qu’il en est

5 « J'aime »

Est-ce qu’ils sont aussi en cavalerie financière ?
Très certainement, comme beaucoup d’autres dans ce milieu.
Donc oui, il y a forcement un risque, mais tout dépend de la façon dont ils gèrent les projets et le budget (Est-ce qu’ils embauchent trop pour rien ? Est-ce que le studio est en plein milieu de Paris ? :smile: ).
J’ai l’impression qu’ils sont quand même un peu moins éclaté niveau gestion que certains pour l’instant.
Le fait qu’ils parlent de cet été pour BRW:R est assez rassurant je trouve, même s’il y a du retard au final, c’est que ça avance bien.

J’ai l’impression que comme pour Diemension Games avec Dawn of Madness, Ils ont surtout une grosse épine dans le pied avec NAR. Ça arrive. C’est si ça commence à se cumuler sur plusieurs projets comme pour MG que ça sera plus inquiétant.

4 « J'aime »

Tout à fait. Ils ont offert la vague 1 à tout le monde, réclamé 25$ de rajout pour la v2 (sans que ce soit obligatoire, ceux qui ne payaient pas étaient juste livrés après les autres) et offert un crédit de 15$ sur la prochaine campagne à ceux qui acceptaient. On était quand même loin du « paie ou j’égorge ton jeu ! » :sweat_smile:

6 « J'aime »

Techniquement, LMS a déjà demandé une rallonge dans le passé pour BRW1.
Je pense effectivement que la situation des coûts de production qui augmentent les mettent à mal, mais ils ont une meilleure présence que MG sur le marché retail. J’ai l’impression que leur dernier jeu DEI a bien marché par exemple.

1 « J'aime »